|
 |
|
perso je mettrais jamais un boitier ou une puce sur une voiture de plus de 50000 kms :) |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | Flo02, tu as un boitier add sur une 306 HDI ? Elle a combien de borne la voiture ? Aucun soucis tu dit ? C'est une powersystem aussi ?
Interressant cela ! |
elle a actuellement 104 000 kms je l'ai depuis que la voiture a 20 000 kms soit 84 000 kms parcourus avec. Pour l'instant je n'ai aucun soucis. au niveau conso entre 6L et 6L5. il faut vraiment allumer pour arriver a 7 L . Je fais mon entretien tous les 10 000kms et je ne tape pas dedans comme un tarre c'est surtout pour un agrement. |
|
|
 |
|
Je viens d'acheter un boitier powerbox, ya pas de diff entre 206 et 306 si en dessous de 2003, apres ya changement de calculateur (307) |
|
|
 |
|
Flo02 a écrit: | Nonothx a écrit: | Flo02, tu as un boitier add sur une 306 HDI ? Elle a combien de borne la voiture ? Aucun soucis tu dit ? C'est une powersystem aussi ?
Interressant cela ! |
elle a actuellement 104 000 kms je l'ai depuis que la voiture a 20 000 kms soit 84 000 kms parcourus avec. Pour l'instant je n'ai aucun soucis. au niveau conso entre 6L et 6L5. il faut vraiment allumer pour arriver a 7 L . Je fais mon entretien tous les 10 000kms et je ne tape pas dedans comme un tarre c'est surtout pour un agrement. |
T'as vraiment senti une différence? je l'ai monté cet aprem et je pas vraiment encore pu sentir un vrai changement!
Remarque y avait de la circulation! |
|
|
 |
|
si la difference est si faible que tu te demande si y en a une c'est que pour moi tu t'es fait enflé.... avec des boitiers on te propose 20 ou 30 bourrins de plus et crois moi que 20 chevaux tu sent une tres nette difference  |
|
|
 |
|
pour pousser ton hdi, tu as plusieurs méthodes :
- tu as le choix entre du mauvais (cher et pas cher) et du bon (cher):
le mauvais, c'est les boitiers additionnels du type powerbox (pas cher) ou power system (cher): il ne joue que sur la pression de rampe commune pour injecter plus de go. avantage: facile à installer, désinstaller, tu peux le revendre, et le gain est immédiat (ne pas croire aux chiffre annoncés, tu gagne maxi 22-24cv et 4 mkg, mais c'est déjà pas mal). inconvénients: tu risques des fuites de go au niveau des injecteurs ou de la rampe commune donc addition salée si casse, et tu fumes. mais ca marche!
le bon, c'est la reprogramation de ton calculateur : que des avantages: plus de paramétres sont modifiés (temps d'injection, pression du turbo,limiteur de couple, limiteur de fumée, quantité d'air), ton gain est obtenu d'une facon beaucoup plus saine pour la fiabilité de ton moteur, la reprog (par la prise diag) est quasi indecellable, et elle ne touche pas à la pression de rampe commune.
seul inconvénient: tu ne peux pas revendre une reprog car il s'agit d'une modification des données d'injections (entre autres) inscrites sur ta puce dans ton calculateur... le gain est bien réel: +28cv et +6mkg. aller au delà en terme de gain serait limite pour ton moteur.
cette modif, quand elle est bien faite (il faut bien choisir son reprogrammeur) n'entraine pas de perte de fiabilité du moteur, du moment que tu l'entretien bien avec de la bonne huile, des vidanges pas trop espacées, tu respectes les temps de chauffe et de redescente en pression du turbo avant de couper, pas de pb pour ton moteur.
aprés selon la facon dont tu l'utilise, tu risques d'user plus vite ton embrayage, donc respecte la mécanique: évite les 400m départ arrété, privilégie l'utlisation de toute la puissance et de ton couple quand la voiture est déjà bien lancée, du style en 3éme, 4éme et 5éme...
je vais faire reprogrammer la mienne quand j'aurais fini d'optimiser le chassis: freinage, barres anti roulis, amortisseurs pts...etc.
mais je serais toi, j'eviterai les boitiers additionnels.
 |
|
|
 |
|
iansolo59 a écrit: | Flo02 a écrit: | Nonothx a écrit: | Flo02, tu as un boitier add sur une 306 HDI ? Elle a combien de borne la voiture ? Aucun soucis tu dit ? C'est une powersystem aussi ?
Interressant cela ! |
T'as vraiment senti une différence? je l'ai monté cet aprem et je pas vraiment encore pu sentir un vrai changement!
Remarque y avait de la circulation! |
oui la difference est tres largement sensible mais il faut faire quelques kilometres quand meme, tu sens (avec le PS) que tu as plus de peche a l'acceleration et egalement en reprise. pense aussi a mettre un filtre a air sport, s'il y a plus de gasoil il faut que l'air entre plus facilement aussi.
c'est vrai que la reprog est mieux mais j'ai choisi la facilite en achetant un boitier |
|
|
 |
|
vous croyez que pour moi ca vaudrais le coup,vu qu'elle a 120000kms??
je la voulais surtout parceque j'ai commander mes jantes en 17 et voulais pas qu'elle traine la pate :merci: |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | pour pousser ton hdi, tu as plusieurs méthodes :
- tu as le choix entre du mauvais (cher et pas cher) et du bon (cher):
le mauvais, c'est les boitiers additionnels du type powerbox (pas cher) ou power system (cher): il ne joue que sur la pression de rampe commune pour injecter plus de go. avantage: facile à installer, désinstaller, tu peux le revendre, et le gain est immédiat (ne pas croire aux chiffre annoncés, tu gagne maxi 22-24cv et 4 mkg, mais c'est déjà pas mal). inconvénients: tu risques des fuites de go au niveau des injecteurs ou de la rampe commune donc addition salée si casse, et tu fumes. mais ca marche!
le bon, c'est la reprogramation de ton calculateur : que des avantages: plus de paramétres sont modifiés (temps d'injection, pression du turbo,limiteur de couple, limiteur de fumée, quantité d'air), ton gain est obtenu d'une facon beaucoup plus saine pour la fiabilité de ton moteur, la reprog (par la prise diag) est quasi indecellable, et elle ne touche pas à la pression de rampe commune.
seul inconvénient: tu ne peux pas revendre une reprog car il s'agit d'une modification des données d'injections (entre autres) inscrites sur ta puce dans ton calculateur... le gain est bien réel: +28cv et +6mkg. aller au delà en terme de gain serait limite pour ton moteur.
cette modif, quand elle est bien faite (il faut bien choisir son reprogrammeur) n'entraine pas de perte de fiabilité du moteur, du moment que tu l'entretien bien avec de la bonne huile, des vidanges pas trop espacées, tu respectes les temps de chauffe et de redescente en pression du turbo avant de couper, pas de pb pour ton moteur.
aprés selon la facon dont tu l'utilise, tu risques d'user plus vite ton embrayage, donc respecte la mécanique: évite les 400m départ arrété, privilégie l'utlisation de toute la puissance et de ton couple quand la voiture est déjà bien lancée, du style en 3éme, 4éme et 5éme...
je vais faire reprogrammer la mienne quand j'aurais fini d'optimiser le chassis: freinage, barres anti roulis, amortisseurs pts...etc.
mais je serais toi, j'eviterai les boitiers additionnels.
 |
Pression de turbo gerée mécaniquement sur 306, pas par l'électronique !  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Pression de turbo gerée mécaniquement sur 306, pas par l'électronique !  |
Ben le mien a ete majoré de 150g par l'electronique  |
|
|
 |
|
fabryce a écrit: | nico-306 a écrit: | Pression de turbo gerée mécaniquement sur 306, pas par l'électronique !  |
Ben le mien a ete majoré de 150g par l'electronique  |
Ca c'est un truc que je pige pas, yen a qui dise que c'est géré par electronique et d'autre que c'est mécanique... sur la RTA c'est dit "mécanique" aussi !
Et yen a d'autre qui disent aussi que le turbo du HDI de la 306 est quasi au max niveau perf... |
|
|
 |
|
nan, nan c'est sur qu'il est pas géré par l'électronique sur le 90cv ! Donc à moins qu'on ai touché à la waste-gate, je vois pas d'autre solutions ! |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | nan, nan c'est sur qu'il est pas géré par l'électronique sur le 90cv ! Donc à moins qu'on ai touché à la waste-gate, je vois pas d'autre solutions ! |
Ce qui est aussi mon avis...
Fabryce, lorsque tu avais poster ton récit sur 306Co il me semble que tu avais préciser que tu avais laisser la voiture un moment chez le gars et donc tu ne l'as pas vu faire ?
Ce qui peut expliquer pourquoi tu as gagner 150gr sur le turbal mais pas electroniquement (5 minutes quand on si connait par le wastegate avec un mano de pression) ! |
|
|
 |
|
Reprogrammation du calculateur...
Interessant...
Mais si on fait un carton et qu'on découvre ça, ça peut se retourner contre nous il me semble. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Reprogrammation du calculateur...
Interessant...
Mais si on fait un carton et qu'on découvre ça, ça peut se retourner contre nous il me semble. |
Personne le verra qu'elle est reprog ton eprom, faudrait ouvrir le boitier pour le voir (et encore...) |
|
|
 |
|
Ah bon ???
Ben chouette alors. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Ah bon ???
Ben chouette alors. |