|
 |
|
t'inquiète on peut les incliner de 20° environ de droite à gauche
mais déjà comme çà c'est top pour moi... |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | biloucdn a écrit: | pour sure, c'est juste le fait de pouvoir depasser le seuil maxi des Db et puis basta! on ne recherche pas de kalité d'ecoute dans ses cas là ! (chacun sont truc!)
|
Heu je crois qu' il parlait plutôt des concours IASCA, pas de SPL, c'est pas vraiment la même catégorie... c'est un peu la même différence entre les camions et les coupés sport quoi...
Sinon belle instal., mais les tweets me semble un peu trop orientés vers l'arrière plutôt que sur le centre de la voiture... [mode chieur OFF] |
ah oui pour sure c'est pas du tous la même chose!
l'IASCA est bien plus pointue en matiere d'ecoute! reglage par micro avec orientation des enceintes ...... etc!  |
|
|
 |
|
gregdu76 a écrit: | t'inquiète on peut les incliner de 20° environ de droite à gauche
mais déjà comme çà c'est top pour moi... |
Je pense, mais en fait le fait d'orienter les tweet vers le centre permet de réduire un peu l'effet créé par le fait que tu es plus prêt de celui de gauche, tu perçois moins l'onde directe de celui-ci et plus celle de celui de droite, du coup tu recentre ton image sonore par rapport à toi, et ce qui est interressant c'est que ça fonctionne aussi du coup pour le passager...
En gros tu entends un peu moins le twwet de gauche et plus celui de droite ce qui compense la distance et la différence de niveau perçue entre les deux tweets!!
éssais, et tu verra que c'est meilleur, en plus apparement c'est facile puisque tu peux les orienter
Pour bilouc, ouaip, IASCA c'est un autre monde que le SPL quoi! |
|
|
 |
|
|
 |
|
chapeau l'arstiste pour l'instal
pour finaliser le reglage de la scene sonor écoute un live sa devrai t'aider |
|
|
 |
|
Comme son nom l'indique, tu parles de décalage temporel... pas de décalage de puissance, non seulement le son met plus de temps à venir à ton oreille depuis ton enceinte droite, mais en plus il arrive un poil moins fort en comparo à ton enceinte gauche et pour réduire cet éffet, tu croise tes tweet sur le centre...
++ |
|
|
 |
|
jojo306break: un live de eagles c'est enorme, ou les corrs
city93: je fini le calage des tweeters ce week end ensuite reglage temporel , et affinage des filtre pass bas et haut, les hp sont pratiquement rodés environ 40 heures de musique avec du bon grave
çà pousse bien par contre moteur tournant au ralenti , au moindre coup de basse l'aiguille du compte tour s'agitte , normal? vu la conso de l'ampli et du sub? faut t'il une capa? |
|
|
 |
|
je sais pour eagle sinon du classiaque aussi mais bon il faut savoir ou sont plaçer les instrument  |
|
|
 |
|
l'install est terminée, réglage tip top , avec la ptite grille de chez focal pour le sub , photo à suivre, maintenant une autre prépa va commencer |
|
|
 |
|
gregdu76 a écrit: | j'espère retrouver les photos de l'install en cours de réalisation,
|
t'a retrouvé ? |
|
|
 |
|
gregdu76 a écrit: |
çà pousse bien par contre moteur tournant au ralenti , au moindre coup de basse l'aiguille du compte tour s'agitte , normal? vu la conso de l'ampli et du sub? faut t'il une capa? |
Si tu as déja des soucis de ce type une capa ne réglera en rien cela, la décharge fournie par une capa est somme tout relativement faible, là tu as soit des parasites soit déja un gros manque de puissance, donc, c'est certainement du à une batterie trop faible ou un alternateur fatigué...
Vérifie la tension d'alimentation de ton alternateur, et la tension de ta batterie moteur coupé, je commencerais pas mettre une batterie neuve, de toute façon pas de secret, une sono abîme plus rapidement une batterie d'origine...
 |
|
|
 |
|
souci reglé batterie changer par une 540 Ah et j'ai pas retrouver les photo...fais chier....  |
|
|
 |
|
Je vien de découvrir le topic sur cette instal... rien à a redire... ah si! bravo!  |
|
|
 |
|
merci merci, malheureusement suite à un drame familiale , je vais surement etre obligé de vendre ma 306 tel quel  |
|
|
 |
|
Salut tout les gens!!
Jaimerais avoir un tit renseignement sur ta portiere......
Lentretoise c'est une maison ou pas?
Parce que je vais en faire mais si il en existe une en magazin je me ferais moin ch......!!!!  |
|
|
 |
|
bonjour a tous;
moi aussi j'ai une peugeot 306 equinox 1.4l et frenchement c'est trop de la bombe c'est caisse par contres es ce quil et possible de savoir si les entretoise que vous avez posser sur votre voiture son des entretoise faite maison ou acheter; si on peu pas les acheter es ce que quellequn pourrait em donner un tuto pour savoir comment cree ses entretoise.
merci a tous
cordialement
mr bousquet |
|
|
 |
|
désolé pour ne pas avoir répondu à Djchild et exploseur13 avant .......j'ai perdu mon père recement ........ les entretoises sont fait maison avec deux couche de MDF en 19 mm et ensuite de la résine armé pour faire les forme esthetique |
|
|
 |
|
bonjour a tous
toute mes condoleance gregdu76
aurais tu un tuto pour savoir comment realiser une entretoise comme le votre car elle et magnifique et tres bien realiser
je vous en remerci et encore désoler pour votre pere
cordialement
mr bousquet |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: |
gass306xs a écrit: | il a une install FULL FOCAL |
Une full Focal n'a jamais suffit à gagner des concours...
Entre jeter 2000 euros de matos ds un caisse et avoir une coupe, il y a un Grrrrrrrrrrrrrrand fossé...
et puis gagné un concours, ca veut dire quoi ??
,dans certains concours, seul la victoire est recherché, la musique et le plaisir, ont été oubliés !!!  |
J'ai jamais voulu de coupes de toute façon, c'est juste pour le plaisir perso. Pour du concours IASCA avec du focal pas la peine de venir sans utopia... et là ça n'est plus du tout le même budget.
De toute façon j'ai tout démonté.
Fin du hors sujet, désolé
===============================================
Superbe install, très bien finie, et désolé de ce que traverse ! |
|
|
 |
|
Nitroverf a écrit: |
Pour du concours IASCA avec du focal pas la peine de venir sans utopia... et là ça n'est plus du tout le même budget |
je suis pas d'accord ! du polyglass bien monté style 165v2 ou v3 suffit largement à gagner un concours ! s'il est bien soutenu par un bon ampli derrière et non un pseudo ampli ou un truc qui a des trous par endroits... aprés ça reste du pilotage de matos que ce soit à l'ampli ou encore mieux en actif et par la source
Mais crois moi pas besoin d'Utopia pour faire un résultat en concours |
|
|
 |