306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD] devis soufflet de cardan

Par manu306 le 04 10 2007 18:18  R&eacutepondre en citant

Salut

je viens de voir que j'ai de la graisse à l'intérieur de ma jante avant droite, je suis allé en centre auto pour lever la voiture les mecanos ont constaté que le soufflet avant droit perdait assez de graisse et le gauche commence.

Première question : comment savoir s'il reste de la graisse à l'intérieur du soufflet et comment en remettre en attendant les réparations?

Deuxième : les mecano m'ont conseillé de faire mettre des soufflets d'origine (ceux de feuver sont universels et très souples et tiendront pas longtemps contrairement aux peugeot plutôt rigides), j'ai donc appelé plusieurs garages peugeot et on me dit :

- le 1er : environ 250€ (2 soufflets + main d'oeuvre) mais faut emmener la voiture pour faire un devis plus précis
- le 2nd : devis de 439€ TTC pour echange standard des soufflets droit et gauche
du coup j'ai demandé à une 3eme concession le prix d'un soufflet : 52.05€ TTC

Sachant que je n'ai rien pour les monter moi même je sais pas quoi faire..
Quel est le tarif normalement pour la pose? Parce que là 2*52.05 ca fait 104€ de soufflets environ et ca doit pas prendre tant de temps que ca??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par benzouzi le 04 10 2007 20:28  R&eacutepondre en citant

salut,

Première question : comment savoir s'il reste de la graisse à l'intérieur du soufflet et comment en remettre en attendant les réparations?

à mon avis ca dépend du diametre du trou par lequel sechappe la graisse!je te conseil de le changer assez rapidement car je pense pas que tu puisse en rajouter de la graisse!

Quel est le tarif normalement pour la pose? Parce que là 2*52.05 ca fait 104€ de soufflets environ et ca doit pas prendre tant de temps que ca??

deja 52€ je trouve ca cher pour un soufflet!regarde les prix sur internet pour voir!sinon il y'a quand méme un peu de boulot pour changer un soufflet!tu doit retirer ton pneu,retirer la grosse vis en plein milieu du disque de frein tu doit aussi retirer les 2 vis de l'amortisseur ... etc mais faut quand meme pas 5 heures

a+ bonne chance
Par mathiouse4 le 04 10 2007 20:42  R&eacutepondre en citant

si si tu peux en remettre de la graisse, je l'es fais moi. faut juste enlevé le collier qui tien le soufflé. c'est vraiment simple.
pour ce qui est du changement des soufflés, 100 euros ça me parait bien cher quand même.... demande sur le forum, il y a peut être quelqu'un qui pourra t'aider, et tu en aura pour la moitier du prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par benzouzi le 04 10 2007 20:50  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
si si tu peux en remettre de la graisse, je l'es fais moi. faut juste enlevé le collier qui tien le soufflé. c'est vraiment simple.
pour ce qui est du changement des soufflés, 100 euros ça me parait bien cher quand même.... demande sur le forum, il y a peut être quelqu'un qui pourra t'aider, et tu en aura pour la moitier du prix.

oui ca c'est vrai que si ton soufflet est encore bon mais vu qu'il a dit qu'il perdait de la graisse ca sert a rien d'en remettre si c'est pour tout perdre ensuite!autant les changer!
Par fredymar le 04 10 2007 21:02  R&eacutepondre en citant

les universels doivent couter autour des 20 roros(tout depand de l'endroit ou tu les achetes),sinon va faire un tour sur oscaro, ils seront peut etre moin cher.
je met que de l'universel coté roue,sinon coté boite c'est une autre histoire.

si un soufflet est percé,vaux mieu le changer dans les plus bref delai, car sinon,des impuretées(comme du sable) peuvent se mettrent dedant et apres ce n'est plus le soufflet qu'il faud changer,mais le cardant(ca m'est arrivé )

pour le changer, c'est pas compliquer, le plus dur est de mettre le soufflet(suivant les cardans)
Par illegal-street-races le 04 10 2007 21:07  R&eacutepondre en citant

Effectivement, 50e le soufflet d'origine, ca fait cher, mais c'est quand meme nettement mieux qui de l'adaptable, qui risque de pas tenir bien longtemps.
Pour la main d'oeuvre, 250€ c'est cher, mais si tu enleve 100€ de soufflet, ca fait 2 heures de MO a 75€ de l'heure, c'est a peut pres les tarifs en concession, a voir si ce prix inclu la géometrie
Pour le deuxieme devis, c'est hallucinant
Le moins cher pour toi serait de le faire faire par un petit garagiste, que tu pourra payer en liquide, tu t'en sortira pour beaucoup moins cher.

PS : N'attends pas trop, sinon, c'est ton cardan qui va morfler, et la c'est pas du tout le meme budget

PS 2 : T'es pas obligé de les changer par paire, si un seul est percé, tu peut faire que celui la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Diabolo1 le 05 10 2007 9:16  R&eacutepondre en citant

Slt,
Le seul soufflet qui se détériore est celui coté roue car il travaille avec la direction ; par contre, coté boite, le soufflet ne travaille qu'avec un léger débattement avec la suspension.
Il y a un topic sur les cardans, vois dans celui-ci pour plus d'explications.
- démonter roue, enlever écrou central, déboiter rotule triangle, basculer le demi-train et remplacer le soufflet sans déboiter le cardan de la BV. Reposer le soufflet neuf en s'aidant d'un outil non tranchant et faire 2 tours sur les colliers en feuillard, rabattre la languette.
Sur l'arbre du cardan se trouve une bague en plastique fendue qu'il faut absolument remettre, cette bague servant à la mise à l'air du joint homocinétique pour éviter les pressions dans le soufflet quand celui-ci travaille, d'ou un risque d'éclatement du soufflet si celui-ci comporte quelques blessures.
En général les soufflets sont vendus avec des berlingots de graisse noire au bisulfure de molybdène ; remplir les nouveaux soufflets avec. On trouve des cartouches de graisse noire pas chéres si les soufflets sont vendus sans graisse.
Certains soufflets comportent des anneaux en plastiques entre les sillons ; remettre ces anneaux anti-dilatation pour ne pas exploser les soufflets à grande vitesse.
Ne jamais desserer/resserrer l'écrou central en se servant des freins !!!
Concernant les soufflets adaptables, il faut voir la qualité et ne pas hésiter à faire plusieurs revendeurs, et dans le doute, ben remettre de l'origine, ce que je fais toujours, mais j'ai 50% de remise, alors ...
Pour éviter d'avoir à remplacer les écrous (8 euros piéce) de cardans sertis, celui de gauche ira à droite, celui de droite à gauche ; ça m'étonnerait que les empreintes de freinage faites au burin tombent au même endroit.

Hs : Par contre, pour les soufflets d'amortisseur, je mets des soufflets en caoutchouc vendus par Monroe, car avec les saloperies d'origine en plastique le soufflet droit ne passait pas l'hiver ; du moins sur ma caisse.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés