Hdi prépa à plus de 140ch |
C'est tout a fait realisable et "safe" pour la voiture |
|
18% |
[ 6 ] |
Une simple reprog (30ch) est bien plus raisonnable pour la vie du Hdi |
|
81% |
[ 27 ] |
|
Total des votes : 33 |
|
|
 |
|

Dernière édition par damiano le 02 10 2007 17:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bah entre +55% de puissance et +27% le pronostic sur la fiabilité peut etre different il me semble. |
|
|
 |
|
hier soir petite rigolade avec une calibra 8s 115 cv ben deriere
mais bon un hdi prepa reste une prepa sa peut casser c'est sur mais je prend le risque
j(ai un moteur de 50.000 kilometre dans le garage pour le remplacer au cas ou
l'embrayage cherche pas sa existe pas pour 306 hdi aucun
par contre comme moi fait refaire un embrayage de 406 hdi avec sa boite et tu vera sa tire mieux |
|
|
 |
|
Zeze974 a écrit: | La prépa à + de 140 chevaux est tout à fait possible, le moteur 2L est une bonne base, faut ensuite prévoir l'argent pour modifier l'intérieur :
Bielles
Pistons
Soupapes
Boîtes
Embrayage renforcé
Turbo plus gros
Ligne direct
On va se moquer de moi mais bon...
A la réunion certaines HDi en gardant le bloc moteur d'origine (jsute changement de Turbo, reprog, ligne échappement) sont aux alentours de 170-180 chevaux.
Maintenant combien de temps cela va durer... j'en ai aucune idée |
Oui, donc autant acheter un véhicule diesel qui sort environ 200 Ch, ca coutera moins chère |
|
|
 |
|
GASSTEINT306xs a écrit: | hier soir petite rigolade avec une calibra 8s 115 cv ben deriere
mais bon un hdi prepa reste une prepa sa peut casser c'est sur mais je prend le risque
j(ai un moteur de 50.000 kilometre dans le garage pour le remplacer au cas ou
l'embrayage cherche pas sa existe pas pour 306 hdi aucun
par contre comme moi fait refaire un embrayage de 406 hdi avec sa boite et tu vera sa tire mieux |
Donc tu te fout de la fiabilité? |
|
|
 |
|
je ne me fout pas de la fiabilité mais sa fait deja plus de 30.000 kilometre que je roule avec ma prepa et toujours rien pas une fuite rien nada
mais bon je prevoit au cas ou quand meme
pui l'autre moteur subit aussi une prepa donc voila |
|
|
 |
|

Dernière édition par damiano le 02 10 2007 17:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Et de toute façon, après une reprog, quand un problème survient, on ne peut jamais prouver qu'il ne serait pas apparu sans la reprog... c'est pour ça que personne ne peut garantir une reprog. |
|
|
 |
|
et oui par exemple avec jp on a fait une reprog sur une 406 de mon frere
ben le truc c'est qu'il avai un soucie de chauffe de son moteur due a une piece defectueuse
ben apres reprog et gonflage turbo
il n'a pas pu demarer au cap d'agde et en fait on croayis que avec jp on avait fait une boulete
ben non
les 406 se mete en securité quand elles chauffent et elles refusent de demarer |
|
|
 |
|
Dans le cas de la 406, le défaut était apparu avant la reprog, c'est pour ça que je fais un diag sur les voitures avant de faire la reprog. |
|
|
 |
|
guimcdo a écrit: | GASSTEINT306xs a écrit: | salut a tous alors voila je suis a plus de 30.000 avec la reprog de jp j'ai 153.000 au compteur je tire sur ma caisse et enfume des XSI
ben au banc aux roue je suis avec ma pression turbo a 1.4kg(bar)
a 143.7 cv
actuelement grace a la fosse a laurent je suis a 132.6(hier soir)
ensuite ma caisse a subit une autre prepa
cullase de 406 hdi 110 et aac de 406(renforcé
modele 1999)
ensuite vien l'echangeur que je doit poser mais toujours aussi difficile de metre
car vous parler de pression turbo et tou ti kouantie
mais le soucie c'est que sous un moteur hdi meme la mains d'un homopede ne passe pas alors avec des pinces il faut y aller
et pour monter l'echangeur c'est la misere
mais bon 150 je risque de les depassé avant la fin de l'anné et surtout grace a la reprog de jp
sachant que avec la reprog de jp sur nos 306
on ne peut pas depasser 115 cv a cause que c'est le turbo qui bride tous
mais bon si y'a des interessé pour un gonflage turbo en meme temp que la reprog on peut se faire sa sans soucie
sur pezenas a 1heure de chez jp meme pas |
Va pas falloir tarder à revoir ton freinage, non ? |
Hmmmm, alors c'est possible d'avoir une culasse de 16 soupapes. J'en ai marre d'avoir 8 soupapes, je veux 16 soupapes !
Il faut modifier la reprog en conséquence avec un changement de culasse? |
|
|
 |
|
pour passé en culasse 16 ya du boulot et faut un faisseau adapté . idem pour la distribution
idem pour le calculo ...  |
|
|
 |
|
depuis quand les 406 HDi 110 ont 16 soupapes?
Il n'y a eu qu'une petite série de 806/Evasion en 2.0l HDi 110 avec 16 soupapes mais pas de 406....ou alors la version 136 des 307/407
De plus les 2.0l HDi 90 et 110 (8 soupapes) ont les mêmes culasses et arbre à came
Et puis une culasse double arbre y'a pas que le faisceau qui change, quasi toute l'implantation de l'admission est différente puisque l'admission se fait sur l'avant (et non plus derrière) et l'echappement est toujours derrière
Possible mais beaucoup beaucoup de changement et toujours ce manque de place...
As tu avancé pare choc et calandre? |
|
|
 |
|
culase de 406 et aac de 406 hdi 110 de 1997 sa se monte plaug and play
comme tu dit puisque c'est la meme base mais plus costaud
et sa reste du 8S |
|
|
 |
|
guimcdo a écrit: | Zeze974 a écrit: | La prépa à + de 140 chevaux est tout à fait possible, le moteur 2L est une bonne base, faut ensuite prévoir l'argent pour modifier l'intérieur :
Bielles
Pistons
Soupapes
Boîtes
Embrayage renforcé
Turbo plus gros
Ligne direct
On va se moquer de moi mais bon...
A la réunion certaines HDi en gardant le bloc moteur d'origine (jsute changement de Turbo, reprog, ligne échappement) sont aux alentours de 170-180 chevaux.
Maintenant combien de temps cela va durer... j'en ai aucune idée |
Oui, donc autant acheter un véhicule diesel qui sort environ 200 Ch, ca coutera moins chère |
Tout dépends de ton plaisir
Le mien c'est de tirer le maximum de ma voiture, de pouvoir dire que ma ptite hdi tient avec des ptites ibiza FR :P |
|
|
 |
|

Dernière édition par damiano le 02 10 2007 17:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Si on prend le cas de gass, avec une reprog à 130ch et la pression du turbo augmenté il arrive à plus de 140ch pour 200€. |
euh... la pression du turbal on y a retouché chez moi et il était à peine à 500gr avant d'y toucher et 910 aprés avoir touché la vis... |
|
|
 |
|
laurent il et a 1.1 en ce moment mais tu le sait je doit revenir
ensuite damiano tu voit comme tous que au lieu de me DIRE a moi non menteur faut essayer ok
alors maintenant ceux qui ne croyent pas que un hdi peut monter en puissance ben detrompez vous vous avez deja une grosse partie de ma prepa grace a l'info de damiano
CULASE plus solide que la 306
ensuite a vous de voir mais ne parlez jamais d'un hdi merci  |
|
|
 |
|
[quote="Zeze974"][quote="guimcdo"] Zeze974 a écrit: | La prépa à + de
Tout dépends de ton plaisir
Le mien c'est de tirer le maximum de ma voiture, de pouvoir dire que ma ptite hdi tient avec des ptites ibiza FR :P |
NON olivier on tien pas on les bouffe mais faut pas le dire sa rend jaloux les essence
a savoir que on consoime autant que un S16
enfin perso moi le plein 680 kilometre en fesant atention
mais bon d'ici peut encore plus grosse reprog avec jp sur un banc pour le reglage fin enfin je l'espere |
|
|
 |
|
GASSTEINT306xs a écrit: | laurent il et a 1.1 en ce moment mais tu le sait je doit revenir
ensuite damiano tu voit comme tous que au lieu de me DIRE a moi non menteur faut essayer ok
alors maintenant ceux qui ne croyent pas que un hdi peut monter en puissance ben detrompez vous vous avez deja une grosse partie de ma prepa grace a l'info de damiano
CULASE plus solide que la 306
ensuite a vous de voir mais ne parlez jamais d'un hdi merci  |
on a ouvert le livre de commande de piece . on a regardé les REF cullasse . hdi ** et *** suivant les année elle sont completement identique . sinon on peux en parlé en MP mais la matiere et stricktement pareil
la dif du HDI **et *** c'est léchangeur . et la pression de turbal un peux plus grosse . les faisseaux sont pareil . vérifié par un pro moteur . dans ma casse . plus de 35ans de montage de moteur . donc il ne se trompe pas . et c'est lui qui faiit des swap de 306 comprresseur ou 306 t16 de plus de 300cv  |
|
|
 |