|
 |
|
bonjour,
j'ai une 306 1.4l essence de 1999 et hier je suis allé faire un paralélisme.
mais un peu plus tard je me suis aperçu qu'il y avait un bruit près de la roue avant gauche, comme si un plastique frottait le pneu. en fait ça ressemble au bruit que fait une carte à jouer dans les rayons d'un vélo.
de plus ce bruit, ne se produit que lorsque j'arrête d'accélérer, dès que j'accélère un tout petit peu, il s'arrête...
est-ce que ça pourrait être dû au fait d'avoir fait faire le paralélisme?
pourriez vous me dire ce que c'est et surtout si je peux rouler avec en attendant de faire réparer tout ça?
merci d'avance. |
|
|
 |
|
Bah logiquement le parrallélisme n'as rien a voir ... :s
T'as était regarde un petit peu au niveau de ton passage de roue voir si y'avais rien qui pendouillé ? |
|
|
 |
|
oui j'ai regardé, j'ai démonté la roue et je n'ai rien vu.
en fait je me suis dit que ils avaient peut-être mal remonté un truc ou quelque chose comme ça. |
|
|
 |
|
Bon ben juste pour info au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre: c'est la boite de vitesse qui est morte...
100800 bornes et la boite de vitesse est morte.
voilà ,
la note va être salée. |
|
|
 |
|
GoneStyle a écrit: | Bon ben juste pour info au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre: c'est la boite de vitesse qui est morte...
100800 bornes et la boite de vitesse est morte.
voilà ,
la note va être salée. |
ca te la fait juste apres etre sortit du garage ou ca te le faisait avant aussi? |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai un bruit sur mon 1.4l, depuis 15jours du coté droit sa le fait quand je decelere ou quand je prend des rond point je sais pas comment expliquer j'essayerai de faire un bande son pour que vous puissez m'eclairé  |
|
|
 |
|
306iste => Wai ça pourrais être bien d'entendre le bruit que ça fait
GoneStyle => C'est étrange que ça soit la boite qui fasse un claquement comme ça, j'aurai jamais pensé a ça ^^ ! |
|
|
 |
|
Slut, qu'est qui es mort dans la boite de vitesse pour que sa fasse du bruit comme sa ? |
|
|
 |
|
Ha wai bonne question !
Les pignons de boite ? sa pourrais expliquer le claquement ! |
|
|
 |
|
voila un petite bande son mediocre mais enregistré avec le tel (monter un peu le son car pas tres fort)
en bruit de fond on entend un espece de beuglement je sais pas ce que c'est qui fait ce bruit la
http://www.megaupload.com/?d=PTMSOARD
Dernière édition par 306iste le 11 10 2007 19:52; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pour le probléme de GoneStyle.
Une boite à vitesse est pourvue de pignons 'fous' et peut-être est-ce les dents des pignons qui 'claquent' ; le bruit serait l'entre-choquement des dents des pignons "libres" ; on appelle ce phénoméne normal le "graillonnement", tandis que le bruit des pignons en charge est le 'sirênement".
Ces 2 bruits sont normaux et varient en fonction de la qualité et des tolérances d'usinage, et également de l'usure, ne sont pas un signe de faiblesse de la pignonnerie.
Débrayer et rembrayer doucement sans accoups supprime le graillonnement ; du moins au ralenti. On peut aussi atténuer ce 'clac-clac' avec des huiles/additifs anti-bruit.
J'ai connu 1 voiture (Peugeot) qui faisait ce bruit à la sortie d'usine et qui a 250 000 kms aujourd'hui avec toujours cette boite "bruyante".
Je pense qu'il faudrait mettre une précontrainte avec des cales de pression sur les arbres pour supprimer ce bruit généré par des pignons "trop libres", la précontrainte "resserrant" les pignons libres pour les empécher de "battre".
Science&vie avait fait un article sur ces 2 bruits en parlant des boites à vitesses.
Dernière édition par Diabolo1 le 11 10 2007 20:16; édité 2 fois |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | voila un petite bande son mediocre mais enregistré avec le tel (monter un peu le son car pas tres fort)
en bruit de fond on entend un espece de beuglement je sais pas ce que c'est qui fait ce bruit la
http://www.megaupload.com/?d=PTMSOARD |
 |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | 306iste a écrit: | voila un petite bande son mediocre mais enregistré avec le tel (monter un peu le son car pas tres fort)
 |
On entend rien sur ta video |
|
|
 |
|
Bénito94 a écrit: | 306iste a écrit: | 306iste a écrit: | voila un petite bande son mediocre mais enregistré avec le tel (monter un peu le son car pas tres fort)
 |
On entend rien sur ta video |
ce n'est pas une video mais une bande son, faut la lire avec windows media player, faut monté le son car jai bien preciser le son est faible  |
|
|
 |
|
je viens de voir tous vos messages, là je peux pas mais tout à l'heure j'écouterais ta bande son pour voir si c'est le même bruit.
le bruit est arrivé quelques heures après le paraléllisme mais bon je doute que ça ait un rapport.
j'ai passé ma 306 à mon cousin qui est méccano, il m'a dit que ce n'était peut-être pas la boite mais juste un problème d'embrayage.
je pense que le garagiste à vu arriver un ptit jeune apprenti, il s'est paut-être dit qu'il pourrait se faire de la thune sur mon dos...
quant à ton explication Diabolo1, je vais en parler à mon cousin.
mais là le bruit était vraiment fort. en allant au garage, les gens se retournaient pour savoir ce qui se passait.
en tout cas merci, je vais écouter la bande son, et je vous dirais ce que pense mon cousin de mon problème. |
|
|
 |
|
>mais là le bruit était vraiment fort. en allant au garage, les gens se retournaient pour savoir ce qui se passait. <
Donc, à priori, ce n'est pas le claquement des pignons fous puisque leur bruit est atténué par l'huile de boite, et que ce bruit ne s'entend qu'au ralenti, ou en longeant un mur à faible vitesse.
Pour l'embrayage, le bruit serait présent en roulant et à l'arrêt.
Tu dis que le bruit n'est là qu'en accélérant, donc quand tu envoies des gaz et que tu es en traction.
Difficile pour moi de faire un diagnostic sans avoir le véhicule. |
|
|
 |
|
|
 |
|
désolé de ne pas être revenu plus tôt.
306iste, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi: d'après ce que j'ai pû entendre sur ton clip audio ça ressemble beaucoup au bruit que j'avais mais bon même si tu as surement fais du mieux possible on entendu pas grand chose.
par contre moi on l'entendait bien plus fort que ça.
en tout cas avec mon cousin on a démonté ma boite de vitesse et c'est bien de là que vient le problème.
voilà ,
merci à tous pour votre aide et j'epère que je me trompe pour ton bruit 306iste. |
|
|
 |
|
GoneStyle a écrit: | désolé de ne pas être revenu plus tôt.
306iste, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi: d'après ce que j'ai pû entendre sur ton clip audio ça ressemble beaucoup au bruit que j'avais mais bon même si tu as surement fais du mieux possible on entendu pas grand chose.
par contre moi on l'entendait bien plus fort que ça.
en tout cas avec mon cousin on a démonté ma boite de vitesse et c'est bien de là que vient le problème.
voilà ,
merci à tous pour votre aide et j'epère que je me trompe pour ton bruit 306iste. |
j'espere que c'est pas la boite de vitesse
et sa serai sur la boite de vitesse les pignon??
je vais refaire un enregistrement demain  |
|
|
 |