306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[BV6]Admi papillon...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par nicopug le 01 10 2007 18:25  R&eacutepondre en citant

je te dirais que 240cv... c'est un minimum, c'esrt quand même la config d'admission d'une 306 maxi qui tourne offciellement à 280cv, mais arrive souvent à 310cv

Bon là évidement, il y a 2-3 pièces annexes de revues dans le moteur

mon système est fait avec une platine alu sur mesures et 4 des 6 paps de la M3 e36 adaptés et synchronisés, tout ce qu'il y a d'origine, c'est la rampe d'injecteurs et le capteur de position papillon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Iannacone le 01 10 2007 18:28  R&eacutepondre en citant

Ok et niveau pieces moteur comme pistons,bielles,soupapes etc tu peux les laisser ou il faut obligatoirement tous chnager ?

Moi c'est un pote qui est en train de voir pour le faire et il m'a demander des renseignement pour la configuartion de la chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 01 10 2007 18:32  R&eacutepondre en citant

bah... Dans le doute, je te conseillerai bien de passer l'équipage mobile en forgé
(mais le budget s'en ressent gravement)

Parceque bon... ce sera un peu plus violent qu'une pauvre prépa groupe N sur le RS

Et puis au pire, ça te permetra de passer en turbo plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Iannacone le 01 10 2007 18:39  R&eacutepondre en citant

Ce qu'il faut savoir c'est que je ne veux pas forcément pousser le moteur a bloc...une puissance de 200cv sur ce bloc avec papillon et piston d'origine ne me déplairais pas...car moi 240cv sur ce moulin ce sera pas pour de suite...et puis turbal sa ne m'interesse pas...

As tu des précisions sur la config des AAC ?

En cas on peu en papoter sur msn car je suis en train de voir plusieurs possibilité que je peu faire et les travaux doivent commencé dans 10jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par darkmatt le 01 10 2007 18:41  R&eacutepondre en citant

paye tes pv avant de faire ta prépa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 01 10 2007 18:47  R&eacutepondre en citant

pour sortir autant de cv, les arbres à cam doivent avoir un profil hyper agressifs, ça va te faire un caractère moteur trés pointu avec toute la patate en haut, mais rien en bas...
Par GTI6 le 01 10 2007 18:52  R&eacutepondre en citant

c'est bien pour une caisse de weekend ou juste le circuit..j'espere que tu t'en serviras pas au quotidien au centre ville
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Iannacone le 01 10 2007 19:08  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
c'est bien pour une caisse de weekend ou juste le circuit..j'espere que tu t'en serviras pas au quotidien au centre ville

Oui oui c'est la caisse du week-end...
Par Thibow le 01 10 2007 20:01  R&eacutepondre en citant

Hm je crois que si tu met ton projet a terme tu va bien t'en sortir toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par laurentbv6 le 01 10 2007 20:52  R&eacutepondre en citant

c'est clair, ça le fait ce genre de prépa... mais tu devrais commencer à économiser pour mettre les pistons et bielles qui vont bien avec les 240cv!
si tu restes avec l'origine, c'est chaud quand même, enfin je tenterais pas perso, après je suis pas un pro
Par illegal-street-races le 01 10 2007 21:18  R&eacutepondre en citant

A mon avis 240 CV sur l'équipage mobile d'origine, ca va pas tenir longtemps, a tout moment, tu voit un piston traverser le capot
Par Thibow le 01 10 2007 21:52  R&eacutepondre en citant

Puis je suis pas sur que le chassis soit OK pour tirer 240ch !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zoubouloum le 01 10 2007 21:59  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
A mon avis 240 CV sur l'équipage mobile d'origine, ca va pas tenir longtemps, a tout moment, tu voit un piston traverser le capot

un piston , moi je dirais les 4 bougies qui vont decoller direct a traver le capot !

moi aussi j'enviseage plus tard de passer en injection papillon , j'ai deja mon idée ...

j'ai vue des boitiers papillons jenvey .

par contre ses sure qu'il ne faut pas changer l'allumage ?

car j'ai sous les yeux un livre avec les boitier pap's dont je parle , les jenveys et ensuite il y a des "boitier de gestion d'allumage" (par exemple pour un 4 cylindres pour Xu ) avec regime maxi programable a 11.2000tr/min
serait-ce seulement une option si on a 709€ a klaker
Par zoubouloum le 01 10 2007 22:04  R&eacutepondre en citant

ps: si sa interesse quelques un , sur le "dit" livre en question il y a meme une boite a 6 vitesse sequentielle avec diff auto bloquant et embrayage hydro ... qui se monte sur peugoet , pour marier avec une injection 4pap's

ses une option sympa je trouve ?

bon ses comme meme 14.990€ la petite option
Par nicopug le 01 10 2007 22:26  R&eacutepondre en citant

faut de méchants arbres à cam pour aller tirer les 12 000 tours déjà

tu fais bien tant de secret pour un pauvre GT2i/oreca/bpsrallye
Par Iannacone le 01 10 2007 22:30  R&eacutepondre en citant

Je vais faire ce projet car j'ai acheté un gazouz mais je ne compte pas sortir 240cv car effectivement il y a un budget a faire suivre...chassis,freinage,boite...

De plus je ne pourrais pas forcement passé la puissance au sol avec 240cv a par mettre un autobloquant...mais bon sa fais chere...

Je compte déja optimiser la caisse en l'allègeant encore plus,monté l'embrayage OMP renforcé,préparer la culasse et ensuite voir pour les papillons...

D'ici 10 jours déja j'aurais l'embrayage de changer avec la prépa culasse et retaillé les AAC,suivra ensuite une premiere reprog sur banc.Ensuite j'aviserais de l'évolution avec les papillons...

Dernière édition par Iannacone le 01 10 2007 22:31; édité 1 fois
Par zoubouloum le 01 10 2007 22:30  R&eacutepondre en citant

ok , mechant arbre AAC ! je retien
donc ses pas une obligation !! c'etais juste a titre d'info !
et pour le livre , oui mais tu a comme meme citer trois different , !!! lequels est-ce
non , ses juste que defois certain forum n'autorise pas les pub pour certain boukins , donc j'ai preferrer ne pas le divulger ... ses tout
Par nicopug le 01 10 2007 22:33  R&eacutepondre en citant

au hasard, GT2i
Par Iannacone le 01 10 2007 22:34  R&eacutepondre en citant

Bein moi j'ai les 3 catalogues GT2i,Oreca,BPS Rallye donc je fais les comparatif de prix pour en tirer le meilleur profit mais ils font tous les 3 plus ou moins les même marques donc les prix sont les mêmes pour les 3...à l'exemple des AAC Cat'Cams...
Par zoubouloum le 01 10 2007 22:34  R&eacutepondre en citant

tu la deduit parce qu'en france oreca et bpsrally n'existe pas !!! non juste comme ça

sinon gagner .!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés