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Alors mon problème est que lorsque mon plafonnier est sur position "portes", la lumière ne s'éteind pas lorque je ferme la (les) porte.
J'ai voulu vérifier les contacteurs de portières, mais il n'y en a pas !
Il y a bien un trou en dessous de l'arrêt de porte, mais avec un autocollant rond noir dessus, alors soit ils on oublier de monter les contact de portes dans ma voiture, soit c'est fait autrement?
Quelqu'un peut m'aider?
Les possesseurs de XS HDI, avez-vous des contact de portières?

Dernière édition par Dturbo67 le 03 10 2007 19:13; édité 1 fois |
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les contacts de portes sont pris dans les moteurs de portes, il me semble  |
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Le contacteur de porte est intégré dans la serrure sur le champ de porte. |
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donc si c'est mort faut changé le boitié complet ou ya la fermeture de porte . ca douille . 85€ |
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salut,
regarde tes fusibles, j'avais le meme problèmer sur ma Xt HDI, le fusible de 20 amp; qui alimente les warning et le plafonnier était HS.
Bon courage a toi,
Ludo |
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inov34 a écrit: | salut,
regarde tes fusibles, j'avais le meme problèmer sur ma Xt HDI, le fusible de 20 amp; qui alimente les warning et le plafonnier était HS.
Bon courage a toi,
Ludo |
bon déja c'est pas le fusible . car lui la lumiere s'allume . donc pas ca .
a partir de 99 je crois . il n'y a plus de contacteur de portes .
mais un systeme dans la clinche de porte . qui fait que la lumiere s'éteint quand ta porte et bien fermé .  |
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OK, merci, j'ai de nouveau apris un truc. J'ai pas l'habitude des voitures si récentes.
En tout cas le problème doit venir de la porte conducteur, vu que c'est la plus utilisée.
Comment pourai-je voir d'ou vien le problème?
Si j'ai bien compris, c'est la serrure (enfin le petit clapet qui fait que la porte reste fermée) qui fait contact de porte?
Chez vous la lumière s'éteind directement après fermeture de la porte?
Il doit y a voir un faux contact (on peut réparer cette partie aux lieu de changer?).
Au début en voyant les emplacement de contacteurs de portes, je me suis dit "obligé ils ont oublier les contacteurs de portes a l'usine, c'est pas possible autrement"  |
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oui quand la porte et fermé la lumiere s"étein direct .
si c'est mort tu et bon pour tout changé quoi  |
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J'en sais rien, quelqu'un sait si on peut réparer?  |
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malgrès le fusible HS, la lampe s'allumait avec le contact mais dès lors que je voulais qu'elle fonctionne avec l'ouverture/fermeture de porte ca ne voulait pas, une fois le fusible HS changé c'était nikel....
sinon bon courage, et au fait oui dans ce modèle les contacteurs sont intégrés a la clanche de porte, si ca vient de la bon courage....
++
Ludo |
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Regarde le faisceau de la porte, ca peut venir de la |
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Merci les gars je vais déja commencer par le plus simple: le fusible.
Dès que j'aurais vérifier je vous tiens au courant  |
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Bon, c'est pas les fusibles.
Par contre l'avertisseur sonore d'oubli des feux, fonctionne aussi avec le contacteur de porte, et celui-ci fonctionne (losqu'on ferme la porte le bruit s'arrète, donc le contacteur marche???? )
Ma question est donc de savoir si le bruitteur fonctionne juste avec la porte conducteur ou aussi avec les autres?
Si le bruiteur fonctionne, logiquement le contacteur coté chauffeur est OK, non?
Le plafonier n'est pas temporisé?
Autre question: quand j'ouvre a clé les clignotants clignottent une dizaine de fois, et quand je ferme a clé, les clignotants restent éteinds, chez vous aussi? (éventuellement un problème de relais)  |
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pour les clignotants ouverture/fermeture de portes c'est normal  |
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damiano a écrit: | oui quand la porte et fermé la lumiere s"étein direct .
si c'est mort tu et bon pour tout changé quoi  |
Pas besoin de tout changer: il est toujours possible de poser un contacteur classique dans le montant de portière: il suffit d'y brancher le fil qui partait dans la portière au contacteur de serrure. C'est à dire tout simplement brancher le système classique, comme sur une 306 phase 1.
Le contacteur, ça coute un ou deux euros en casse. Et plusieurs marques et modèles de voitures utilisent exactement les mêmes contacteurs. |
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Tu attends combien de temps avant de t'affoler??
J'ai également une XS et la lumière est temporisée, genre 20sec...
Même quand je ferme la porte avec la télécommande, ils restent allumés pendant ce laps de temps!  |
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ALors j'ai démonté les plafonnier -> rien d'anormal
J'ai débranché les 2 faisceau de porte avant et sa s'éteind toujours pas.
Sa doit bien venir de quelque part
Quand je ferme a clé sa doit bien mettre 15 minutes a s'éteindre
Peut etre un problème de temporisateur?
Quelqu'un sait ou il ce trouve? (un relais je supose)  |
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Sur phase 2 et 3, je suis pratiquement sûr que la temporisation de l'éclairage est gérée par le boitier de fermeture centralisée, derrière le cendrier sous la console centrale. |
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Il n'y a pas de relais temporisé sur la boite a fusible?  |
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Non, pas de relai. De mémoire, sur les phases 2 et 3, le boitier de centralisation alimente un + du plafonnier pendant la temporisation pour laquelle il est programmé. Faudrait confirmer avec la RTA.
Sur les véhicules plus anciens (XM, 405, BX, Xantia phase 1...) un boitier spécialisé maintient le plafonnier à la masse pendant la temporisation. Pas de relai non plus. Là , j'en suis tout à fait sûr. |
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