|
 |
|
Bonjour a tous. Possédant une peugeot 306 nord west injection essence de 2000, suite a une fuite de carburant au niveau de la roue arriere droite côté bouchon de remplissage, pouvez vous m'indiquer par ou on accède à la goulotte de remplissage, la pompe a essence, et les diverses durites afin de trouver cette fuite, Cordialement Patrick |
|
|
 |
|
ba démonte ton parebou et tu aura acces tout simplement au tuyau de remplissage .  |
|
|
 |
|
Pour la pompe et la jauge tu lève l'assise arrière pour y accéder.
Sinon je pense plutôt que ton souci vient du manchon entre réservoir et goulotte de remplissage. Pour y accéder il faut enlever le passage de roue en plastique. Profites-en pour remplacer le filtre à essence. |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | ba démonte ton parebou et tu aura acces tout simplement au tuyau de remplissage .  |
Si t'enleve l'assise de siege t'aura juste access a ton réservoire...
Conseil si tu fais ça, fait le réservoir vide, sinon le filtage a tendance a se tordre et aprés tu sais plus remettre les bouchons :) |
|
|
 |
|
Merçi à tous pour vos conseils je m'y attaque demain en espérant résoudre le problème de cette fuite, plutot ce gouttes a gouttes .Patrick |
|
|
 |
|
sujet deja abordé
demonte ton plastique de roue arriere et y'a un coude en plastique mou qui est félé
taz31 a eut se soucie et on l'avai regler
coude a 10 euro en casse auto
tu change et hop
voila |
|
|
 |
|
GASSTEINT306xs a écrit: | sujet deja abordé
demonte ton plastique de roue arriere et y'a un coude en plastique mou qui est félé
taz31 a eut se soucie et on l'avai regler
coude a 10 euro en casse auto
tu change et hop
voila |
je ne pense pas que la fuite vienne du coude en caoutchouc je me suis glissé sous la voiture, j'ai préssé ce coude rien ne coule. la fuite n'est pas permanente, elle se produit a l'arret moteur eteint, parfois ça goutte (au niveau )de ce coude, ça fait une petite flaque d'essence, parfois rien, j'ai l'impression que ça viens de plus haut poutant mon reservoir est au 3 quart vide et j'ose pas le remplir pour l'instant. |
|
|
 |
|
vérifie bien, c'est un souci courant sur les 306. Tu as regardé si ton réservoir n'était pas percé au fait? J'ai eu la mienne avec ce problème, le mec avait eu un accident et avait rebouché à la va-vite. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | vérifie bien, c'est un souci courant sur les 306. Tu as regardé si ton réservoir n'était pas percé au fait? J'ai eu la mienne avec ce problème, le mec avait eu un accident et avait rebouché à la va-vite. |
pas de probleme de reservoir vehicule acheté neuf pas eu d'accident, l'essence goutte devant la roue ar dans le prolongement du bouchon de remplissage. j'ai inspecté le reservoir tout est bien sec pas de trace ni d'oréole |
|
|
 |
|
ecoute patrik demonte le plastique et regarde le coude sa ne peut venir que de la
merci
ce n'est pas en touchant mais en demontant que on le voit
il parait normal mais non
c'est bien lui
merci de regarder |
|
|
 |
|
ba oui gass a raison sa fuit toujours a 95% la . |
|
|
 |
|
GASSTEINT306xs a écrit: | ecoute patrik demonte le plastique et regarde le coude sa ne peut venir que de la
merci
ce n'est pas en touchant mais en demontant que on le voit
il parait normal mais non
c'est bien lui
merci de regarder |
tu avais raison c'est bien le coude qui etait fendu. donc un neuf 29 euros
et plus de fuite. encore merçi a vous tous? cordialement PATRICK |
|
|
 |
|
voila
quand on parle d'une chose que l'on a deja vue on regarde BIEN
ensuite on dit
non j'ai touché( ) y'a rien
derien pour l'infos |
|
|
 |
|
Hi clair vaut mieux démonter ... des fois c'est pas visu mais en faite ... bah le problème vient bien de la ...
En tout cas au moin si un jour j'ai une fuite je sais d'ou sa proviendra ^^ |
|
|
 |
|
C'est clair qu'exclure une pièce en ne la vérifiant qu'à moitié ça craint. J'ai déjà passé une paire d'heures sur des bagnoles pour des conneries alors que la solution était sous mon nez depuis le début :D |
|
|
 |
|
Et wai mais c'est souvent comme ça la mécanique ^^ |
|
|
 |
|
Ah il faut lui laisser le temps d'apprendre c'est pas facile au debut et on hesite toujour à demonter de peur de casser si ça ne vient pas de là . Mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas écouter ce qu'on nous dit.  |
|
|
 |