|
|
 |
|
damiano a écrit: | Iannacone a écrit: | Pour moi c'est simple.Si tu veux une boite 6 achète une S16... .....
...et en plus tu marchera 100 fois mieux qu'un mazout...  |
100fois mieux faut pas abusé non plus  |
la balance !!! ...bon on va dire 10 fois mieux alors...  |
|
|
 |
|
>Le rapport du pont ? Peux tu m'expliquer stp.<
Le rapport de pont est le calcul grande couronne/pignon conique.
En changeant ce rapport, tu peux, soit allonger tes rapports de boite, soit les diminuer.
Le couple conique, ou pont, est aussi appelé différentiel. En montant un différentiel avec une couronne plus grosse, donc ayant plus de dents, tu "tireras" plus longs ; l'inverse te fera "tirer" plus court.
A toi de trouver le bon rapport grande couronne/pignon conique sans avoir à ouvrir ta BV pour conserver ton pignon conique d'origine, mais avoir à ouvrir le boitier du différentiel pour remplacer la grande couronne.
C'est peut-être pas trés clair mes explications, mais bon ... |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | >Le rapport du pont ? Peux tu m'expliquer stp.<
Le rapport de pont est le calcul grande couronne/pignon conique.
En changeant ce rapport, tu peux, soit allonger tes rapports de boite, soit les diminuer.
Le couple conique, ou pont, est aussi appelé différentiel. En montant un différentiel avec une couronne plus grosse, donc ayant plus de dents, tu "tireras" plus longs ; l'inverse te fera "tirer" plus court.
A toi de trouver le bon rapport grande couronne/pignon conique sans avoir à ouvrir ta BV pour conserver ton pignon conique d'origine, mais avoir à ouvrir le boitier du différentiel pour remplacer la grande couronne.
C'est peut-être pas trés clair mes explications, mais bon ... |
Si j'ai compris le principe au lieu de changer de boite je change le differentiel pour un un peu plus long !
Merci pour cette expliquation Diabolo1
En ce qui concerne les s16 j'y ai bien pensé mais meme si elles marchent 10 fois mieux que mon mazout, elles sont obligés de passer à la pompe plus souvent que moi ! |
|
|
 |
|
>Si j'ai compris le principe au lieu de changer de boite je change le differentiel pour un un peu plus long !<
Tu as tout compris !
>En ce qui concerne les s16 j'y ai bien pensé mais meme si elles marchent 10 fois mieux que mon mazout, elles sont obligés de passer à la pompe plus souvent que moi !<
Tout juste, et ça consomme (toujours) beaucoup trop !
Mais tu devrais essayer un S16, juste pour le fun. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | >Si j'ai compris le principe au lieu de changer de boite je change le differentiel pour un un peu plus long !<
Tu as tout compris !
>En ce qui concerne les s16 j'y ai bien pensé mais meme si elles marchent 10 fois mieux que mon mazout, elles sont obligés de passer à la pompe plus souvent que moi !<
Tout juste, et ça consomme (toujours) beaucoup trop !
Mais tu devrais essayer un S16, juste pour le fun. |
J'aimerai bien en essayer une mais je ne connais personne qui en a une sniff
HS : "Si quelqu'un habite près de Tours (37) et a une S16 qui pourrai me faire essayer je suis partant "
Pour le changement du differentiel quelqu'un a-t-il un dossier ? |
|
|
 |
|
GASSTEINT306xs a écrit: | salut a toi
moi apres reprog et reglage turbal a 130 sur la totroute je suis a peine a 2400tr/minute |
Un reprog et réglage du turbo ne joue pas sur les rapports de boite, il faut jouer sur la transmission en elle même |
|
|
 |
|
Concernant le différentiel, je me demande comment on peut le changer sans toucher le pignon d'attaque de l'arbre dans la BV.
L'entre axe bouge pas donc si tu modifies le diff, tu dois modifier ton pignon d'attaque?! |
|
|
 |
|
Est ce possible d'installer une BV6 de S16 avec une HDi mais d'origine ? Sachant que le couple est le même, la boite encaisserait bien le couple de la S16.
167 Ch/ 200 Nm pour la S16
90 Ch/200 Nm pour l'HDi |
|
|
 |
|
Petit up de 5 ans, je sais !
Bref, j'ai essayé de lire tous les sujets concernant les modifs de boite sur hdi et je voulais savoir si qqn pouvait me confirmer ce qui a été dit plus haut dans le sujet : possible ou non de modifier le couple conique en sortie de boite afin d'avoir un bv plus longue dans son ensemble? Quelqu'un l'a t-il déjà fait?
Merci aux connaisseurs !!! |
|
|
 |
|
Tien j'avais pas vu que tu étais de Tours toi aussi
"Malheureusement" je n'ai pas de S16 Ã te faire essayer seulement une hdi reprog
Oupss pas vu que le sujet était un déterrage  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|