306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Infos prepa 306 Hdi Xs 90ch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Hdi prépa à plus de 140ch
C'est tout a fait realisable et "safe" pour la voiture
18%
 18%  [ 6 ]
Une simple reprog (30ch) est bien plus raisonnable pour la vie du Hdi
81%
 81%  [ 27 ]
Total des votes : 33

Par damiano le 28 09 2007 11:56  R&eacutepondre en citant

Dernière édition par damiano le 02 10 2007 17:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jo95 le 28 09 2007 12:01  R&eacutepondre en citant

sa serai bien de créer un topic ou chacun met la puissance et couple de son hdi ainsi que sa config.sa eviterai pas mal de topic ou le sujet ai deja aborder
Par damiano le 28 09 2007 12:24  R&eacutepondre en citant

jo95 a écrit:
sa serai bien de créer un topic ou chacun met la puissance et couple de son hdi ainsi que sa config.sa eviterai pas mal de topic ou le sujet ai deja aborder

et il faudrait remplacé puissance par PONEY pour un diesel voyons
Par jo95 le 28 09 2007 12:27  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
jo95 a écrit:

et il faudrait remplacé puissance par PONEY pour un diesel voyons

c est clair!!!!
Par JOJO30 le 28 09 2007 15:52  R&eacutepondre en citant

Slt loustick84
En résumé: si tu veux plus de chevaux , il te faut une reprog maxi 130 CV+ un échangeur air/air peugeot ,citroen avec le quel tu gagne 15 à 20 cv, pour un total de 145/150cv. En sachant que ta 306 n'est prévu que pour 90cv d' origine donc tes pièces s'useront plus vite et le chassis les amortos, barres, frein devront etres revus pour ta sécurité.
A toi de voir si tu veux des performarces où de la fiabilitée tu est le seul maitre a bord.

Par guimcdo le 28 09 2007 16:07  R&eacutepondre en citant

JOJO30 a écrit:
Slt loustick84
En résumé: si tu veux plus de chevaux , il te faut une reprog maxi 130 CV+ un échangeur air/air peugeot ,citroen avec le quel tu gagne 15 à 20 cv, pour un total de 145/150cv. En sachant que ta 306 n'est prévu que pour 90cv d' origine donc tes pièces s'useront plus vite et le chassis les amortos, barres, frein devront etres revus pour ta sécurité.
A toi de voir si tu veux des performarces où de la fiabilitée tu est le seul maitre a bord.

Je te trouve un peu optimiste là, non ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306land le 28 09 2007 17:01  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:

Je te trouve un peu optimiste là, non ?!

c'est clair surtout qu'un échangeur seul ne donne aucun gain, il accompagne un débit de carburant supplémentaire (boitier additionnel, reprogrammation origine ou seconde monte)et éventuellement une augmentation de la pression de turbo
objectifs ?
- fiabiliser le moteur en limitant les températures
- limiter la consommation et les rejets polluants (fumées etc...)

(mesures sur un turbo essence)
Par GASS306xs le 28 09 2007 18:01  R&eacutepondre en citant

je sort de ce post désolé car vous partez sur du hs et en plus je n'aime pas la facon dont certaine persone parle surtou que elle roulen en essence et non en TURBO diesel et qui ne savent pas les prepa qu'il peut y avoir sur une voiture
genre moi
et je metrai ma prepa dans ma prepa sur moteur que j'avai crée maispas avant d'avoir tous fini
ensuite le post sera verouillé pour ne pas que sa parte au hs et sera resevé aux mp pour plus d'infos
voila
mais sachez juste deux chose
143 cv et 1.4 bar a mon turbo ensuite y'a d'autre pieces qui on été changé mais je dirai pas quoi
voila
a plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 28 09 2007 19:34  R&eacutepondre en citant

Dernière édition par damiano le 02 10 2007 17:21; édité 1 fois
Par GASS306xs le 28 09 2007 19:36  R&eacutepondre en citant

aac et caulase de 406 c tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 28 09 2007 19:39  R&eacutepondre en citant

Par fisch_man le 28 09 2007 19:40  R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
je m'explique si sur ton hdi de 306 tu monte une echangeur et que tu monte en pression ton turbo en ville dans les bouchon sa vas choffer et tes ventilon ben ils feront pas grand chose

mais loool ce topic ........

l'echangeur qui sert a refroidir le moulin [...] (crise de rire) .... ou encore qui fait augmenter la pression de suralimentation sachant qu'un turbo s'autoregule et que l'echangeur est placé derriere le turbo ....

et encore au combien l'air sera plus frais en arrivant dans le moulin, le but en refoidissant l'air est de le densifier l'air pour augmenter la P(cv) specifique donc, plus d'air comprimé dans un meme volume & + de Go = plus de chaleur dégagé par la suite ....
Par Zeze974 le 28 09 2007 22:48  R&eacutepondre en citant

Toute modification provoque l'usure prématurée d'un moteur, même mettre des jantes en 17.

Maintenant faut savoir, tu compte faire 1 milliards de km avec la voiture? Si oui autant la garder d'origine.

L'échangeur refroidit l'air qui entre dans le moteur.

Selon certains, + de molécules donc c'est pas bon pour le moteur... Je comprends pas trop cette théorie... pourquoi les ingénieurs ce sont donc emmerder à mettre des échangeurs de série sur les voitures?
Promis ma prochaine voiture si ya un échangeur, j'la fiabilise en enlevant l'échangeur.

Je me base sur mon éxpérience :

Ma voiture avait une reprog qui fumait un peu (+combien de chevaux? j'en ai aucune idée, sa ne veut rien dire tant qu'on ne passe pas sur un banc de puissance).
Ma pression de turbo n'a jamais été toucher mais a augmenter indirectement apres la reprog (0,9b => 1,1b)(cause : apres reprog => plus de gazoil => plus de pression dans le moteur ? Sa me fais penser aux TD, si on augmente la pression sans augmenter le débit sur la pompe, la pression n'augmente pas, mais hop des qu'on modifie le débit sa monte. Même fonctionnement HDi/TD?)

Aprés avoir monter l'échangeur ma pression est redesecendu à 0,9 (perte préconisé par le constructeur de l'échangeur entre 0,1 et 0,2 bar)
Cela est je pense dû à la grosseur de l'échangeur (environ 8L) et la longueur du circuit d'air.
(je précise que je n'ai aucune fuite)

Impression aprés montage en gardant la même reprog :
La fumée n'est plus visible sauf en sous régime.
Gain de couple et une certaine souplesse lors de la conduite.

J'ai un ami avec qui je comparais souvent ma voiture, il a toujours été devant moi quand j'avais pas d'échangeur, juste apres avoir mis mon échangeur, j'étais bien devant lui. Le gain n'est donc pas psychologique.
(Test effectuer sur circuit bien sûr)

Bref, je pense que pour la fiabilité, il vaut mieux faire une reprog moyenne avec échangeur (le tout sans fumée) plutôt qu'une grosse reprog sans échangeur.
Niveau puissance ce sera la même chose, sauf que quand l'autre il s'arrete pour regarder son moteur, tu continue ton chemin
Par Zeze974 le 28 09 2007 22:54  R&eacutepondre en citant

La prépa à + de 140 chevaux est tout à fait possible, le moteur 2L est une bonne base, faut ensuite prévoir l'argent pour modifier l'intérieur :
Bielles
Pistons
Soupapes
Boîtes
Embrayage renforcé
Turbo plus gros
Ligne direct

On va se moquer de moi mais bon...
A la réunion certaines HDi en gardant le bloc moteur d'origine (jsute changement de Turbo, reprog, ligne échappement) sont aux alentours de 170-180 chevaux.

Maintenant combien de temps cela va durer... j'en ai aucune idée
Par GASS306xs le 29 09 2007 1:21  R&eacutepondre en citant

salut mon ami olivier reston comme nous avon dit
on devoilera tous a la fon de notre prepa doublez
Par 306 XT 1.6 le 29 09 2007 5:16  R&eacutepondre en citant

Ben tu a dévoilé "aac et caulase de 406 c tous" (il faut lire culasse hein?)
Sinon je suis impatient de voir ce que ça va donner ta prépa, je ne demande qu'à être surpris. Mais à te lire ça ne semble pas très sérieux tout ça...
Par fisch_man le 29 09 2007 10:15  R&eacutepondre en citant

salut j'ai 15 ans je viens parler de prepa HDI @ 140cv sur un forum mais je fais bien comprendre que je sais des choses et que je n'ai pas envie de les faire partager .... je sais ça peu paraître gamin mais pourtant j'aime ça

si tu n'explique pas clairement les tenants et les aboutissants de ton projet, dans ce cas tu fais ta prépa dans ton coin comme un grand si ça casse pas et si au banc t'as 140cv tu nous expliqueras (enfin peu être)
Par Bebete le 29 09 2007 10:31  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
salut j'ai 15 ans je viens parler de prepa HDI @ 140cv sur un forum mais je fais bien comprendre que je sais des choses et que je n'ai pas envie de les faire partager .... je sais ça peu paraître gamin mais pourtant j'aime ça

si tu n'explique pas clairement les tenants et les aboutissants de ton projet, dans ce cas tu fais ta prépa dans ton coin comme un grand si ça casse pas et si au banc t'as 140cv tu nous expliqueras (enfin peu être)

Par damiano le 29 09 2007 10:33  R&eacutepondre en citant

Par fisch_man le 29 09 2007 10:35  R&eacutepondre en citant

a ce tarif la autant partir sur un bloc 110cv quite à etre illegal autant que ca coute moins cher et que ca soir plus fiable ...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés