306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ AVIS ] changement de cm, cpu et ram
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par DURET le 24 09 2007 19:53  R&eacutepondre en citant

ma carte mere marche mal ( circuit de mémoire de bios est mort , je suis obligé de paramettrer le bios a chaque démarrage de pc ) , mon cpu est en train de mourrire ( hé oui , l'overclok a ete extrem )

donc je désire changer ma carte mere , processeur ainsi la ram :

ce que je possede actuellement :

ASUS A8N-E
Athlon 64 3000
2 Go de ram ( samsung et trenscant bof bof )
X800 GT o/c
6 disque dure ( on s'enfou la marque et capacité , j'utilise XP, vista , linux ubuntu , linux qui sert au serveur , OS9 , tous les licence gratot et legal pour moi héhéhé , c'est pour l'ecole , bha on s'enfou )

Le reste on s'enfou .

Donc vu le prix et la qualité , je désire passer ches intel , fini amd comme katana quoi :

CPU : Core 2 Duo E4400 ou mieux je sais plus
Carte mere : Asus P5K , Gigabyte GA-P35C-DS3R il a l'aire bien , Asus P5KC, il a l'aire bien aussi
RAM : G-Skill ou Corsaire TWIN2 en DDR2 800 mhz et 2 go en tous

sinon proposez moi autre chose sachant que je veux plus amd , et qui coute entre 100 et 180 pour un CPU et 150 max pour la carte mere et la ram je reste sur mon option.

Pour la carte mere , je souhait qu'elle ai de bon potentielle d'overckoking et de bon reglage de bios .

merci de votre aide

Le premiere qui me propose la ram nonam , je le fracasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par iansolo59 le 24 09 2007 21:23  R&eacutepondre en citant

A mon avis c'est pas le fait que se soit un AMD, c'est ton utilisation

J'ai jamais eu de problème avec AMD à condition que le refroidissement soit béton.
Perso j'ai 3 ventilo pour refroidir le chassis et le proc.

Encore 1 de plus et je pense que le pc va voler
Par DURET le 24 09 2007 21:29  R&eacutepondre en citant

je dispose d'un tres bon refroidissement, d'ailleur le pc , en OC elle a jamais dépassé de 48 ° , mais c'est tous simplement que j'en veux plus de amd , je voudrais une intel . c'est juste une envie ^^
Par 306nofear le 24 09 2007 21:42  R&eacutepondre en citant

encore un nouveaux qui part chez intel moi aussi perso j'ai jamais eu de problème avec amd.. 3500 O/C a 3.0gz en permanence et ben même en bench sur 3Dmark 2006 je dépasse pas les 30 degrés

enfin moi je te conseille le core 2 duo 6600 temps cas faire autan prendre un bon ..

pour la carte mère prend la P5K deluxe de chez asus ...10 recors d'O/C tombés avec cette carte mère et un Q6600 ( un FSB de folie! )

carte Graphiques a voir en fonction de ton CPU que tu va choisir je serais tenté de te dire une 8800 GTX mais bon ceci dit sa dépend de t'est moyen aussi en tous cas elle s'O/C très bien mais demande beaucoup en stabilité de la part de ton alimentions.. minimum une 550 pour alimenté un Q6600 O/C et une 8800 O/C aussi...

vue que je voix qu'il y a des O/C dans le coin et surtout pour t'était a faire ton choix je vais te mètre le lien d'un site spécial O/C peux être le connait tu déjà mais dans ce cas il servira a d'autres http://www.syndrome-oc.net/

ha oui dernier chose je te déconseille ( si tu et un gamers de prendre les cartes graphique dircteX10 pour le moment elle sont bien pour le HD mais très lente en jeux même la plus puissante en se moment équivaux a peine une 6600 GT eXtreme qui commence a être vielle quand même..

tu est sur que ce n'est pas la pile du bios qui foire!

ok ok je sort

Dernière édition par 306nofear le 24 09 2007 21:54; édité 1 fois
Par DURET le 24 09 2007 21:46  R&eacutepondre en citant

je suis plus un gamer , je suis de programmation C++ , C , PHP ect ...
la carte graphique je le garde vu que je joue pas et il est suffisant , par contre merci pour le lien ,
sinon c'est pas forcément que je suis mécontent de ATI , c'est tous simplement que ATI n'arrive plus a atteindre la perf de C2D, la 6000 est juste en dessou de la E6750 . et chez ATI , pour l'instant il y en a pas de supérieur a 6000. Mais ceux qui sont fana d'ATI , gardez c'est pas mauvais , c'est question de gout
Par 306nofear le 24 09 2007 21:58  R&eacutepondre en citant

oui exacte enfin moi c'est AMD et Nvidia powaaa

chacun son style de composent mais c'est vrais que pour l'overcloking les C2D sont excellent bravo intel

PS : j'ai édité mon mess au dessu pour te conseillé une carte mère et autre

et la rame tu va la changé? j'ai pas trop compris

prend de la Gskill pour L'O/C en plus elle et moins chère que la corsaire ou que la OCZ
Par DURET le 24 09 2007 22:05  R&eacutepondre en citant

la ram je la change biensur les miennes sont en DDR1 donc je passe en DDR2 en G-SKILL

j'ai vu dans ton site que la ASUS P5K je sais plus laquelle , n'accepte pas le RAID , j'ai besoin de ca , je tourne en RAID 0.

sinon merci .
Par 306nofear le 24 09 2007 22:09  R&eacutepondre en citant

ha pas vus sa .. je vais voir et te redit ca.. mais je te conseille la P5K delux si tu veux O/C vraiment très haut et être sur de la fiabilité a la longue!!! xD
Par 306nofear le 24 09 2007 22:12  R&eacutepondre en citant

exacte elle ne prend pas le raid.. snif!

en faite je me goure je voulait dire la P5B de luxe et non la P5K encore désolé
Par DURET le 24 09 2007 22:15  R&eacutepondre en citant

oué , mais j'ai peur que ca devienne une allergique a moi , car mon ASUS A8N-E m'a laché apré 1 ans et demis
Par 306nofear le 24 09 2007 22:25  R&eacutepondre en citant

pas cool sa.. mais bon ce n'est pas les même composent dessus non plus entre la DDR et la DDR2 ca change et les chips sont meilleur et plus fiable sur la DDR2 je le sais je suis en DDR2 avant en DDR et comme toi un ans de O/C et pfuiiiiffffff plus de contrôleur mémoire niveaux ram c'est classe... cas3 de DDR2 5300 ( 333MHZ @ 465 et j'ai de la marge
Par DURET le 24 09 2007 22:53  R&eacutepondre en citant

le probleme de ma carte mere c'est que le circuit de batterie de sauvegarde de bios est mort, je suis obligé de regler le bios a chaque démarrage comme nos bon vieux pc et c'est surtout chian.
Par DURET le 27 09 2007 20:45  R&eacutepondre en citant

up
Par JP le 27 09 2007 20:59  R&eacutepondre en citant

T'as pas juste une pile bouton au lithium à changer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306nofear le 27 09 2007 22:16  R&eacutepondre en citant

c'est ce que je pensé aussi faut faire le teste car c'est vrai que régler le bios a chaque fois c'est chiant même pour un overckloker qui aime sa trifouiller la dedans
Par DURET le 27 09 2007 22:35  R&eacutepondre en citant

je peut plus OC , ca plante , et je vais pas regler l'OC a chaque foi , cette fois le pc n'a pas été etein depuis longtemps ( 1 semain je crois ) .
Par JP le 28 09 2007 8:17  R&eacutepondre en citant

Et tu as lue ma question ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par DURET le 28 09 2007 20:55  R&eacutepondre en citant

heu j'ai sauté de message : oui j'ai cxhangé la pile en lithium, au début j'ai pensé a ca , finalement non
Par stormk306 le 04 10 2007 13:18  R&eacutepondre en citant

les asus p5k marche trés bien, j'en est monté un paquet des p5k et p5k deluxe, par contre pour le core 2 4400 si tu a pas plus de sous attend un peut d'avoir plus et prend mini un 6320
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DURET le 04 10 2007 19:37  R&eacutepondre en citant

ok je pense attendre noel et mettre 400 € en tous
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés