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salut à tous
chuis tout nouveau sur ce forum et j'espère pouvoir trouver les réponses à mon soucis..
je possède une 306 S16 BV6 167ch, année 99 124000 km, et depuis ce matin elle fonctionne bizarre !! au ralenti elle est un peu bancale et dès que j'accélère elle a beaucoup de mal. une fois que je roule à vitesse constante, ca va très bien, mais c'est dès que je commence à déccélerer et accélérer elle ratatouille. pas de problème pour démarrer, même pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur, elle ne cale pas et ne fume pas.
Je l'ai amené chez un pote à mon père qui à la valise diagnostic et à détecté que la sonde lambda est morte..
Au vu de ce que j'ai pu lire sur d'autres sites internet il parait que parfois l'ordinateur détecte la sonde HS mais c'est pas ça et plutôt autre chose... qu'en pensez vous ???
on doit me changer la sonde dans deux jours. si le problème continue, sur quoi je dois m'orienter ???
j'ai vu que pas mal de proprios de ces voitures sont emmerdés avec les calculateurs...
Juste une petite précision en plus, mon filtre à air est neuf et je dois changer moi même le filtre à essence demain... |
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S16 BV6 bien sa !
Tu as ton voyant diag qui s'allume? |
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Ca peut etre ton moteur pas à pas de ralentit comme beaucoup d'entre nous  |
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deja dis nous si ta caisse a été modifié, reporgrammer, tube afrique ?? |
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salut les gars
déjà merci pour vos réactions si rapides.
alors la bagnole est total d'origine. rien de programmé, ou autre. j'(ai bien un tube afrique qui m'a été vendu avec mais je ne l'ai jamais monté.
ce soir je suis rentré du boulot et ca ne l'a pratiquement pas fait, et je me suis offert un pti 220 compteur pour voir si ca merdait dans le haut du compte tour et RAS de ce coté....
de toute façon la valise à diagnostiqué la sonde, on verra.... je la change jeudi aprèm, je vous tiendrai au courant...
aucun voyant qui s'allume...
Dernière édition par arka31 le 25 09 2007 22:25; édité 1 fois |
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c'est fort possible , sur mon escort c'était les meme symptome et bien la sonde. |
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xtrac a écrit: | c'est fort possible , sur mon escort c'était les meme symptome et bien la sonde. |
merci xtrac de ton témoignage... ca va au moins me rassurer un peu... c'est ce que je me dis aussi car pas autre chose... elle démarre impecc, elle ne cale pas, elle fume pas.. enfin rien d'autre quoi........ |
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des fois cela peut provenir des bougies voir des bobines, tu as une mauvaises combustion donc un taux d'0² hors norme et la le calcu croit que la sonde est en defaut alors qu'il s'agit simplement d'une cause a consequences  |
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arka31 a écrit: | salut les gars
ce soir je suis rentré du boulot et ca ne l'a pratiquement pas fait, et je me suis offert un pti 220 compteur pour voir si ca merdait dans le haut du compte tour et RAS de ce coté.... |
vu tes dires en fait je pencherais sur les bobines / bougies mais je te garantie rien
la sonde si elle merde c'est permanent |
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Les bougies sont neuves, elles ont environ 2000 bornes. Les bobines peut être, mais la valise diagnostic n'indiquait rien de spécial sur l'allumage.. |
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J'ai le même problème et tout le monde me parle de bougies je suis passé de 4 diodes(mortes) à 1 diodes(pauvre en ce temps la) depuis mes accélérations sont catastrophique(ne monte même plus jusqu'à 6000tr) et je fume en plus . |
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qu'appelles tu par diodes? |
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les petits crochet au bout des bougies |
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madininian a écrit: | les petits crochet au bout des bougies |
les electrodes pas les diodes
d'origine il y en a 3 par bougies mets en d'origine deja et apres vis si le probleme est toujours la  |
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Je savais pas que j'étais pas en 3 ELECTRODES d'origine merci mais je pensais passé directement en iridium. Tu penses que se sera bon? |
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madininian a écrit: | Je savais pas que j'étais pas en 3 ELECTRODES d'origine merci mais je pensais passé directement en iridium. Tu penses que se sera bon? |
moi on m'a tojours dis du mal des NGK, j'a ete satisfait et encore par ses bougis que quand j'avais ma mobylette  |
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OK!!!!!Alors sa s'appel bosh super 4. |
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salut à tous..
bon je relance un peu ce sujet car ca y est on a trouvé pourquoi ma caisse déconnait.... verdict pas jojo... joint de culasse fendu...mon pote qui travaille chez peugeot m'a montré ça hier soir et il y a une belle fente sur le joint.Du coup les soupapes du cylindre 4 ont une couleur pas très belle et il va falloir les contrôler...Le truc de fou c'est que je ne sais toujours pas quelle connerie j'ai bien pu faire pour péter tout ça... moi qui ai toujours roulé pépère et qui prend soin de ma caisse... |
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Tu n'as jamais surchauffé auparavant? Genre panne de ventilo? En tout cas pas cool pour toi  |
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pas cool du tout
desolé pour toi |
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