|
 |
|
Je pense pas qu'il y en ait ici mais j'aimerais savoir si certains posséseurs de S16 Bv6 ont mis un collecteur inox autre que celui d'origine?
J'aimerais éventuellement remplacer le mien pour un collecteur "droit" inox car les tubulures en spaghetti je pense pas que ce soit le top.
Plusieurs vont dire que je cherche la ptite bete et que le collecteur d'origine est déja en inox blablabla..mais je pense que ca peut etre encore mieux que l'origine.
Si certains ont des tarifs(histoire de me faire mal aux yeux) pour faire faire un collecteur inox sur mesure..n'hésitez pas
 |
|
|
 |
|
Citation: | J'aimerais éventuellement remplacer le mien pour un collecteur "droit" inox car les tubulures en spaghetti je pense pas que ce soit le top. |
tu veux un collecteur 4 en 1 c'est çà ? si oui mefit toi tu va perdre en garde au sol.. un 4-2-1 sera toujour mieux que celui d'origine et tu aura moins de risque de le faire frotté en cas de négligence sur un trottoir ou autre
(en feins moi je dit ça mais je dit rien ) |
|
|
 |
|
306nofear a écrit: | Citation: | J'aimerais éventuellement remplacer le mien pour un collecteur "droit" inox car les tubulures en spaghetti je pense pas que ce soit le top. |
tu veux un collecteur 4 en 1 c'est çà ? si oui mefit toi tu va perdre en garde au sol.. un 4-2-1 sera toujour mieux que celui d'origine et tu aura moins de risque de le faire frotté en cas de négligence sur un trottoir ou autre
(en feins moi je dit ça mais je dit rien ) |
c'est déja un 4 en 1 inox sur les Bv6..
4/2/1 c'est mieux pour le couple mais c'est pas ce que je cherche non +
je m'interesse à un 4 en 1 "DIRECT" en inox sans les virages à 90°  |
|
|
 |
|
ha je savais pas que c'étais un 4 en 1 sur les BV6 ben je me coucherais moins con compte au minimum 1000 euro sur mesure je pense |
|
|
 |
|
306nofear a écrit: | ha je savais pas que c'étais un 4 en 1 sur les BV6 ben je me coucherais moins con compte au minimum 1000 euro sur mesure je pense |
1000 euros !!!
T'y va un peu fort la non?
Moi j'ao toujours entendu qu'il n'y avais pas mieux que le collecteur d'origine...  |
|
|
 |
|
beh peut etre je me trompe et il n'y a rien à esperer..mais bon ca m'étonnerait..
j'ai déja vu une ou 2 Bv6 à vendre avec un collecteur sur mesure mais c'était y'a un moment,jamais pensé à leur demander des infos..  |
|
|
 |
|
ca doit pas en être loin c'est du sur mesure qu'il parle alors ca monte vite si il y à la calcule des compression qui va avec peux être un peux moins mais bon!
la je vient de regardé sur Google a ce que j'ai vue celui d'origine et excellent peugeot a apporté un grand soins a toute la ligne d'après ceux qui se dit après j'ai pas vérifier  |
|
|
 |
|
Slt,
Pour les collecteurs en "spaghetti", il suffit de regarder ceux de F1, ils sont pareils pour justement avoir la même longueur de conduits sur tous les cylindres. Et s'ils sont en inox, c'est justement pour avoir cette forme et avoir un intérieur lisse.
Perso, je garderais le collecteur d'origine. |
|
|
 |
|
je sais plus où j'avais lu ça à l'epoque ou j'avais mon XU10J4RS mais l'origine est apparrement un très bon compromis couple / puissance malgré le fait qu'il ne soit pas très beau (celui d'un XU9J4 de 309 16S est bien plus joli) |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Slt,
Pour les collecteurs en "spaghetti", il suffit de regarder ceux de F1, ils sont pareils pour justement avoir la même longueur de conduits sur tous les cylindres. Et s'ils sont en inox, c'est justement pour avoir cette forme et avoir un intérieur lisse.
Perso, je garderais le collecteur d'origine. |
C'est pas pour le plaisirs qu'ils ont cette forme
C'est pas forcément pour avoir exactement la meme longueur, mais surtout le meme débit. |
|
|
 |
|
309 GTI16 a écrit: | malgré le fait qu'il ne soit pas très beau (celui d'un XU9J4 de 309 16S est bien plus joli) |
Les 2 sont quasiment pareil  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 309 GTI16 a écrit: | malgré le fait qu'il ne soit pas très beau (celui d'un XU9J4 de 309 16S est bien plus joli) |
enleve deja les bavures au niveau du raccordement des 4 clindres ce sera ca deja de gagner  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: |
C'est pas forcément pour avoir exactement la meme longueur, mais surtout le meme débit. |
Mouis...
Vu que les "tubes" ont le même diamètre, pour avoir le même débit sur les 4, il faut avoir la meme longeur sur les 4  |
|
|
 |
|
donc d'après vous c'est le meilleur pour le moteur.? |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | donc d'après vous c'est le meilleur pour le moteur.? |
un des meilleur pour l'origine oui, apres si t'aurais garder ton boitier PTS, eut etre qu'il en aurait fallu un autre plus adapté, au flux gazeux
mais bon tu vas raquer un collecteur la peau du kiki pour pas gagner grand chose et surtout te faire caca pour le remplacer
mais bon apres GTI6 c'est toi qui voit |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | GTI6 a écrit: | donc d'après vous c'est le meilleur pour le moteur.? |
un des meilleur pour l'origine oui, apres si t'aurais garder ton boitier PTS, eut etre qu'il en aurait fallu un autre plus adapté, au flux gazeux
mais bon tu vas raquer un collecteur la peau du kiki pour pas gagner grand chose et surtout te faire caca pour le remplacer
mais bon apres GTI6 c'est toi qui voit |
beh il m'aurait fallu surtout des bons arbres à cames pour aller avec ce boitier et un bloc renforcé,mais bon trop de frais ces derniers temps alors je l'ai revendu..
le collecteur c'était à titre d'info je comptais pas le faire de suite  |
|
|
 |
|
Hum.. sinon, pour répondre quand même, bien que je pense moi aussi que cela ne vaille pas le coup au regard du prix et du montage un peu rébarbatif (je sais de quoi je parle!)
Regarde le Rc racing que stormk avait mis sur sa 1.8L16v, c'était un 4/1 droit où les tubes se réunissaient (de mémoire) au niveau du début de l'intermédiaire. Celui de Rs se montant sur le 1.8L, on peut donc supposer que l'inverse est vraie - à moins que Rc racing dispose aussi d'une référence pour le Rs. |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 309 GTI16 a écrit: | malgré le fait qu'il ne soit pas très beau (celui d'un XU9J4 de 309 16S est bien plus joli) |
Ah ?
Je ne trouve pas, excuses moi...
Celui du XU10J4RS m'a toujours fait penser à de la tuyauterie manchonnée alors que sur celui du XU9J4, les tubes cintrés ont soudés bout à bout.
Ok, ce n'est qu'esthétique mais ils ne se ressemblent pas à cause de ça.
Dernière édition par 309 GTI16 le 27 09 2007 9:51; édité 2 fois |
|
|
 |
|
XU10J4RS:
On voit bien les cintres manchonnés dont l'un saute aux yeux quand on ouvre le capot
XU9J4 (modèle sur 309 je précise !):
Tubes cintrés soudés bout à bout.
Je persiste donc..... Bien plus joli sur une 309 ! |
|
|
 |
|
D'ailleurs, ce même XU9J4 avait reçu un collecteur bien différent sur les 405 Mi16 et BX 16S:
Ces 2 modèles n'avaient pas la même philosophie de voiture très sportive et avaient donc moins besoin de ce caractère moteur explosif dans les tours mais d'un peu plus de couple et souplesse en bas.
On voit bien les 8 tubes au lieu de 4. |
|
|
 |