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salut
Ces dernier temps je remarque que ma voiture chauffe de plus en plus , je m'explique en fonctionnement normal avant mon aiguille de température restait dans les 75,80 degrès maintenant depuis 1 à 2 mois elle ne descend jamais en dessous de 80 degrès je dirais sa moyenne a 83 degrès qui fait que si je reste au ralenti un peu tro longtemps ou que me mette en mode arsouille les ventilos se déclanche a tout les coups
J'ai remarqué pour une moyenne de 5000 km que mon liquide de refroidissement avait baissé de 2,3 cm dans mon bocal , a savoir aussi que cette voiture a toujours perdu un peu d'huile sur le haut du moteur je refait l'appoint tous les 15 jours d'une dizaine de centilitre , mon moteur a toujours recouvert d'huile et ce depuis l'achat , c'est peugeot qui a installé ce nouveau moteur a l'époque car ce n'est pas celui d'origine, j'ai la facture
J'ai toujours négligé se problème car jusque ici tout aller bien mon moteur a 130 000km et la sa commence a me préoccuper car je lui voyait la vie longue ,je suis en train de la changer en phase 2.2 en plus
qu'est ce que je peux faire au plus vite??
j'aimerais bien passer mon moteur au décap four pour bien voir d'ou vient cette fuite d'huile mais après avoir lu les tutos il y en a qui le conseille pas |
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personne pour m'aider  |
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peut etre ton radiateur de chauffage qui a une prise d'air ou alors un debut de joint e culasse
tu consomme beaucoup de L.R.? |
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exactement 3 cm dans le bocal après 3500 km exactement j'ai fait le plein de LDR avant de partir en vac début aout |
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ton LDR ne s'evaporte va, il part forcement quelque part.
Ca fuit peut etre que moteur tres chaud ( pression dans le circuit de LDR ) et ca gicle sur le carter par exemple
c'a m'est arrivé j'arrivai pas a determiner d'ou ca fuyai, mais ca coulai pas voiture a l'arret, mais ...:
Et ca fuyai pas a l'arret, comme si il fallai que je roule pour que ca fuit reusltat ca a contribué a regler le sort de mon join de culasse, je consommai aussi de l'huile, je remetai 2l apres avoir fait 700km environ, enfin je passai du max au min. Et pas une goutte au sol
Donc deja tu doit voir si ca fuit qq part, ton radiateur de cuaffa est peut etre en cause.
Ca sent comment quand tu met ta ventilation a fond sur chaud ?
Faut y aller par elimination.
Tu peut trouver des topics expliquant comment determiner si ton join de culasse est mort, pression a froid, pression a chaud
bonne chance  |
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essai de faire une purge a froid de ton circuit de LR
peu etre qu'il y a une prise d'air quelque part
sinon ca peu venir de la pompe a eau qui a une faiblesse, ca m'est arrivé.
tiens moi au courant |
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une grosse bulle d'air dans le circuit de LDR, tu refait bien la purge a chque fois que tu re-rempli  |
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luther a écrit: | une grosse bulle d'air dans le circuit de LDR, tu refait bien la purge a chque fois que tu re-rempli  |
t'en a pas marre de repeter ce que je dit  |
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j'ai été acheté le ldr j'en ai prit 6 litres j'espere que ce sera bon , je fais la vidange ce we même si sa vas pas résoudre mes problèmes d'évacuation de ldr je verrais si elle chauffe déja moins car le ldr est vieux
sinon j'ai vu un produit dans les 6 euros pour réparer tout le circuit de ldr des petites fuites ,limite au moins avec ca je peux être certain qu'il y a pas de fuite dans mon circuit , quelqu'un la déja testé ?
j'ai aussi vu un autre produit qui mélangé a l'huile néttoie lubifie en profondeur les segments et tout les joints du moteur et c'est a faire entre deux vidanges ? ca marche ou c'est un attrape couill....? |
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Sheryo a écrit: | j'ai été acheté le ldr j'en ai prit 6 litres j'espere que ce sera bon , je fais la vidange ce we même si sa vas pas résoudre mes problèmes d'évacuation de ldr je verrais si elle chauffe déja moins car le ldr est vieux
sinon j'ai vu un produit dans les 6 euros pour réparer tout le circuit de ldr des petites fuites ,limite au moins avec ca je peux être certain qu'il y a pas de fuite dans mon circuit , quelqu'un la déja testé ?
j'ai aussi vu un autre produit qui mélangé a l'huile néttoie lubifie en profondeur les segments et tout les joints du moteur et c'est a faire entre deux vidanges ? ca marche ou c'est un attrape couill....? |
Moi j'ai testé 2 fois en 1 an environ.
Voici le resultat :
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je suis un noob en méca auto mais il a l'air ravagé ton joint
bon je vais éviter alors ,elle avait combien de bornes ta voiture avant que tu change? |
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il a detruit ton joint!!!
mais bon je pense que c'est l'usure aussi
la mienne a 236000Km et toujours pas de joint de culasse
pour l'instant  |
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green a écrit: | il a detruit ton joint!!!
mais bon je pense que c'est l'usure aussi
la mienne a 236000Km et toujours pas de joint de culasse
pour l'instant  | idem pour moi,titine approche des 240 000 et aucun soucis de chauffe !!!  |
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moi j'ai eu une fuite du radiateur et ca fuiyais qu'en roulant . verifie un peu partout si ta pas de trace blanc ( tache de LDR ) . |
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et pour tout ceux qui possède un turbo d , votre aiguille affiche quel degrès de température en moyenne en utilisation normale ?
sur mon ancienne 1.9d ph2.2 c'est a peine si elle montait au dessus de 70 degrès en utilisation normale , un td sa monte un peu plus non
la je suis dans les 83 degrès je dirais, jamais en dessous c'est c clair en ce moment dès que je prends ma voiture c'est a dire tous les jours je suis borné sur cette aiguille j'ai peur pour mon D8A il suffit que je m'arrète 2,3 minute et les ventilos se déclanche  |
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82-83 ° en roulant comme papy et mamy , et 89 voir 90 ° en tirant comme un rallyman mazouteux |
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moic est 80° en utilisation normale voir moins ur autoroute.
A propos quelle est la consommation normale de LDR pour un TD, je veux dire, il faut en rajouter tout les combien sur un circuit en bonne santé ?
ça doit quand même sévaporé ?  |
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Vaudrait mieux que cela ne s'évapore pas justement!
La consommation moyenne en fonctionnement normal c'est 0 ! Autrement c'est qu'il y a une fuite quelque part. |
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moi je tourne a 82 en roulant normalement et 90(voire 92/93 en été)en arsouillant dessus.sinon ma caisse a 330 000 passé et la culasse a 15000 kms.et j'ai encore un probleme de pression de ldr.le prochain coup je change de bourrin et j'envoie ma culasse en garantie que je remettrai sur le moteur acheté. |
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DURET a écrit: | 82-83 ° en roulant comme papy et mamy , et 89 voir 90 ° en tirant comme un rallyman mazouteux |
exactement ca avec mon compteur d'origine ( c a d jamis ouvert )
en mode papy avec les t° actuelles je serai meem ver les 81°, juste pour dire un poil au dessus de 80°
et consomation de LDR, je controle ca tres tres regulierement depuis que j'ai chnagé mon join de culasse et pon rad de chauffage, ca semble pas bouger d'un poil. Conso d'huile un poil par contre, mais j'ai mi de la 5w40, ou un truc dans le genre apparament ca serai normal sur un moteur avec autant de km |
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