306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis et conseil] TD D8A surchauffe depuis peu
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Sheryo le 23 09 2007 20:09  R&eacutepondre en citant

salut

Ces dernier temps je remarque que ma voiture chauffe de plus en plus , je m'explique en fonctionnement normal avant mon aiguille de température restait dans les 75,80 degrès maintenant depuis 1 à 2 mois elle ne descend jamais en dessous de 80 degrès je dirais sa moyenne a 83 degrès qui fait que si je reste au ralenti un peu tro longtemps ou que me mette en mode arsouille les ventilos se déclanche a tout les coups
J'ai remarqué pour une moyenne de 5000 km que mon liquide de refroidissement avait baissé de 2,3 cm dans mon bocal , a savoir aussi que cette voiture a toujours perdu un peu d'huile sur le haut du moteur je refait l'appoint tous les 15 jours d'une dizaine de centilitre , mon moteur a toujours recouvert d'huile et ce depuis l'achat , c'est peugeot qui a installé ce nouveau moteur a l'époque car ce n'est pas celui d'origine, j'ai la facture
J'ai toujours négligé se problème car jusque ici tout aller bien mon moteur a 130 000km et la sa commence a me préoccuper car je lui voyait la vie longue ,je suis en train de la changer en phase 2.2 en plus

qu'est ce que je peux faire au plus vite??

j'aimerais bien passer mon moteur au décap four pour bien voir d'ou vient cette fuite d'huile mais après avoir lu les tutos il y en a qui le conseille pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Sheryo le 24 09 2007 19:06  R&eacutepondre en citant

personne pour m'aider
Par green le 24 09 2007 19:09  R&eacutepondre en citant

peut etre ton radiateur de chauffage qui a une prise d'air ou alors un debut de joint e culasse
tu consomme beaucoup de L.R.?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Sheryo le 24 09 2007 19:34  R&eacutepondre en citant

exactement 3 cm dans le bocal après 3500 km exactement j'ai fait le plein de LDR avant de partir en vac début aout
Par luther le 25 09 2007 8:59  R&eacutepondre en citant

ton LDR ne s'evaporte va, il part forcement quelque part.

Ca fuit peut etre que moteur tres chaud ( pression dans le circuit de LDR ) et ca gicle sur le carter par exemple
c'a m'est arrivé j'arrivai pas a determiner d'ou ca fuyai, mais ca coulai pas voiture a l'arret, mais ...:

Et ca fuyai pas a l'arret, comme si il fallai que je roule pour que ca fuit reusltat ca a contribué a regler le sort de mon join de culasse, je consommai aussi de l'huile, je remetai 2l apres avoir fait 700km environ, enfin je passai du max au min. Et pas une goutte au sol

Donc deja tu doit voir si ca fuit qq part, ton radiateur de cuaffa est peut etre en cause.
Ca sent comment quand tu met ta ventilation a fond sur chaud ?

Faut y aller par elimination.

Tu peut trouver des topics expliquant comment determiner si ton join de culasse est mort, pression a froid, pression a chaud

bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par green le 25 09 2007 9:51  R&eacutepondre en citant

essai de faire une purge a froid de ton circuit de LR
peu etre qu'il y a une prise d'air quelque part
sinon ca peu venir de la pompe a eau qui a une faiblesse, ca m'est arrivé.
tiens moi au courant
Par luther le 25 09 2007 9:54  R&eacutepondre en citant

une grosse bulle d'air dans le circuit de LDR, tu refait bien la purge a chque fois que tu re-rempli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par green le 25 09 2007 10:12  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
une grosse bulle d'air dans le circuit de LDR, tu refait bien la purge a chque fois que tu re-rempli

t'en a pas marre de repeter ce que je dit
Par Sheryo le 25 09 2007 18:51  R&eacutepondre en citant

j'ai été acheté le ldr j'en ai prit 6 litres j'espere que ce sera bon , je fais la vidange ce we même si sa vas pas résoudre mes problèmes d'évacuation de ldr je verrais si elle chauffe déja moins car le ldr est vieux

sinon j'ai vu un produit dans les 6 euros pour réparer tout le circuit de ldr des petites fuites ,limite au moins avec ca je peux être certain qu'il y a pas de fuite dans mon circuit , quelqu'un la déja testé ?

j'ai aussi vu un autre produit qui mélangé a l'huile néttoie lubifie en profondeur les segments et tout les joints du moteur et c'est a faire entre deux vidanges ? ca marche ou c'est un attrape couill....?
Par luther le 25 09 2007 19:07  R&eacutepondre en citant

Sheryo a écrit:
j'ai été acheté le ldr j'en ai prit 6 litres j'espere que ce sera bon , je fais la vidange ce we même si sa vas pas résoudre mes problèmes d'évacuation de ldr je verrais si elle chauffe déja moins car le ldr est vieux

sinon j'ai vu un produit dans les 6 euros pour réparer tout le circuit de ldr des petites fuites ,limite au moins avec ca je peux être certain qu'il y a pas de fuite dans mon circuit , quelqu'un la déja testé ?

j'ai aussi vu un autre produit qui mélangé a l'huile néttoie lubifie en profondeur les segments et tout les joints du moteur et c'est a faire entre deux vidanges ? ca marche ou c'est un attrape couill....?

Moi j'ai testé 2 fois en 1 an environ.
Voici le resultat :
Par Sheryo le 25 09 2007 22:53  R&eacutepondre en citant

je suis un noob en méca auto mais il a l'air ravagé ton joint
bon je vais éviter alors ,elle avait combien de bornes ta voiture avant que tu change?
Par green le 26 09 2007 9:28  R&eacutepondre en citant

il a detruit ton joint!!!
mais bon je pense que c'est l'usure aussi
la mienne a 236000Km et toujours pas de joint de culasse
pour l'instant
Par katana13 le 27 09 2007 17:09  R&eacutepondre en citant

green a écrit:
il a detruit ton joint!!!
mais bon je pense que c'est l'usure aussi
la mienne a 236000Km et toujours pas de joint de culasse
pour l'instant
idem pour moi,titine approche des 240 000 et aucun soucis de chauffe !!!
Par DURET le 27 09 2007 20:11  R&eacutepondre en citant

moi j'ai eu une fuite du radiateur et ca fuiyais qu'en roulant . verifie un peu partout si ta pas de trace blanc ( tache de LDR ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Sheryo le 27 09 2007 22:27  R&eacutepondre en citant

et pour tout ceux qui possède un turbo d , votre aiguille affiche quel degrès de température en moyenne en utilisation normale ?

sur mon ancienne 1.9d ph2.2 c'est a peine si elle montait au dessus de 70 degrès en utilisation normale , un td sa monte un peu plus non

la je suis dans les 83 degrès je dirais, jamais en dessous c'est c clair en ce moment dès que je prends ma voiture c'est a dire tous les jours je suis borné sur cette aiguille j'ai peur pour mon D8A il suffit que je m'arrète 2,3 minute et les ventilos se déclanche
Par DURET le 27 09 2007 22:34  R&eacutepondre en citant

82-83 ° en roulant comme papy et mamy , et 89 voir 90 ° en tirant comme un rallyman mazouteux
Par lorkosI le 28 09 2007 10:44  R&eacutepondre en citant

moic est 80° en utilisation normale voir moins ur autoroute.

A propos quelle est la consommation normale de LDR pour un TD, je veux dire, il faut en rajouter tout les combien sur un circuit en bonne santé ?

ça doit quand même sévaporé ?
Par tofteuf le 28 09 2007 13:59  R&eacutepondre en citant

Vaudrait mieux que cela ne s'évapore pas justement!
La consommation moyenne en fonctionnement normal c'est 0 ! Autrement c'est qu'il y a une fuite quelque part.
Par niccoraptor le 28 09 2007 16:13  R&eacutepondre en citant

moi je tourne a 82 en roulant normalement et 90(voire 92/93 en été)en arsouillant dessus.sinon ma caisse a 330 000 passé et la culasse a 15000 kms.et j'ai encore un probleme de pression de ldr.le prochain coup je change de bourrin et j'envoie ma culasse en garantie que je remettrai sur le moteur acheté.
Par luther le 28 09 2007 17:18  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
82-83 ° en roulant comme papy et mamy , et 89 voir 90 ° en tirant comme un rallyman mazouteux

exactement ca avec mon compteur d'origine ( c a d jamis ouvert )
en mode papy avec les t° actuelles je serai meem ver les 81°, juste pour dire un poil au dessus de 80°

et consomation de LDR, je controle ca tres tres regulierement depuis que j'ai chnagé mon join de culasse et pon rad de chauffage, ca semble pas bouger d'un poil. Conso d'huile un poil par contre, mais j'ai mi de la 5w40, ou un truc dans le genre apparament ca serai normal sur un moteur avec autant de km
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés