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Ou ça se trouve

 
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Par RougeXIII le 22 09 2007 1:34  R&eacutepondre en citant

bonjour voila j'ai un probleme sur mon break ph2.1 de chauffage
le truc c est que le ventilo de chauffage marche que en 4em vitesse
donc pour moi c la resistance de chauffage
mais ou elle se trouve cette resistance???
merci de m'eclairé
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Par essve le 23 09 2007 11:55  R&eacutepondre en citant

ICI:



Photo tirée du post de Ykaran, à lire absolument: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=22429
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Par damiano le 23 09 2007 12:06  R&eacutepondre en citant

moi je dirais que ton boitié ou tu tourne le bouton et HS car sinon aucune vitesse irait .
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Par volverine le 23 09 2007 12:21  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
moi je dirais que ton boitié ou tu tourne le bouton et HS car sinon aucune vitesse irait .
c bien la resistance de chauffage qui est HS
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Par damiano le 23 09 2007 12:30  R&eacutepondre en citant

volverine a écrit:
damiano a écrit:
moi je dirais que ton boitié ou tu tourne le bouton et HS car sinon aucune vitesse irait .
c bien la resistance de chauffage qui est HS


moué a voir . une résistance crame pas comme ca

bizaard vos voitures
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Par RougeXIII le 23 09 2007 12:47  R&eacutepondre en citant

ok merci pour l'info
donc a ce que je voi c en desous de la bais de pare brise?
sinon vous savez le prix environ de se truc la , car a l'aeivé de l'hiver je vai etre obliger
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Par essve le 23 09 2007 14:52  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
moué a voir . une résistance crame pas comme ca

En fait, la plupart du temps, c'est effectivement pas les résistances, mais c'est le fusible thermique, situé juste à côté des résistances, qui fond.

Sur les Renault, c'est un problème archi-connu Et sur la plupart des Renault, pour changer ce fusible thermique, il faut déposer toute la planche de bord... Mais, bon, c'est des Renault...
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Par volverine le 23 09 2007 16:55  R&eacutepondre en citant

je bosse chez opel et c'est un probleme connu chez opel c'est souvent la resistance qui est hs, ca fonctionne que en 4eme vitesses et il suffit de changer la resistance pour que ca marche.
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Par essve le 23 09 2007 17:46  R&eacutepondre en citant

En vitesse maxi, le courant alimente directement le pulseur, sans passer par les résistances.

Le fusible thermique est en série avec les résistances: si il fond, le courant ne peut plus passer par les résistances, donc on n'a plus que la vitesse maxi.

Si une résistance lachait, on pourrait, selon la résistance qui a laché, utiliser une des vitesses rapides (et pas seulement la maxi) de ventilation, seules les vitesses les plus lentes ne marcheraient plus. Or, à chaque fois, c'est toutes les vitesses autres que la maxi qui ne marchent plus: c'est donc bien le fusible thermique qui fond. Son rôle est justement de fondre avant les résistances, pour les protéger !

On peut changer ce fusible seul, on en trouve à pas cher dans l'électroménager (cf lien plus haut); il est d'ordinaire serti et même pas soudé. Comme d'habitude les constructeurs préfèrent faire changer au prix fort tout le bloc résistances+fusible, alors que les résistances sont OK...
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Par Diabolo1 le 23 09 2007 22:19  R&eacutepondre en citant

>il est d'ordinaire serti et même pas soudé<
Si le fusible thermique qui fond à 72° était soudé à l'étain (235°) il fondrait lors du soudage par la chaleur transmise par la patte que l'on soude !!
Pour souder un fusible thermique, il faut tenir la patte à souder avec une pince pour absorber la chaleur et ne pas trop insister avec le fer à souder.
Pour info : l'aspect du fusible thermique peut/pourrait laisser penser qu'il y a un sens de montage dû à la forme conique d'une extrémité ; les fusibles thermiques n'ont pas de sens de montage!!
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Par RougeXIII le 23 09 2007 22:57  R&eacutepondre en citant

merci pour toute c info les amie(e)s
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Par sebingrid le 07 10 2007 19:37  R&eacutepondre en citant

Je profite de ton topic pour mettre en lien mon soucis avec ma soufflerie :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=39715

J'suis preneur de toutes infos, car sinon elle part chez peugeot
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