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Sur quelle phase de 306 trouve-t-on les boîtiers PSA3, PSA4 ?
Si j'ai bien compris, tout le bazar là c'est pour un boîtier PSA3 ?
Le séquentiel fonctionne avec les boutons non-autos (boutons d'origine) avec appui court ou long ?
Je me répète mais j'ai une 2.2 qui n'a pas le séquentiel. Donc si je peux passer en séquentiel des 2 côtés sans changer les boutons ca serait cool d'où ma 1ère question concernant les boîtiers en fonction des phases. |
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-NÔNô57- a écrit: | Sur quelle phase de 306 trouve-t-on les boîtiers PSA3, PSA4 ? |
tu ne trouveras jamais de boitiers psa3ou4 dans une 306
tu trouves ces boitiers en casse, généralement dans les xm, zx ou bx
il faut recuperer le faisceau et suivre le dossier de tr3z pour la portiére conducteur et mon dossier pour le coté passager
-NÔNô57- a écrit: |
Si j'ai bien compris, tout le bazar là c'est pour un boîtier PSA3 ? |
la fonction séquentielle est donné par le boitier donc pas besoin de changer tes boutons de portes (j'ai cablé ca sur la mienne et c'est une phase 2.2, regarde le schéma c'est marqué ph2.2 aprés 97 )
-NÔNô57- a écrit: |
Le séquentiel fonctionne avec les boutons non-autos (boutons d'origine) avec appui court ou long ? |
pour un appuye court il faut un boitier psa3 et pour un appuye long un boitier psa6
-NÔNô57- a écrit: |
Je me répète mais j'ai une 2.2 qui n'a pas le séquentiel. Donc si je peux passer en séquentiel des 2 côtés sans changer les boutons ca serait cool d'où ma 1ère question concernant les boîtiers en fonction des phases. |
la fonction séquentielle est donné par le boitier donc pas besoin de changer tes boutons de portes (j'ai cablé ca sur la mienne et c'est une phase 2.2, regarde le schéma c'est marqué ph2.2 aprés 97 )
en fait il faut 2 boitiers, un a cabler pour chaque vitre
si tu ne cable que la porte conducteur tu n'auras le séquentiel que sur cet porte, donc il te faut cabler les deux
sinon il y a daminao qui a un psa4(je crois que c'est ca) apparament le sien serait double donc cablé sur la portiére conducteur il aurais le séquentiel sur les 2 vitres a partir de la porte conducteur seulement
voila j'espére avoir répondu a tes questions  |
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tu crois que je peux en foutre un PSA3 sur ma commande de toit ouvrant??
si je te fourni les numéro de fil tu peux me faire un schéma de cablage ou pas??
ciao fab |
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southblade a écrit: | tu crois que je peux en mettre un PSA3 sur ma commande de toit ouvrant??
si je te fourni les numéro de fil tu peux me faire un schéma de cablage ou pas??
ciao fab |
je sais pas faudrait voir ca
je n'ai que repompé les infos du forum, mais a mon avis ya moyen  |
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Apophis56 a écrit: | -NÔNô57- a écrit: | Sur quelle phase de 306 trouve-t-on les boîtiers PSA3, PSA4 ? |
tu ne trouveras jamais de boitiers psa3ou4 dans une 306
tu trouves ces boitiers en casse, généralement dans les xm, zx ou bx
il faut recuperer le faisceau et suivre le dossier de tr3z pour la portiére conducteur et mon dossier pour le coté passager |
Si, on trouve le boitier PSA4 dans les 306 phase 1: cf http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=32207#800573
Un boitier PSA4 ne fonctionne qu'avec le bouton "auto" spécifique.
Le PSA3 c'est dans les Xantia qu'on le trouve; il fonctionne avec les boutons de vitres classiques. Les BX (sauf peut-être les toutes dernières) utilisent un autre type de boitier, beaucoup plus ancien.
Il est possible d'utiliser un boitier PSA3 pour rendre séquentiel le toit ouvrant électrique: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=35669 |
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essve a écrit: | Un boitier PSA4 ne fonctionne qu'avec le bouton "auto" spécifique.
Le PSA3 c'est dans les Xantia qu'on le trouve; il fonctionne avec les boutons de vitres classiques. Les BX (sauf peut-être les toutes dernières) utilisent un autre type de boitier, beaucoup plus ancien.
Il est possible d'utiliser un boitier PSA3 pour rendre séquentiel le toit ouvrant électrique: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=35669 |
désolé mais sur le dossier de koma regarde bien il a rajouté le séquentiel sur la photo tu vois de la gaine thermo
j'ai trouvé des psa3 dans une xm, une bx et une xantia, et un psa4 dans une xantia aussi, je sais ce que je dis
par contre merci pour le dossier du toit ouvrant sequentiel  |
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Apophis56 a écrit: | désolé mais sur le dossier de koma regarde bien il a rajouté le séquentiel sur la photo tu vois de la gaine thermo |
Je vois bien la gaine thermo, mais je ne comprends pas pourquoi tu sembles dire que j'avais tort (ni en quoi) Je n'ai parlé que de l'endroit où on trouve les boitiers PSA3 et 4 et signalé leurs rapports avec les boutons spéciaux ("auto") et classiques...
Apophis56 a écrit: | j'ai trouvé des psa3 dans une xm, une bx et une xantia, et un psa4 dans une xantia aussi, je sais ce que je dis |
Je ne doute pas que tu saches ce que tu dis Je ne savais pas que le PSA4 se trouvait dans certaines Xantia: dans les plus anciennes ? avec un bouton spécial comme les 306 phases 1 ?
Les BX phase 1 utilisent un (gros) boitier très différent; le PSA3 se trouve sans doute dans les BX phase 2...
Apophis56 a écrit: | par contre merci pour le dossier du toit ouvrant sequentiel  |
Avec plaisir. "La connaissance s'accroit quand on la partage".  |
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essve a écrit: | Je vois bien la gaine thermo, mais je ne comprends pas pourquoi tu sembles dire que j'avais tort (ni en quoi) Je n'ai parlé que de l'endroit où on trouve les boitiers PSA3 et 4 et signalé leurs rapports avec les boutons spéciaux ("auto") et classiques...
Je ne doute pas que tu saches ce que tu dis Je ne savais pas que le PSA4 se trouvait dans certaines Xantia: dans les plus anciennes ? avec un bouton spécial comme les 306 phases 1 ?
Les BX phase 1 utilisent un (gros) boitier très différent; le PSA3 se trouve sans doute dans les BX phase 2...
Avec plaisir. "La connaissance s'accroit quand on la partage".  |
je n'ai jamais dis que tu avais tort
par contre pour la liste des voitures ou on les trouves ca serait bien de les identifiées ca eviterais les conflits comme la
merci essve pour tes précisions  |
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un grand merci a vous pour ce topic et surtout pour le schema car les explications à TR3Z m ont induit en erreur
Donc ma 306 est cablé coté conducteur  |
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Beuh
Pourtant m'en suis tres bien sorti moi...
Tu sais pas lire admets le
Allez adieu  |
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Tr3Z a écrit: | Beuh
Pourtant m'en suis tres bien sorti moi...
Tu sais pas lire admets le
Allez adieu  | t es un comique j avoue
en faites ce sont plus les croisement de fil avec les changement de couleurs qui m ont très vite soulé
mais bon, merci de ton initiative sur les sequentiel, qui s en toi ne serai qu au stade de l ebauche  |
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moi aussi sequentiel installé porte conducteur et passager(merci Tno306)
bravo pour ce dossier c'est  |
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Tno306 a écrit: |
mais bon, merci de ton initiative sur les sequentiel, qui s en toi ne serai qu au stade de l ebauche  |
Oh c'est mimi, moi aussi je t'aime tu sais, mais c'est pas possible entre nous.. Brandon est déja fou amoureux de moi je n'peux pas le décevoir !
Enfin, si un jour je le quitte, j'te fais signe
Plus sérieusement, merci  |
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Suffit il de mettre des boutons "auto" pour que les vitres soient en séquentielle ou faut il en plus rajouter un boitier psa 3 ou4 ? |
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si c'est une phase 3 rajoute juste le boutons sinon faut metres des boitié PSA3 |
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j'ai une phase 3 aussi mais faut rajouter quoi comme bouton? |
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La mienne est une ph 2, donc il faut que je trouve un boitier aussi.
Par contre au niveau connectique ce sera simple ou il faudra bidouiller un peu ? |
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supermot87 a écrit: | La mienne est une ph 2, donc il faut que je trouve un boitier aussi.
Par contre au niveau connectique ce sera simple ou il faudra bidouiller un peu ? |
en suivant les explication, si tu prépare ton boitier comme j'ai fait dans le dossier séquentiel coté passager t'en a pour une bonne heure tranquillement
aprés faut souder et mettre de la gaine thermo pour faire propre  |
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Apophis56 a écrit: | supermot87 a écrit: | La mienne est une ph 2, donc il faut que je trouve un boitier aussi.
Par contre au niveau connectique ce sera simple ou il faudra bidouiller un peu ? |
en suivant les explication, si tu prépare ton boitier comme j'ai fait dans le dossier séquentiel coté passager t'en a pour une bonne heure tranquillement
aprés faut souder et mettre de la gaine thermo pour faire propre  |
J'ai bien compris que ton montage ne devrai pas être si compliqué, mais je voulais savoir si je je pouvai simplement mettre un bouton auto + un boitier psa 3 ?ce qui serai l'idéal... |
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dr gang a écrit: | boarderman a écrit: | gatzo a écrit: | et les boutons sequentielles 206 sont adaptables sur 306 sans modif? |
Le bloc est le même. Tu as aussi la commande des rétros dessus. |
mauvaise réponse
le bloc est peut etre le même, mais les cables à l interieur du boitier pas du tout relier de la même facon !!!
ca fait sauter mon fusible à chaque fois, je travaille aussi chez peugeot et j ai essayer avec les boitiers de 306 phase 3 et de 206, le fusible a
sauté...
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quand dr gang parle du phase 3 c'est le boitier avec bouton Auto dessus
moi j'aurais pu mettre des boitiers phase3 (la mienne est une phase3)mais introuvable en casse et j'ai eu mes psa3 gratos. |
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