|
 |
|
nicopug a écrit: | kler  |
au moin après il aurait pu monté un vrai moteur
un peugeot quoi  |
|
|
 |
|
certes  |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | nicopug a écrit: | il y a quelques temps il y a un insideur en td qui en avait un HS et ne trouvait pas de compatible pour le changer  |
Alalaa les problèmes de rareté
c'est comme si je devais changer une portière sur ma S16...
ou pourrais-je trouver une portière sans barre de renfort latérale
bon sinon j'ai réfléchi dans la nuit j'me suis dit que le mano-contact était la sonde qui déclenchait un voyant lorsque la pression d'huile est trop grande.
il faudrait que j'en soit sur pour la remplacer par la sonde VDO afin de me mettre un cadran de pression d'huile à la place de l'autoradio (vu que j'en ai pas..)
un pôle pour le voyant d'alerte et l'autre pour le cadran de pression VDO |
C'est bien à la place du mano-contact qu'il faut la mettre et donc pas besoin de montage en T Sinon tu peux aussi mettre une sonde de 405 T16 qui elle aussi a l'alarme de niveau d'huile et la pression d'huile.
nicopug a écrit: | ces braves machins tous pourris
Et comment que tu mets une saloperie de ce genre quand tu as déjà une plaque sandwich "modine" eau-huile et une plaque sandwich pour un radiateur d'huile ?  |
Tu déportes le filtre à huile Sur certaines 205 GTI le filtre à huile était déporté pour finir au niveau de la boite donc tu peux reprendre ce montage (pièces toujours dispo aux pièces de rechange peugeot) |
|
|
 |
|
bon...
déterrage de topic !
parce que j'ai changé la sonde de température d'huile N°14 (de l'éclaté service box)
et l'affichage de la température d'huile au compteur ne fonctionne toujours pas..
une idée du pourquoi ??
elle est quand même pas HS elle est neuve de chez peugeot... |
|
|
 |
|
La sonde étant une résistance variable, tu peux vérifier si ton affichage fonctionne en mettant à la masse la cosse du fil allant sur la sonde ; en général c'est comme ça que ça fonctionne. |
|
|
 |
|
Tient tient mon petit L4rry j'ai eu le même souci que toi, sauf que moi j'ai attendu la sonde que j'avais commandé pendant plus d'un moi. et ils l'ont jamais reçu.
Je l'avais démonté d'ailleurs.
Enfin bref le problème était la cosse qui se branche sur la sonde, j'ai donc du la casser afin pour refaire un contact plus "franc".
D'ailleurs sur la sonde, y a 2 connectiques, et la prise qui se branche dessus y en a qu'une
voila les photos que j'avais fait a l'époque.
Alors sois toi c'est bien entre le faisceau et la sonde. Sois c'est le faisceau un peu plus loin, et là galère .
Entre nous comment tu fais pour rouler avec une bv6 sans affichage de la t° d'huile. J'oserai jamais tapper dedans moi  |
|
|
 |
|
mon p'tit luther.. une des 2 photos ne marche pas
mais c'est bien cette sonde que j'ai changé !
et quand je tappe dedans, je check la température d'eau..
je pense que les 2 température sont lié bien que l'huile doivent toujours être plus chaude que l'eau !
m'enfin quand j'appuie l'eau a tendance à refroidir et a tourner dans les 80°C
sinon merci pour les infos je vais tester en mettant à la masse voir si au compteur l'aiguille s'agite..
si c'est le cas je m'expliquerais avec le connecteur, Ã savoir pourquoi il ne fait pas son boulot
bon aussi j'ai aucune idée de ce que doit afficher la température d'huile moteur en fonctionnement : normale, sollicité et à bout de souffle ?!
quelle valeur il faut pas dépasser ?
et a quelle valeur ont peut mettre pied planché ? |
|
|
 |
|
Bon petit déterrage de topic !
J'ai une question pour toi L4rry, tu as changé ta sonde pour une neuve de chez Peugeot ? Ca t'a couté combien ? J'en cherche une aussi mais pas forcement neuve de chez peugeot.
Sais tu ou je peux en trouver ?
Pour répondre à une de tes questions : tu peux mettre le pied au planché à partir de 85° je pense  |
|
|
 |
|
brice306 a écrit: | tu as changé ta sonde pour une neuve de chez Peugeot ? Ca t'a couté combien ?
Sais tu ou je peux en trouver ?
Pour répondre à une de tes questions : tu peux mettre le pied au planché à partir de 85° je pense  |
dans l'ordre :
oui je l'ai prise neuve chez peugeot
elle m'a couté 54.25€
et autrement je sais pas ou en trouver...
sinon merci pour l'info de température  |
|
|
 |
|
chez AD ils peuvent en avoir  |
|
|
 |
|
Meme soucis, elle ne bouge du minimum, et au démarage elle se met à fond pendant X temps (pas longtemps) puis revient à 0.... |
|
|
 |
|
Xalio a écrit: | Meme soucis, elle ne bouge du minimum, et au démarage elle se met à fond pendant X temps (pas longtemps) puis revient à 0.... |
toi ca ressemble à une sonde de niveau d'huile que tu as.
Sur la hdi c'est comme ca à la mise en contact ton aiguille te montrre le niveau d'huile et redescend ensuite
Dis moi L4rrY tu en as fais quoi de ton ancienne sonde ?
Elle est vraiment morte ?
Un gars de chez Peugeot me la propose sans la TVA genre 44€ je crois mais je vais aller voir en casse des fois que j'en trouve une ou deux  |
|
|
 |
|
brice306 > mon ancienne sonde je l'ai gardé je crois..
mais je sais pas si elle est vraiment HS ou pas
puisque même avec la sonde neuve ça ne fonctionne toujours pas.
à 44€ prend là !!
Xalio > ici on parle d'une sonde de température d'huile (dispo seulement sur les S16 BV6)
sur la plupart des 306 c'est normal que l'aiguille monte (pour indiquer le niveau d'huile) puis se remette à zéro lorsque tu démarres. |
|
|
 |
|
Dis moi L4rrY tu veux pas me l'envoyer ta 1ère sonde  |
|
|
 |
|
ne pas essayer de monté une sonde de température d'huile sur hdi comme ca . le compteur n'est pas adapté pour la faire marché l'aiguille ... |
|
|
 |
|
bon je déterre encore !
est ce que quelqu'un sait ou va le fil relié a cette sonde 4101 !!!
quel N° sur quel connecteur?
j'ai fais tous les schéma de RTA et j'ai rien trouvé...
peut être que j'ai une RTA d'avant 1997 quand sur les RS il y avait encore à la place de cette sonde une sonde de pression d'huile...
est ce que quelqu'un peu me donner le cheminement de ce câble que je trouve où il merdoi !! |
|
|
 |