306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Eproms,programmation et partage de fichiers s16bv5/6 xsi etc
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

je suis intéréssé
OUI
83%
 83%  [ 54 ]
NON
7%
 7%  [ 5 ]
ne se prononce pas
9%
 9%  [ 6 ]
Total des votes : 65

Par Ancien membre le 17 09 2007 12:59  R&eacutepondre en citant

si certains sont interessés j'aimerai partager les fichiers de carto que j'ai afin de creer une sorte de base de données que tout le monde pourra en profiter

j'ai deja essayé de le faire sur mikado racing mais la plupart recherchent des fichiers pour clio, R21 etc etc ce qui n'est pas tres intéréssant pour moi...

moi j'ai deja pour boitier BOSCH MP3.2 (306 S16 ACAV BV5) moteurs XU10J4 et XU10J4R:

- peugeot sport rupteur a 7400 tr/min
- peugeot sport groupe N rupteur a tester
- "preparateur" groupe N rupteur a tester
- "preparateur" "routier" rupteur a 8000 tr/min

actuellement je roule avec la derniere car je l'ai eu avec mes AAC de chez "preparateur"

je ne sais pas si mlk a eu le temps de tester les 4 mais je sais qu'il a eu un soucis avec une d'entre elles a cause de son clavier d'antidemarrage

si vous avez des fichiers a partager ou bien une eprom qui traine je suis preneur,
si vous souhaitez comparer un fichier avec un autre j'ai des logiciels qui font ca,
si vous voulez un fichier ou bien programmer une eprom avec un fichier j'ai le materiel qu'il faut (une eprom vierge coute 1 euro environ je dois en avoir une dizaine en stok)

je vais creer un genre de "mini site" avec tous les fichiers que j'aurais comme ca tout le monde pourra en profiter,
mais pour que ca fonctionne il faut que chacun y participe que ca n'aille pas que dans un sens

je fais un petit sondage pour savoir a peu pres le nombre de personnes eventuellement intéréssées histoire de voir si vaut le coup que je passe du temps a faire ca ou si je laisse tomber tout de suite

Dernière édition par Ancien membre le 21 02 2008 16:29; édité 3 fois
Par Iannacone le 17 09 2007 15:14  R&eacutepondre en citant

Tu peu faire des eprom pour BV6 ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 17 09 2007 17:32  R&eacutepondre en citant

Iannacone a écrit:
Tu peux faire des eproms pour BV6 ou pas ?

j'ai pas le programmateur mais ca vaut dans les 150 euros,
si j'en achete un faudra que je l'amortisse bien evidemment vu que je n'ai pas de bv6
et ca ne m'interesse pas trop

en plus ca vaut pas trop le coup car il faut souder un support sur le calculo pour changer les eproms et il est plus simple et plus logique de faire la reprog par prise ODB ca evite d'ouvrir le calculo a chaque fois

sur les bv5 il n'y a pas de prise odb car ce sont des eproms effacable par UV et gestion bosch (contrairement aux eproms flash des bv6 gestion magnetti marelli)
Par clkman le 20 09 2007 15:02  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

moi j'ai deja:

- peugeot sport rupteur a 7400 tr/min
- peugeot sport groupe N rupteur a tester
- mp developpement groupe N rupteur a tester
- mp developpement "routier" rupteur a 8000 tr/min

Salut, j'ai une question concernant les fichiers peugeot sport que tu as.
Es ce que l'un deux correspond à la reprogrammation disponible sur le site peugeot sport ( a 80 euro je crois), si oui, as tu deja tester le gain de parformance ?

Merci d'avance et c'est une bonne idée que tu as eu
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fred s16 le 20 09 2007 19:14  R&eacutepondre en citant

j'ai une peugeot sport ca marche mieux que l'origine,
pour les autres eproms il faut des aac spécifique ou pas?
Par Ancien membre le 20 09 2007 23:04  R&eacutepondre en citant

clkman a écrit:

Salut, j'ai une question concernant les fichiers peugeot sport que tu as.
Es ce que l'un deux correspond à la reprogrammation disponible sur le site peugeot sport ( a 80 euro je crois), si oui, as tu deja tester le gain de parformance ?

Merci d'avance et c'est une bonne idée que tu as eu
a+

sur le site de peugeot sport il y avait effectivement un fichier eprom en vente il fut un temps,
mais ce fichier correspondait en fait a une demande specifique et non un fichier standard "peugeot sport"
j'avais fait la demande aupres de PS et ils m'ont demandé la config de l'auto et l'utilisation

les 2 fichiers PS que j'ai, correspondent l'un a une prepa type groupe N (meme si en principe cela devrait etre groupe A) rupteur a voir
et l'autre pour un acav "d'origine" carto "ameliorée" avec le rupteur decalé a 7400 tr/min

en ce qui concerne le gain je ne saurai te dire car je ne les ai pas testées assez longtemps pour etre objectif,
par contre je vais essayer de me mettre a powerdyn pour avoir une "idée" des differents fichiers

pour le moment ca n'a pas l'air d'interesser beaucoup de personnes donc mon "projet" de mini site d'echange reste au point mort,
le site ca me prendra 15 min a le faire mais c'est le reste qui prendra du temps
et comme un fichier eprom est vraiment tout petit (32Ko) ca ira tres vite et pas besoin d'hebergeur specifique (free fera tres bien l'affaire)
Par Ancien membre le 20 09 2007 23:08  R&eacutepondre en citant

fred s16 a écrit:
j'ai une peugeot sport ca marche mieux que l'origine,
pour les autres eproms il faut des aac spécifique ou pas?

une peugeot sport de chez ebay?
car sinon le gain est surtout psychologique!!!

pour les autres eproms il n'y a pas besoin d'AAC specifiques sauf la "preparateur" "routier" qui va avec mes AAC de chez grillet competition
elle marchera tres bien avec des AAC d'origines car ils sont prevus pour AAC retaillés,
le gain sera moins important c'est tout

si quelqu'un desire faire retailler les siens je peux donner les cotes des miens pour economiser le prix de la carto qui va avec en utilisant celle que j'ai (mp dev.)

Dernière édition par Ancien membre le 21 02 2008 16:30; édité 1 fois
Par fred s16 le 21 09 2007 13:13  R&eacutepondre en citant

non elle ne vient pas d'ebay
c'est celle pour l'acav cartographie amélioré rupteur a 7400 tr/min
j'ai un deuxieme calculo avec eprom d'origine et ben on ressent la difference.
Par cartof le 21 09 2007 18:39  R&eacutepondre en citant

ta pas une eprom pour xsi 16v ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 21 09 2007 18:56  R&eacutepondre en citant

cartof a écrit:
ta pas une eprom pour xsi 16v ???

c'est quoi comme calculo sur les xsi 16s?
Par cartof le 21 09 2007 19:00  R&eacutepondre en citant

bosch
Par Ancien membre le 21 09 2007 19:11  R&eacutepondre en citant

cartof a écrit:
bosch

bosch mp5.2 je suppose
Par cartof le 21 09 2007 20:25  R&eacutepondre en citant

alors la tu me pose une colle
j y conné rien moi
je regarderai demain
Par Diabolo1 le 22 09 2007 0:11  R&eacutepondre en citant

Slt,

J'ai une Eeprom provenant de chez ORECA. L'Auto-journal l'avait essayée sur ACAV (en 94/95 ?). Le rupteur est toujours à 7100 tr/mn mais il n'y a plus le trou vers 3000/4000 tours, ce qui peut faire croire à un manque de nervosité. Toutefois les chiffres sont là : les reprises sont meilleures qu'à l'origine, le couple étant linéaire.
Par Ancien membre le 22 09 2007 0:31  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Slt,

J'ai une Eeprom provenant de chez ORECA. L'Auto-journal l'avait essayée sur ACAV (en 94/95 ?). Le rupteur est toujours à 7100 tr/mn mais il n'y a plus le trou vers 3000/4000 tours, ce qui peut faire croire à un manque de nervosité. Toutefois les chiffres sont là : les reprises sont meilleures qu'à l'origine, le couple étant linéaire.

y'a moyen que tu me l'envoie pour que copie le fichier afin de le mettre dans la future "base de données" ?
en echange je peux t'envoyer une eprom de ton choix si tu en a besoin pour rouler le temps que je copie le fichier et que je te la renvoie
Par Ancien membre le 22 09 2007 0:34  R&eacutepondre en citant

je pense que je vais m'orienter vers un forum d'echange pour le mini site,
c'est plus pratique a administrer et plus rapide a mettre en place qu'un site complet
je vais deja creer l'adresse free, je ne sais pas quoi mettre comme nom de site...

http://eproms.free.fr ?
http://reprog.free.fr ?

quelqu'un a une idée?
Par cbibier le 22 09 2007 7:18  R&eacutepondre en citant

super idee,eprom.free.fr pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 22 09 2007 13:51  R&eacutepondre en citant

Site et Forum en ligne et operationnels!:

http://bzhforever.free.fr/forum/index.php

Dernière édition par Ancien membre le 03 01 2008 11:51; édité 1 fois
Par pop@306 le 28 11 2007 20:58  R&eacutepondre en citant

j'ai besoin de donnée de carto et de savoir par quel moyen reprog mon xsi ( obd??? )
j'arrive pas a contacter boboletron si quelqu'un peut le contacter...c'est urgent
Par Diabolo1 le 28 11 2007 21:29  R&eacutepondre en citant

>y'a moyen que tu me l'envoie pour que copie le fichier afin de le mettre dans la future "base de données" ? <
C'est possible, mais il faut que je démonte le boitier sur la voiture, dessertir le couvercle, et que je remette une puce, malheureusement je n'arrive plus à mettre la main sur la puce d'origine.
J'ai des Eeproms et un programmateur, mais je ne sais plus si c'est des Eeproms 27C256 ou 27C512 qu'il y a sur le calculateur.
Et comme je n'ai pas de fichier dispo pour en reprogrammer une, ça coince un peu.
Tu peux aussi m'envoyer le fichier PTS pour ACAV et me dire si c'est de la 256 ou 512, pour que j'essaie de programmer une eprom pour m'éviter des manipulations avec le connecteur du boitier qui est trés fragile.
Et une fois la manip faite, je copie le fichier de mon Eeprom de chez ORECA pour te l'envoyer.

Je t'envoie un MP.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés