|
 |
|
Bonjour ,
j'aurais besoin de vos connaissances , sur le bloc Acav car la j'ai un big probleme !
explication : j'ai acheté une s16 de 94 avec 182000 km compteur la voiture roulais correctement mais décu par ses perfs , pourtant je connaissais les perfs de rupteur (306s16) et je trouvais que ca marchais pas trop mal ! donc j ai fais appel a l'un de vos menbres Willcox que remerci (pour electro)
j ai changé electrovanne et mon systeme acav remarchais et la c'etais deja mieux mais a ce jour la caisse tourne comme une pattate !
j'ai fais 30 km nikel ensuite comme un bruit d'echapement percé (ligne complete neuve) et les perf descendais 130 a fond (elle ne prend plus de tours)
a l arret j'ai tout qui vibre moteur ligne etc ... le BIG hic ce que j ai revendu la voiture et que c'est le nouveau proprio qui m'explique au tel !!
donc par telephone je ne peux pas faire grand chose a moins que vous connaissiez ce symptome
un grand merci a ce qui pourrons m aider
stephane  |
|
|
 |
|
parigo02 a écrit: | Bonjour ,
j'aurais besoin de vos connaissances , sur le bloc Acav car la j'ai un big probleme !
explication : j'ai acheté une s16 de 94 avec 182000 km compteur la voiture roulais correctement mais décu par ses perfs , pourtant je connaissais les perfs de rupteur (306s16) et je trouvais que ca marchais pas trop mal ! donc j ai fais appel a l'un de vos menbres Willcox que remerci (pour electro)
j ai changé electrovanne et mon systeme acav remarchais et la c'etais deja mieux mais a ce jour la caisse tourne comme une pattate !
j'ai fais 30 km nikel ensuite comme un bruit d'echapement percé (ligne complete neuve) et les perf descendais 130 a fond (elle ne prend plus de tours)
a l arret j'ai tout qui vibre moteur ligne etc ... le BIG hic ce que j ai revendu la voiture et que c'est le nouveau proprio qui m'explique au tel !!
donc par telephone je ne peux pas faire grand chose a moins que vous connaissiez ce symptome
un grand merci a ce qui pourrons m aider
stephane  |
pompe a essence?
j'ai deja eu les symptomes similaires et la pompe ne soratit plus que 1 bar au lieu de 3 bars ...
il suffit de prendre la pression sur la durite d'arrivée sur la rampe d'injection
sinon je ne vois pas trop ce que ca pourrai etre,
c'est pas evident de depanner a distance, surtout que la c'est quelqu'un qui t'a expliqué et ensuite toi qui nous dit ca,
la ca devient compliqué un peu comme le telephone arabe  |
|
|
 |
|
Donc la voiture a un ralenti stable ! (a chaud a froid )
l'electrovanne fais bien fonctionné les diaphragmes (l'acav marche)
a l'arret aucune difficulté pour allé jsuqu'au rupteur ,pas de coupures ,pas de retour mais ,il y a se grondement ! (genre fuite echapement dixit le nouveau proprio !)
sur route impossible de roulé a plus de 130 elle ne veux pas (de toute facon y a sarko !) mais bon en premiere faut acceleré fort haut pour avancé sinon soi elle broute sois ca cale !
a l'aide  |
|
|
 |
|
salut!
j'ai deja eu un probléme similaire sur ma s16 bv5 (acav) et c'etait une bougie de déséré et la bobine cramé, j'avais l'impression d'etre en echappement libre,de plus ca vibrer au ralenti et plus rien dans sac,si ca peu t'aider.  |
|
|
 |
|
merci ,
mais d'apres le nouveau proprio il y aurai eu un probleme sur la ligne (pourtant neuve du debut a la fin !)apres l'avoir remis en place nikel (ca me semble bizarre mais bon) il a roulé avec tout allais bien !
jusqu au moment ou il a mis pied dedans et la ligne c'est redeboité !
jvais regardé au support moteur quand j'aurais la voiture devant moi
enfin merci a vous tous |
|
|
 |
|
si c'est que ca c'est cool bonne continuation.  |
|
|
 |
|
je me demande si y a pas une bobine qui serait HS car ça arrive aussi frequemment, mais vu qu'elle tourne rond
le fait qu'elle monte pas en regime peut aussi venir de lÃ
enfin si tu arrives à avoir la voiture sous les yeux previens moi et on pourra savoir en testant plusieurs choses  |
|
|
 |
|
Wilcox a écrit: | je me demande si y a pas une bobine qui serait HS car ça arrive aussi frequemment, mais vu qu'elle tourne rond
le fait qu'elle monte pas en regime peut aussi venir de lÃ
enfin si tu arrives à avoir la voiture sous les yeux previens moi et on pourra savoir en testant plusieurs choses  | merci wilcox |
|
|
 |
|
alors la voiture redélire a froid nikel ,a chaud plus d accel !!!
donc je reprend la voiture je rend l argent et je la remet en vente en l'etat ! |
|
|
 |
|
parigo02 a écrit: | alors la voiture redélire a froid nikel ,a chaud plus d accel !!!
donc je reprend la voiture je rend l argent et je la remet en vente en l'etat ! |
bin dis donc c'est les boules, surtout si c'est l'acheteur qui te la ruinée en faisant le con avec....
moi je trouve ca etonnat que ca vienne de la ligne,
surtout que meme sans ligne tu depasse les 130 a l'aise parole de voyou!
(faut vraiment etre un voyou pour rouler avec juste le collecteur )
a 200 euros je prend! |
|
|
 |
|
comme tu me disais, au pire passe la à la valise peugeot au moins pour detecter une panne éventuelle
_ verifie la tronche des bougies
_ ou alors ta pression d'essence qui delire
sinon tiens moi au jus  |
|
|
 |
|
Wilcox a écrit: | comme tu me disais, au pire passe la à la valise peugeot au moins pour detecter une panne éventuelle
_ verifie la tronche des bougies
_ ou alors ta pression d'essence qui delire
sinon tiens moi au jus  | merci beaucoup a toi et aussi a vous mais j ai pas envi de perdre du temp sur cette caisse ! j en ai 3 en cours et si reprend encore celle la j en finirais jamais !
j'espere juste que ce n'est pas bien grave et qu'avec ce prix je rendrais un mec content  |
|
|
 |
|
Slt,
Si à froid ça marche bien, ça peut venir d'une des 4 bobines qui se coupe quand elle devient chaude ; probléme connu.
Quant à l'échappement qui "freinerait le moteur", il faudrait que ce soit avant la sonde à oxygéne pour que le moteur fonctionne moins bien ; voir le joint oscillant en sortie du collecteur d'échappement. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Slt,
Si à froid ça marche bien, ça peut venir d'une des 4 bobines qui se coupe quand elle devient chaude ; probléme connu.
Quant à l'échappement qui "freinerait le moteur", il faudrait que ce soit avant la sonde à oxygéne pour que le moteur fonctionne moins bien ; voir le joint oscillant en sortie du collecteur d'échappement. |
ou alors c'est tout simplement le collecteur qui est completement felé,
j'ai eu le cas sur la mienne a froid la fonte est "retractée" donc pas de fuite
et a chaud (collecteur rouge de chaleur) fuite comme ca se dilate
il suffit que la felure soit importante ca peut jouer pas mal,
si c'est le cas je dois avoir ca en stock tiens moi au jus
et des fois les vis du collecteur se barrent
(le mien tenait par 5 vis sur 10 quand j'ai acheté la 306 et pareil avec le phenomene calorifique aucun bruit a froid et a chaud bruit d'echappement et perte de puissance)
ca arrive d'autant plus si la ligne n'est plus d'origine (vibrations etc) |
|
|
 |
|
la ligne est d'origine sauf le silencieux (remus neuf) la caisse sera la lundi matin , j regarderais un ptit peu ! si je ne trouve pas bah tant pis !  |
|
|
 |
|
alors tu as recupéré la voiture ??
verdict ??
qu'à tu trouvé de spécial ?? |
|
|
 |
|
Slt,
En parlant d'ACAV, j'ai refait la membrane des poumons avec du cuir fin doublé de latex collé du coté extérieur de la membrane (pour l'étanchéïté du cuir) et remonté le tout, aprés avoir graissé avec du produit à chaussure la partie du cuir non recouverte de latex provenant de gants de chirurgien, avec du joint à pare-brise.
J'avais fait celà en dépannage il y a plusieurs mois, et comme ça fonctionne toujours, ben j'ai laissé.
Dans la foulée, j'en ai refait un autre pareil pour en avoir 1 d'avance.
C'est facile à faire, on coupe les 2 têtons que l'on arasera ensuite pour les remplacer par des petites vis parker, on écarte les 2 coquilles avec un couteau, on desserti la membrane de la piéce centrale en grattant les 6 "fondus, on met une piéce de cuir prise en sandwich préparée comme dit précédemment, on met du joint, on fixe la piece centrale avec 3 petites vis, on enduit de joint les 2 coquilles qui seront maintenues par les 2 vis remplaçant les têtons, on laisse sécher, et zou, v'là 1 poumon ok.
Autre astuce pour ôter les poumons sans casser l'embout plastique, c'est de couper le tuyau caoutchouc à 10 cms du poumon et de le remboiter grâce à un petit tube/manchon inséré dans les 2 paties au niveau de la coupe. Démontage et remontage facile, et pour le remplacement du poumon par un neuf, ben on lui met un bout de tuyau de 10 cms, et hop ...
Pour les têtons de tuyau cassés, tarauder diam 4 mm les parties cassées et les réunir avec une tige filetée (1 cm) de diam 4 percée à 2,5 mm avec un peu de joint d'étanchéïté. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Slt,
En parlant d'ACAV, j'ai refait la membrane des poumons avec du cuir fin doublé de latex collé du coté extérieur de la membrane (pour l'étanchéïté du cuir) et remonté le tout, aprés avoir graissé avec du produit à chaussure la partie du cuir non recouverte de latex provenant de gants de chirurgien, avec du joint à pare-brise.
J'avais fait celà en dépannage il y a plusieurs mois, et comme ça fonctionne toujours, ben j'ai laissé.
Dans la foulée, j'en ai refait un autre pareil pour en avoir 1 d'avance.
C'est facile à faire, on coupe les 2 têtons que l'on arasera ensuite pour les remplacer par des petites vis parker, on écarte les 2 coquilles avec un couteau, on desserti la membrane de la piéce centrale en grattant les 6 "fondus, on met une piéce de cuir prise en sandwich préparée comme dit précédemment, on met du joint, on fixe la piece centrale avec 3 petites vis, on enduit de joint les 2 coquilles qui seront maintenues par les 2 vis remplaçant les têtons, on laisse sécher, et zou, v'là 1 poumon ok.
Autre astuce pour ôter les poumons sans casser l'embout plastique, c'est de couper le tuyau caoutchouc à 10 cms du poumon et de le remboiter grâce à un petit tube/manchon inséré dans les 2 paties au niveau de la coupe. Démontage et remontage facile, et pour le remplacement du poumon par un neuf, ben on lui met un bout de tuyau de 10 cms, et hop ...
Pour les têtons de tuyau cassés, tarauder diam 4 mm les parties cassées et les réunir avec une tige filetée (1 cm) de diam 4 percée à 2,5 mm avec un peu de joint d'étanchéïté. |
 |
|
|
 |
|
C'est rigolo comme dépannage, et tu peux même refaire les bobines BAE1 avec du fil téléphonique en récupérant dans le plastique jaune coulé l'entrée du primaire de la bobine et souder ces 2 fils à l'arriére du connecteur 3 broches. Les fils seront passés de chaque coté dans une saignée faite à la fraise de dentiste sur le corps noir de la bobine et ensuite recouverts d'araldite. La réparation ne se voit pas. En attendant, ces bobines rafistollées fonctionnent depuis 10 ans !!
Ca coûte combien 4 bobines neuves BAE1 qui tiennent même pas 5 ans et te fusillent le catalytique ? |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | C'est rigolo comme dépannage, et tu peux même refaire les bobines BAE1 avec du fil téléphonique en récupérant dans le plastique jaune coulé l'entrée du primaire de la bobine et souder ces 2 fils à l'arriére du connecteur 3 broches. Les fils seront passés de chaque coté dans une saignée faite à la fraise de dentiste sur le corps noir de la bobine et ensuite recouverts d'araldite. La réparation ne se voit pas. En attendant, ces bobines rafistollées fonctionnent depuis 10 ans !!
Ca coûte combien 4 bobines neuves BAE1 qui tiennent même pas 5 ans et te fusillent le catalytique ? |
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|