306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Avoir un 1.4l plus mieux :D
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Nathan_59 le 18 09 2007 20:41  R&eacutepondre en citant

Salut salut !!!

Alors voilà, j'explique mon cas avant de poser quelques questions. Au mois de Juillet j'ai acheté une 306 1.4l de début 1997 donc elle fait 75ch pour 1055kg, mais le problème c'est que j'ai eu une annulation de permis peu de temps après. Donc la voiture se retrouve au garage pendant 6 mois et je voudrais l'amélioré.

Et mécaniquement, et je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais faire ?

- Arbre à cames
- Puce
- Admission direct, dynamique ...
- Allégement
- Reprogrammation
- Ligne

Je sais certain vont me dire que c'est une perte d'argent mais la voiture je vais la garder encore pas mal de temps et après elle ira pour ma copine donc voilà. Et se faire plaisir à tout prix sa ne fait de mal à personne. Puis il y aura l'idée du changement de moteur mais niveau contrôle technique, aux mines et aux contrôles routiers par nos amis la police sa va être chaud ...

Donc voilà merci de me donner des idées, Barner m'a dèjà donné son avis ... Hein Barner :D

@+

Dernière édition par Nathan_59 le 18 09 2007 20:49; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nathan_59 le 18 09 2007 20:48  R&eacutepondre en citant

Et puis est ce que des pièces de moteur plus gros feront de grosse différences?

Merci beaucoup ...
Par Iannacone le 18 09 2007 21:02  R&eacutepondre en citant

A mon humble avis...tu te met dans une situation qui ne vaut pas la peine pour un 1l4...

A ta place je prendrais déja un 16S style un 1.8l 16s et apres deçu tu fais une prépa....

Tu partira déja sur une meilleur base moteur niveau cylindré et surtout endurance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nathan_59 le 18 09 2007 21:12  R&eacutepondre en citant

Oui mais pour l'instant je peut pas la vendre. En fait c'est ma voiture mais au nom de mon père ... Donc je suis obligé de faire avec ... J'aurais bien voulu la revendre et prendre une auto plus adapté à mes besoins.

Bref voilà :/
Par barner62 le 18 09 2007 21:15  R&eacutepondre en citant

oui Nathan tu connais mon point de vue la dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par zoubouloum le 19 09 2007 21:31  R&eacutepondre en citant

encore un qui veut grefer la foudre dans sa 1l4

souhâte , pourquoi pas ! perte de temp , argent ... etc !

mais si telle est ton désir ...

va mon chère ami ...

Par illegal-street-races le 19 09 2007 21:45  R&eacutepondre en citant

Tu pourra toujours mettre un Kit admission direct,et un tube afrique a la place de ton catalyseur (JEDI HALUNA en vends un, va voir la section vente ( ) ) mais franchement, pour un 1.4, c'est quasiment du gaspillage d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Apophis56 le 19 09 2007 22:41  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
Tu pourra toujours mettre un Kit admission direct,et un tube afrique a la place de ton catalyseur (JEDI HALUNA en vends un, va voir la section vente ( ) ) mais franchement, pour un 1.4, c'est quasiment du gaspillage d'argent

tu vas dépenser plus de fric que gagner des cheveaux...
moi j'ai un KAD sur mon 1.4l et ca suffit déja, c'est pas une béte de foudre mais c'est déja ca
Par 306 XT 1.6 le 19 09 2007 23:15  R&eacutepondre en citant

Juste comme ça, tu l'a perdu comment ton permis?
Sinon pour préparer le 1.4 fais une recherche, le sujet est (très) régulièrement abordé.
Par zoubouloum le 20 09 2007 0:19  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Juste comme ça, tu l'a perdu comment ton permis?
Sinon pour préparer le 1.4 fais une recherche, le sujet est OVER MEGA (très) régulièrement abordé.

Par Dams1306 le 20 09 2007 8:56  R&eacutepondre en citant

De 1° Une 1.4L reste une 1.4L (sauf avec une prépa de rallye )

2° Personnellement je trouve que j'aurais pu tomber plus mal, genre comme première voiture j'ai une amie qui a une clio 1.1 46ch

3° Je suppose qu'avec une prépa un peu gonflée tu vas consommer 2-3L en plus, déjà que la 1.4 fait entre 6 et 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 20 09 2007 9:05  R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:

et encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zoubouloum le 20 09 2007 9:13  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Dams1306 a écrit:

et encore

ses bon !! ses pas une raison pour cracher sur la 1l4 ... non mais ses pas croyable

apres ceux qui s'obstine à vouloir gonfler le moteur ... mais bon

Attention -> je surveille , je suis le defensseur des 1l4 moi
Par nicopug le 20 09 2007 9:25  R&eacutepondre en citant

Par Dams1306 le 20 09 2007 9:47  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que ca vaut pas une wrc mais bon j'ai un pote qui a commencé en rally sur une skoda fabia 1.4 et ca allait plutot pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nathan_59 le 20 09 2007 15:19  R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponse

Je sais qu'avec un 1.4l je peux pas avoir une bombe mais c'était juste des questions que je me posé. Mais j'ai bien réflechit et au lieu de "jetter l'argent" je vais plutot économiser pour prendre plus gros, une S16 BV6 ou une 2.0 Cab je sais pas encore ...

Je pense que la plupart d'entre vous seront d'accord avec moi

Encore merci de vos réponse

306 XT 1.6 => Mon permis je l'est perdu pour 2 excés de vitesse, le premier 85km/h au lieu de 50km/h donc 3 points en moins et le deuxieme 96 km/h au lieu de 50km/h donc 4 points en moins. Il y avait moins de 6 mois entre les deux infractions donc j'était un récidiviste ... Donc je repasse mon permis pendant 6 mois et il sera valide le 28/02/2008

Voili voilou

PS => Je sais que pour mon annulation de permis je suis en tord, deux grosse conneries que j'ai faites
Par 306 XT 1.6 le 20 09 2007 18:51  R&eacutepondre en citant

C'est marrant, tu paume ton permis pour excès de vitesse et pendant ce temps là tu cherche à gagner en patate sur ta caisse
Bon je dis rien, je suis aussi un fou du volant, si un jour je me fais choper ça risque de faire mal... :D Mais bon pas vu pas pris.
Et au fait je suis encore plus fou que les autres en tu3, je prépare ma punto 55s de 308 000km :D :D :D
Par redzone le 20 09 2007 22:44  R&eacutepondre en citant

si tu veut préparer cette voiture la change de moteur alors
Par barner62 le 20 09 2007 22:48  R&eacutepondre en citant

c'est ce que je lui ai dit :)

il est raisonné maintenant
Par Nathan_59 le 20 09 2007 23:28  R&eacutepondre en citant

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés