|
 |
|
salut a tous!
Alors voilà j'ai une 306 1.6XT de 94 ça fait 2 ans que je l'ai et ça me l'a toujours fait: quand je met le chauffage une odeur sort des aerations...
Je precise que le chauffage fonctionne nickel et que ma 306 ne bouffe pas d'eau non plus.
Ca pourrait etre quoi?
merci |
|
|
 |
|
Poussiere etc avec l'age ...
J'ai le même souci que toi, malheuresement a part des petit ventilot odorant qui tourne avec la ventilation, y'as pas grand chose d'autre a faire ...  |
|
|
 |
|
t'a pas essayer de nettoyer un coup les conduites? ou ne serais ce que le ventillateur ? ou de mettre un produit via l'aspiration avec un bon coup de ventillateur pour essayer de faire disparaitre les mauvaises odeurs |
|
|
 |
|
Citation: | ou ne serais ce que le ventillateur |
je ne pense pas car quand je met le ventilo ça sent rien c'est que quand je tourne le chauffage...
Citation: | t'a pas essayer de nettoyer un coup les conduites? |
non mais il faudrait que je voit ça car si ça ce trouve il y a des reste de liquide de refroidissement ou alors mon radiateur suinte legerement... |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | t'a pas essayer de nettoyer un coup les conduites? ou ne serais ce que le ventillateur ? ou de mettre un produit via l'aspiration avec un bon coup de ventillateur pour essayer de faire disparaitre les mauvaises odeurs |
j'ai fait ca dimanche
je fermes les portes, ventil sur froid a fond, j'ouvre le capot et là j'ai vidé la bombe des chiottes a l'endroit ou ca aspire l'air.
Sur le coup ca sentai vrement la bobe des chiottes, mais ca c'est vite attenué.
Sinon dans mon cas, se sont les aerateurs du bas qui soufflaient surtout de l'air qui sentai mauvais, pas trop les autres  |
|
|
 |
|
demontage et nettoyage powwaa
moi je dis |
|
|
 |
|
green a écrit: | demontage et nettoyage powwaa
moi je dis |
faut tomber le tabeau de bord aussi
j'ai deja fait une fois, pas envie de me retapper cette galere  |
|
|
 |
|
Essaie le coup de la bombe
Tu devrais verifier si y a pas un truc a l'entrée de l'aspiration d'air. |
|
|
 |
|
Si tu fais la bombe, essaie de choisir une senteur chiotte autre que Air Wick ... ça prend la gorge ... ! |
|
|
 |
|
luther a écrit: | green a écrit: | demontage et nettoyage powwaa
moi je dis |
faut tomber le tabeau de bord aussi
j'ai deja fait une fois, pas envie de me retapper cette galere  |
je sais c'est pas cool mais bon sinon t'aura toujours droit au mauvaise odeur |
|
|
 |
|
des bactéries dans les conduits avec l'humidité et la chaleur sa pue |
|
|
 |
|
C'est bien la resistance a l'entrée des conduit d'air qui donne de l'air chaud ( ca polus le moteur quand il est chaud forcement )
Mais alors pourquoi on a pas d'air chaud quand on met la ventil sur chaud et que le moteur est tout froid, la resistance devrai chauffer
Sinon moi j'utilise ma ventil tous les jours maintenant, le matin air chaud a fond vers le pieds et TO ouvert, et le reste du temps quand il fait fait moins froid je regle sur la t° adequat, mais toujours a fond, je pense que ca va eviter des depots
genre ma voiture qui dormai toutes les nuits sous un boulot qui fait des mini feuilles de MAIRDES !!!!  |
|
|
 |
|
chrisdu41 a écrit: | salut a tous!
Alors voilà j'ai une 306 1.6XT de 94 ça fait 2 ans que je l'ai et ça me l'a toujours fait: quand je met le chauffage une odeur sort des aerations...
Je precise que le chauffage fonctionne nickel et que ma 306 ne bouffe pas d'eau non plus.
Ca pourrait etre quoi?
merci |
pourquoi cela est important? |
|
|
 |
|
luther a écrit: | C'est bien la resistance a l'entrée des conduit d'air qui donne de l'air chaud ( ca polus le moteur quand il est chaud forcement )
Mais alors pourquoi on a pas d'air chaud quand on met la ventil sur chaud et que le moteur est tout froid, la resistance devrai chauffer
|
c'est pas la résistance qui donne de l'air chaud, c'est le radiateur de chauffage (quand tu tournes ta molette, un volet dirige l'air vers celui-ci). La résistance c'est pour la vitesse de ventilation, et je vois vraiment comment ça pourrait réchauffer l'air.
De plus quand tu mets la clim, quand ta molette est sur chaud tu as de l'air chaud (l'évaporateur se trouve avant le radiateur de chauffage), sinon l'air serait toujours froid  |
|
|
 |
|
quelqu'un pour me dire comment lune fuite de LR peux affecter l'odeur de la ventilation en mode chaud? |
|
|
 |
|
paysanman a écrit: | quelqu'un pour me dire comment lune fuite de LR peux affecter l'odeur de la ventilation en mode chaud? |
l'air passe a travers le radiateur de chauffage ou circule le LDR, si ca fuite, l'air prend l'odeur de LDR chaud |
|
|
 |
|
Citation: | l'air passe a travers le radiateur de chauffage ou circule le LDR, si ca fuite, l'air prend l'odeur de LDR chaud
|
moi j'ai bien l'impression que c'est ça car on dirait une odeur de LR...pourtant ma 306 ne bouffe pas d'eau (ou alors le radiateur fuit tellement peu que je ne m'en rend pas compte)... en tout cas je n'ai pas de tache par terre chez moi ou je la gare...
Citation: | pourquoi cela est important? |
si c'est parce que j'ai precisé qu'elle ne bouffait pas d'eau c'est que dans certains cas ça sent mauvait parce que le radiateur fuit c'est pour ça... |
|
|
 |
|
Citation: | l'air passe a travers le radiateur de chauffage |
au fait je pense a quelque chose... dites moi si je dit une betise
Si l'air passe a travers le radiateur, si ça se trouve c'est juste mon radiateur qui est crade ou plein de poussiere ou autres qui pourrait donner une mauvaise odeur non? |
|
|
 |
|
Possible mais l'odeur du liquide de refroidissement est particulière et on ne peut pas dire que ça sent mauvais, c'est désagréable surtout. L'autre symptôme, c'est que ça laisse de la buée sur le pare-brise.
En deux ans , pas une goutte de LDR n'a été consommée ? même pas un verre ?
un radiateur de chauffage peut fuir tres peu, ce qui fait que le liquide est tansformé en vapeur avec odeur en prime |
|
|
 |
|
je me souvient il y a a peu pres 1an et demi j'ai purgé le LDR pour que que tout soit propre et car il fallait aussi changer le calorstat.
Citation: | En deux ans , pas une goutte de LDR n'a été consommée ? même pas un verre ? |
si un verre environ
entre nous je pense qu'en 1an et demi une voiture qui a consommé un petit verre de LDR c'est rien du tout mais effectivement c'est peu etre ça...
D'ailleurs quelle voiture ne consomme pas 1 verre en 2 ans? |
|
|
 |