|
 |
|
Bonjour a tous
voila ma petite histoire
donc je rentre jeudi soir de mes vacances des landes et apres 200km la voiture me lache
baisse d'acceleration et voiture qui chauffe (voyant a 100 en temperature)
elle cale et donc je m'arrete sur la bande d'arret d'urgence
depuis elle ne demarre plus et le liquide de refroidissement sort par le bouchon
aidez moi est ce le moteur?la culasse?le joint?
car la culasse a été rectifiée il y a 1 mois 1/2 et tout a été changé
merci d'avance |
|
|
 |
|
ben au vu des simptomes ben ta culasse viens de te rafaire le coup!!!
Joint hs
voila selon moi attends d'autres avis  |
|
|
 |
|
NaNo306 a écrit: | ben au vu des simptomes ben ta culasse viens de te rafaire le coup!!!
Joint hs
voila selon moi attends d'autres avis  |
penses tu que cela pourrais etre le moteur car elle ne demarre vraiment plus
si c'est le joint la personne qui me la fait va devoir refaire le même travail mais ca m'arrangerait |
|
|
 |
|
qui peut m'aider
est ce bien que le joint ou cela pourrait etre le moteur
merci d'avance |
|
|
 |
|
tu avais fait eprouver ta culasse? |
|
|
 |
|
Travail pas cher, j'imagine ? |
|
|
 |
|
je pense au joint de culasse aussi .... |
|
|
 |
|
il faudrait pas que tu es serré ton moteur si non sera plus que ton joint de culasse  |
|
|
 |
|
cotontige a écrit: | il faudrait pas que tu es serré ton moteur si non sera plus que ton joint de culasse  |
En franssé sa daune koua? |
|
|
 |
|
il faudrait pas que ton moteur est serré ,si non ce sera plus qu'un joint de cullasse que tu auras a faire.
c'est bon comme cela ?  |
|
|
 |
|
C'est mieux, mais...
Je pense qu'il aurait préféré :
il ne faudrait pas que ton moteur soit serré , au cas échéant, tu aurais certainement plus qu'un joint de culasse à refaire.
 |
|
|
 |
|
tofteuf a écrit: | C'est mieux, mais...
Je pense qu'il aurait préféré :
il ne faudrait pas que ton moteur soit serré , au cas échéant, tu aurais certainement plus qu'un joint de culasse à refaire.
 |
a oui c'est beaucoup mieux  |
|
|
 |
|
fredymar a écrit: | tu avais fait eprouver ta culasse? |
je l'avais fait il y a un mois
la culasse, le joint et tout le reste a été changé
et en rentrant de vacanes elle m'a laché comme ca
le liquide sort par le bouchon mais elle ne demarre plus |
|
|
 |
|
tofteuf a écrit: | Travail pas cher, j'imagine ? |
comment ca travail pas cher? |
|
|
 |
|
cotontige a écrit: | il faudrait pas que ton moteur est serré ,si non ce sera plus qu'un joint de cullasse que tu auras a faire.
c'est bon comme cela ?  |
oui mais comment savoir si c'est le moteur car il y a eu aucun symptome  |
|
|
 |
|
travail pas cher il entendai au black
Si tout a été changé et éprouve il y a peu être une autre solution a ton problème: le Karlostat, a savoir que celui peu se bloqué avec l'age et ne laisse plus le liquide de refroidissement passer dans le moteur quand il en a besoin, c'est a ce momment que le liquide commence a bouillir et ressortir pas le bouchon puisqu'il ne peu pas circuler correctement
Vérifie le lui aussi il est peu être tomber en panne juste aprés ta culasse sa peut arriver à n'importe quel momment... |
|
|
 |
|
NaNo306 a écrit: | travail pas cher il entendai au black
Si tout a été changé et éprouve il y a peu être une autre solution a ton problème: le Karlostat, a savoir que celui peu se bloqué avec l'age et ne laisse plus le liquide de refroidissement passer dans le moteur quand il en a besoin, c'est a ce momment que le liquide commence a bouillir et ressortir pas le bouchon puisqu'il ne peu pas circuler correctement
Vérifie le lui aussi il est peu être tomber en panne juste aprés ta culasse sa peut arriver à n'importe quel momment... |
c'est pour cela que la voiture ne demarrerait plus
ca se pourrait pour le karlostat qu'il est pété
et donc si c'est le cas est ce la cause pour que la voiture ne demarre plus?ou cela pouraait etre pire? |
|
|
 |
|
Si j'ai bien compris ta voirture est un diesel?
Comme tu le sais peut-être un moteur diesel a besoin d'une étanchéité parfaite de sa culasse vu te taux de compression dans les cylindres...
Dès que la pression ne se fais plus l'explosiion de gazoil na plus lieu et le moteur ne démare pas...
Le joint de culasse sert a cette étancheité donc s'il laisse passer de l'aire ben le moteur ne démarre pas car pas de compression dnas les cylindres
Pour le karlosta, il s'agit d'une valve qui se dilate a partir d'une certaine température pour laisser passer le liquide de refroidissement dans la culasse afin de refroidir le moteur...
Si le Karlostat reste bloqué le liquide passe pas le moteur chauffe et ton joint de culasse est HS et ta culasse gondole car l'aluminium ne suporte pas une telle chaleur.
Donc si ton moteur ne démarre plus c'est surement du a ta culasse et son joint car il ne sont plus étanches, le Karlostat lui peut être une des causes de la déterioration de ta culasse, ce n'est pas a cause de lui que tu démarre plus car tu peu démarer sans Karlostat
Voila pour moi la causse de ton problème viens de ta culasse et du joint qui ne sont plus étanches, au passage tu peut vérifié le Karlostat pour prévenir des prochaines fois  |
|
|
 |
|
NaNo306 a écrit: | Si j'ai bien compris ta voirture est un diesel?
Comme tu le sais peut-être un moteur diesel a besoin d'une étanchéité parfaite de sa culasse vu te taux de compression dans les cylindres...
Dès que la pression ne se fais plus l'explosiion de gazoil na plus lieu et le moteur ne démare pas...
Le joint de culasse sert a cette étancheité donc s'il laisse passer de l'aire ben le moteur ne démarre pas car pas de compression dnas les cylindres
Pour le karlosta, il s'agit d'une valve qui se dilate a partir d'une certaine température pour laisser passer le liquide de refroidissement dans la culasse afin de refroidir le moteur...
Si le Karlostat reste bloqué le liquide passe pas le moteur chauffe et ton joint de culasse est HS et ta culasse gondole car l'aluminium ne suporte pas une telle chaleur.
Donc si ton moteur ne démarre plus c'est surement du a ta culasse et son joint car il ne sont plus étanches, le Karlostat lui peut être une des causes de la déterioration de ta culasse, ce n'est pas a cause de lui que tu démarre plus car tu peu démarer sans Karlostat
Voila pour moi la causse de ton problème viens de ta culasse et du joint qui ne sont plus étanches, au passage tu peut vérifié le Karlostat pour prévenir des prochaines fois  |
bon ca me rassure si ce n'est que la culasse et le joint car je commencais a me dire que le moteur etait plié
et que les reparations devront etre bonbon
bon je vais attendre que mon mecano rentre de vacances pour me rassurer encore plus
mais bon c'est dommage que la culasse et le joint viennent de repéter surtout sans symptome car je viens juste des les changer il y a 1mois 1/2 et c'est mon mecano qui va etre responsable je pense
non? |
|
|
 |
|
Salut
Comme la plupart le dise soit le poblème vient de la culasse soit du joint soit des deux. Maintenant pour savoir si il y à que cela, il faut démonter. Après faut voir aussi comment le mécano à procèdé pour le démontage et le remontage, car une culasse sa se ressert en escargot pour une bonne mise en place du joint de culasse bref plein de choses sont a vérifier et a vérifier encore et encore ...
Voili voilou en espèrant que tout s'arrange pour toi et ton auto |
|
|
 |