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probleme avec 306 diesel
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Par canigounette le 18 09 2007 11:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous

voila ma petite histoire
donc je rentre jeudi soir de mes vacances des landes et apres 200km la voiture me lache
baisse d'acceleration et voiture qui chauffe (voyant a 100 en temperature)
elle cale et donc je m'arrete sur la bande d'arret d'urgence
depuis elle ne demarre plus et le liquide de refroidissement sort par le bouchon
aidez moi est ce le moteur?la culasse?le joint?
car la culasse a été rectifiée il y a 1 mois 1/2 et tout a été changé
merci d'avance
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Par NaNo306 le 18 09 2007 11:46  R&eacutepondre en citant

ben au vu des simptomes ben ta culasse viens de te rafaire le coup!!!

Joint hs

voila selon moi attends d'autres avis
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Par canigounette le 18 09 2007 11:48  R&eacutepondre en citant

NaNo306 a écrit:
ben au vu des simptomes ben ta culasse viens de te rafaire le coup!!!

Joint hs

voila selon moi attends d'autres avis


penses tu que cela pourrais etre le moteur car elle ne demarre vraiment plus
si c'est le joint la personne qui me la fait va devoir refaire le même travail mais ca m'arrangerait
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Par canigounette le 18 09 2007 14:58  R&eacutepondre en citant

qui peut m'aider
est ce bien que le joint ou cela pourrait etre le moteur
merci d'avance
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Par fredymar le 18 09 2007 15:46  R&eacutepondre en citant

tu avais fait eprouver ta culasse?
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Par tofteuf le 18 09 2007 16:17  R&eacutepondre en citant

Travail pas cher, j'imagine ?
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Par logan le 18 09 2007 22:41  R&eacutepondre en citant

je pense au joint de culasse aussi ....
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Par cotontige le 18 09 2007 22:50  R&eacutepondre en citant

il faudrait pas que tu es serré ton moteur si non sera plus que ton joint de culasse
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Par 306 XT 1.6 le 19 09 2007 13:02  R&eacutepondre en citant

cotontige a écrit:
il faudrait pas que tu es serré ton moteur si non sera plus que ton joint de culasse


En franssé sa daune koua?
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Par cotontige le 19 09 2007 13:45  R&eacutepondre en citant

il faudrait pas que ton moteur est serré ,si non ce sera plus qu'un joint de cullasse que tu auras a faire.
c'est bon comme cela ?
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Par tofteuf le 19 09 2007 15:04  R&eacutepondre en citant

C'est mieux, mais...

Je pense qu'il aurait préféré :

il ne faudrait pas que ton moteur soit serré , au cas échéant, tu aurais certainement plus qu'un joint de culasse à refaire.


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Par cotontige le 19 09 2007 17:18  R&eacutepondre en citant

tofteuf a écrit:
C'est mieux, mais...

Je pense qu'il aurait préféré :

il ne faudrait pas que ton moteur soit serré , au cas échéant, tu aurais certainement plus qu'un joint de culasse à refaire.



a oui c'est beaucoup mieux
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Par canigounette le 20 09 2007 10:55  R&eacutepondre en citant

fredymar a écrit:
tu avais fait eprouver ta culasse?


je l'avais fait il y a un mois
la culasse, le joint et tout le reste a été changé
et en rentrant de vacanes elle m'a laché comme ca
le liquide sort par le bouchon mais elle ne demarre plus
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Par canigounette le 20 09 2007 10:56  R&eacutepondre en citant

tofteuf a écrit:
Travail pas cher, j'imagine ?


comment ca travail pas cher?
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Par canigounette le 20 09 2007 10:57  R&eacutepondre en citant

cotontige a écrit:
il faudrait pas que ton moteur est serré ,si non ce sera plus qu'un joint de cullasse que tu auras a faire.
c'est bon comme cela ?


oui mais comment savoir si c'est le moteur car il y a eu aucun symptome
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Par NaNo306 le 20 09 2007 11:02  R&eacutepondre en citant

travail pas cher il entendai au black

Si tout a été changé et éprouve il y a peu être une autre solution a ton problème: le Karlostat, a savoir que celui peu se bloqué avec l'age et ne laisse plus le liquide de refroidissement passer dans le moteur quand il en a besoin, c'est a ce momment que le liquide commence a bouillir et ressortir pas le bouchon puisqu'il ne peu pas circuler correctement

Vérifie le lui aussi il est peu être tomber en panne juste aprés ta culasse sa peut arriver à n'importe quel momment...
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Par canigounette le 20 09 2007 11:40  R&eacutepondre en citant

NaNo306 a écrit:
travail pas cher il entendai au black

Si tout a été changé et éprouve il y a peu être une autre solution a ton problème: le Karlostat, a savoir que celui peu se bloqué avec l'age et ne laisse plus le liquide de refroidissement passer dans le moteur quand il en a besoin, c'est a ce momment que le liquide commence a bouillir et ressortir pas le bouchon puisqu'il ne peu pas circuler correctement

Vérifie le lui aussi il est peu être tomber en panne juste aprés ta culasse sa peut arriver à n'importe quel momment...


c'est pour cela que la voiture ne demarrerait plus
ca se pourrait pour le karlostat qu'il est pété
et donc si c'est le cas est ce la cause pour que la voiture ne demarre plus?ou cela pouraait etre pire?
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Par NaNo306 le 20 09 2007 12:11  R&eacutepondre en citant

Si j'ai bien compris ta voirture est un diesel?

Comme tu le sais peut-être un moteur diesel a besoin d'une étanchéité parfaite de sa culasse vu te taux de compression dans les cylindres...

Dès que la pression ne se fais plus l'explosiion de gazoil na plus lieu et le moteur ne démare pas...

Le joint de culasse sert a cette étancheité donc s'il laisse passer de l'aire ben le moteur ne démarre pas car pas de compression dnas les cylindres

Pour le karlosta, il s'agit d'une valve qui se dilate a partir d'une certaine température pour laisser passer le liquide de refroidissement dans la culasse afin de refroidir le moteur...

Si le Karlostat reste bloqué le liquide passe pas le moteur chauffe et ton joint de culasse est HS et ta culasse gondole car l'aluminium ne suporte pas une telle chaleur.

Donc si ton moteur ne démarre plus c'est surement du a ta culasse et son joint car il ne sont plus étanches, le Karlostat lui peut être une des causes de la déterioration de ta culasse, ce n'est pas a cause de lui que tu démarre plus car tu peu démarer sans Karlostat

Voila pour moi la causse de ton problème viens de ta culasse et du joint qui ne sont plus étanches, au passage tu peut vérifié le Karlostat pour prévenir des prochaines fois
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Par canigounette le 20 09 2007 17:01  R&eacutepondre en citant

NaNo306 a écrit:
Si j'ai bien compris ta voirture est un diesel?

Comme tu le sais peut-être un moteur diesel a besoin d'une étanchéité parfaite de sa culasse vu te taux de compression dans les cylindres...

Dès que la pression ne se fais plus l'explosiion de gazoil na plus lieu et le moteur ne démare pas...

Le joint de culasse sert a cette étancheité donc s'il laisse passer de l'aire ben le moteur ne démarre pas car pas de compression dnas les cylindres

Pour le karlosta, il s'agit d'une valve qui se dilate a partir d'une certaine température pour laisser passer le liquide de refroidissement dans la culasse afin de refroidir le moteur...

Si le Karlostat reste bloqué le liquide passe pas le moteur chauffe et ton joint de culasse est HS et ta culasse gondole car l'aluminium ne suporte pas une telle chaleur.

Donc si ton moteur ne démarre plus c'est surement du a ta culasse et son joint car il ne sont plus étanches, le Karlostat lui peut être une des causes de la déterioration de ta culasse, ce n'est pas a cause de lui que tu démarre plus car tu peu démarer sans Karlostat

Voila pour moi la causse de ton problème viens de ta culasse et du joint qui ne sont plus étanches, au passage tu peut vérifié le Karlostat pour prévenir des prochaines fois


bon ca me rassure si ce n'est que la culasse et le joint car je commencais a me dire que le moteur etait plié
et que les reparations devront etre bonbon
bon je vais attendre que mon mecano rentre de vacances pour me rassurer encore plus
mais bon c'est dommage que la culasse et le joint viennent de repéter surtout sans symptome car je viens juste des les changer il y a 1mois 1/2 et c'est mon mecano qui va etre responsable je pense
non?
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Par Nathan_59 le 20 09 2007 17:08  R&eacutepondre en citant

Salut

Comme la plupart le dise soit le poblème vient de la culasse soit du joint soit des deux. Maintenant pour savoir si il y à que cela, il faut démonter. Après faut voir aussi comment le mécano à procèdé pour le démontage et le remontage, car une culasse sa se ressert en escargot pour une bonne mise en place du joint de culasse bref plein de choses sont a vérifier et a vérifier encore et encore ...

Voili voilou en espèrant que tout s'arrange pour toi et ton auto
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