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Salut,
je me lance sur la prepa moteur de ma 306 cab 1L8 8S de 95:
admission dynamique simota
decatalyse
silencieux
pas de collecteur car pas trouver (si vous avez des adresse)
abre a came stage 2 cat cams
reprogramation
Pour l'instant.....
Quand pensez, combien je pe espere gagner, et que puis je faire d'autre ou de mieux??????
MERCI |
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le gain ne sera pas enorme, avec ta liste compte une quizaine de cheveaux je pense |
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oups
Dernière édition par Ancien membre le 17 09 2007 13:50; édité 1 fois |
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re-oups
Dernière édition par Ancien membre le 17 09 2007 13:51; édité 2 fois |
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Citation: | je me lance sur la prepa moteur de ma 306 cab 1L8 8S de 95 |
rien de special a faire pour un 1.8 8s  |
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oups j'ai croyu que c'etait un 1.8 16s........... |
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stormk306 a écrit: | le gain ne sera pas enorme, avec ta liste compte une quizaine de cheveaux je pense |
Si il fais tout ce qu'il a dis je pense qu'il sortira quand meme un peu plus de 10cv...  |
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a peine... oublis pas que cela sort deja peniblement 103cv a la base  |
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10 chevaux, tu rêves a mon avis ... :/
Deja sache que les 3/4 des gars qui mette un kit admission perde 2 a 5 chevaux parcqu'ils l'ont pas installé correctement ...
Ensuite une admission directe decata et compagnie c'est pas légale ...
Une prépa moteur c'est piston forgé, queue de soupape racourcie, abre a came préparé, et compagnie ...
La tu joues sur l'admission et l'échappement ... c'est malheuresement pas la que tu va prendre le plus de chevaux ... C'est deja ça ma fois ... |
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moi j'ai reallésé mon volant moteur et sa gagne pas mal mais il a raison rienqe de metre une culasse de 406 hdi sur une306 et son arbre a came renforcé du te sent serain par rapport a une prepa mais sa reste un essence dur a monter en pression le moulin |
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tout dépend de ça :
"abre a came stage 2 cat cams "
tu peux gagner + de 10 chevaux avec 1 bon arbre |
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GASSTEINT306xs a écrit: | moi j'ai reallésé mon volant moteur et sa gagne pas mal mais il a raison rienqe de metre une culasse de 406 hdi sur une306 et son arbre a came renforcé du te sent serain par rapport a une prepa mais sa reste un essence dur a monter en pression le moulin |
C'est quoi le rapport avec le sujet ?
de la pression sur un atmo ?
comment ça ?
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nicopug a écrit: | GASSTEINT306xs a écrit: | moi j'ai reallésé mon volant moteur et sa gagne pas mal mais il a raison rienqe de metre une culasse de 406 hdi sur une306 et son arbre a came renforcé du te sent serain par rapport a une prepa mais sa reste un essence dur a monter en pression le moulin |
C'est quoi le rapport avec le sujet ?
de la pression sur un atmo ?
comment ça ?
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+1 rien compris  |
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et faut bien comprend qu'un volant moteur allegé ne fait gagné aucune puissance au moteur il fera toujours le meme nombre de chevaux avant et aprés |
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je dit simplement que pour preparer un moteur essence il faut beaucoup plus de sousos car un diesel se gonfle plus simplement avec moins de frais
le mieux achete un S16bv6 reprog dessus et hop a toi les sensations en restant dans une306
ensuite pour le relesage du volan moteur qui dit allesage d'un objet tourant dit forcement performences^^hdi power héhé |
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stormk306 a écrit: | et faut bien comprend qu'un volant moteur allegé ne fait gagné aucune puissance au moteur il fera toujours le meme nombre de chevaux avant et aprés |
ouaip, c'est juste pour avoir des montés en régime plus franches
J'en ai un sur mon T16 "stage II"
mais allégement trés léger, car trop allégé, c'est plus mauvais que bénéfique  |
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traduction on : il a fait quelques modifs dont un changement de culasse de 406 et il trouve que c'est assez dur de gagner un peu de puissance et que c'est encore plus dur sur un essence off
GUS a écrit: | Salut,
je me lance sur la prepa moteur de ma 306 cab 1L8 8S de 95:
admission dynamique simota
decatalyse
silencieux
pas de collecteur car pas trouver (si vous avez des adresse)
abre a came stage 2 cat cams
reprogramation
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tu en as pour combien de cette "préparation" en parlant financièrement ?
car peut etre en trouvant un moteur de 1.8 16S tu gagnerais deja 10ch pour moins chere et c'est a peine plus evolutif que le 8S
apres si tu es de caledonie heu ben la je sais pas si cela vaille le coup de trouver un moteur |
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GASSTEINT306xs a écrit: | hdi power héhé |
ça existe ça ?  |
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nicopug a écrit: | GASSTEINT306xs a écrit: | hdi power héhé |
ça existe ça ?  |
power = power system voyons
je rigole  |
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ah oki
je me disais aussi, HDI et power, ça sonnait bizarrement dans la même phrase, vu le rale d'un HDI, pareil a une longue agonie, lors d'une acceleration  |
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