|
 |
|
Salut,
Mon moteur sur ma XTDT de 94 m'a laché au mois d'avril de cette année à 225745 km.
Problème de segmentation. Un mois passé d'immobilisation avant de la récupèrer. C'etait un coup dur inatendu qui m'a demandé 10 jour de réflection avant de prendre ma décision de la faire réparer ou non.
J'ai decidé alors de la refaire car vraiment elle en valait le coup ne serait-ce que par son confort de conduite et tout le reste....et l'entretien que j'y apporte.
J'y est fait monter un moteur en échange standard de chez PEUGEOT.
Je suis reparti avec "une jeune fille au compteur du moteur".
QUE PENSEZ-VOUS DE MONTER UN MOTEURS EN ECHANGE STANDARD?
J'aimerai vos avis les 306istes. |
|
|
 |
|
Si c'est un echange standart Peugeot, il y a pas de probleme !
Ce sont des moteurs qui sont refait quasiment à neuf ! (tout les joints etc...) |
|
|
 |
|
Très bon choix je pense, tu peux avoir confiance en leurs moteurs. T'as payé combien si c'est pas indiscret? et aussi quelles pièces t'as changé au final? |
|
|
 |
|
Pi en plus le moteur echange standart est garantie alors si ta un probleme juste apres pas de souci  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Pi en plus le moteur echange standart est garantie alors si ta un probleme juste apres pas de souci  |
ça c'est cool comme ça je pourrai garder mon hdi longtemps !!! et mm le refaire !! :)
par contre il t'a couté combien ton moteur ? |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | casimfred a écrit: | Pi en plus le moteur echange standart est garantie alors si ta un probleme juste apres pas de souci  |
ça c'est cool comme ça je pourrai garder mon hdi longtemps !!! et mm le refaire !! :)
par contre il t'a couté combien ton moteur ? | Moi je l'ai pas changer
Mais attention il est garantie mais 3 ou 6 mois pas plus contre la casse ou un defaut. |
|
|
 |
|
Le moteur a coûté 2000€ avec garantie de 6 mois ou 1 an, je ne me souviens plus exactement.
Je l'ai fait monter par le garage indépendant oû je vais d'habitude (pas PEUGEOT car ils sont chère en coût main d'oeuvre).
Il y a un suivi trés sérieux car pour qu'il ny ai aucun problème sur le moteur (et la garantie), PEUGEOT préconise de faire faire 2 vidanges, une au bout de 500km (que mon garage ne m'a pas fait payer, sympas non)et l'autre à 3000km il me semble (que j'ai payé) avec pour celle-ci prise d'échantillon de l'huile afin de la faire analyser chez PEUGEOT.
En tout, j'en ai eu pour 4000€ de facture car j'en ai profité pour refaire et changer les choses suivantes;
-1 kit d'embrayage (préventif vu le kilomètrage et conseillé par mon garagiste et puis tant qu'elle était désossée)
-1 thermostat
-1 fitre à gasoil
-1 durit inf
-huile moteur
-huile direction
-huile boite de vitesse
-1 triangle av qui été hs
-1 rotule de bras
-1 kit de frein disques/plaquettes à l'avant
-recharge de la clim
-antigel/colliers
-soufflet de cardan D
-1 radiateur (mais qui m'a coûté 0€ car je l'avais changé il y à moins d'1 an, donc encore sous garantie) Quand on remets un moteur neuf, il faut savoir qu'il faut aussi y remettre un radiateur neuf)
-main d'oeuvre (21 heures)
Par contre, faire gaffe de ne pas tros malmener le moteur pendant 3000kms. Les premiers 1500, il est conseillé de ne pas trop dépasser le 90km/h, puis aprés, faire de temps à autre des petites pointes de vitesse progréssives pour débrider le moteur.
VOILA |
|
|
 |
|
Mais ton moteur est neuf ? ou d'occaz ? |
|
|
 |
|
moteur 0km échange standard PEUGEOT donc neuf.
Jai voulu savoir ce qu'été un échange standard avant de me lançer dans l'aventure et on m'a dit au garage ce qui suit;
on réutilise un bloc moteur qui à déja servi auparevent (en l'occurence mon ancien reservira pour un autre), on réusine certaine parti à l'intérieur du bloc et toutes les pièces en mouvement sont neuves (pistons etc...)
La je suis reparti pour refaire des kmmmmmmmmmmmmmm........ |
|
|
 |
|
C'est la classe comme truc  |
|
|
 |
|
Si la caisse est en bonne etat je pense que ca vaut le coup de le faire!!!!
Mais si apres faut se mettre à changé plein de pieces du style train arriere ou autre...
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi je vois rien!!!!  |
|
|
 |
|
problème pour afficher une photo.
Je m'y prends peut-étre mal.
Comment faites-vous les gars pour insérer une photo? |
|
|
 |
|
Tu fais parcourir et tu met ta photo!!!!
Il faut que la photo soit reduite!!!  |
|
|
 |
|
est-ce que la^photo s'affiche?.... |
|
|
 |
|
DID a écrit: |
on réutilise un bloc moteur qui à déja servi auparevent (en l'occurence mon ancien reservira pour un autre), on réusine certaine parti à l'intérieur du bloc et toutes les pièces en mouvement sont neuves (pistons etc...) |
ohh oh c(est ce que je vais faire moi, et tu dis qu'il faut changer le radiateur quand on change le moteur. Pkoi ?
Dernière édition par luther le 11 10 2004 21:24; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Et mince....ça y est ça fonctionne (taille du fichier trop volumineuse à l'origine). |
|
|
 |
|
Salut luther,
Pour le changement du radiateur, apparement c'est pour repartir avec quelque chose de sérieux sous le capot, et qui dure. Tout garage sérieux te changera ton radiateur en cas de changement de moteur. Imagine une panne de ton radiateur et que celui-ci entraine à son tour une panne moteur, tout cela pour l'économie d'un radiateur.....ce serai "balo".
J'aurai pu installer un moteur d'occase (j'en avais trouvé en casse) mais tu ne sais pas sur quoi tu tombes; si il à été accidenté,si le kilométrage qu'on te donne est bien celui du moteur ect....
C'est vrai que le prix est du simple au double alors j'ai préfèré le double pour assurer le coup en terme de longévité du moteur et aussi en ce qui concerne la provenance et le sérieux du moteur, dans mon car venant de chez PEUGEOT. |
|
|
 |
|
DID a écrit: | Salut luther,
Pour le changement du radiateur, apparement c'est pour repartir avec quelque chose de sérieux sous le capot, et qui dure. Tout garage sérieux te changera ton radiateur en cas de changement de moteur. Imagine une panne de ton radiateur et que celui-ci entraine à son tour une panne moteur, tout cela pour l'économie d'un radiateur.....ce serai "balo".
|
OK merci, bah je vais voir pour en mettre un nouveau, ma caisse a deja subit 3 gros accidents, 2 fois l'av a eu mal dont la derniere ou y a eu marbre, le moteur a rien pris mais cela a t il pu le fragilisé ? ( le berceau a cassé en 2 point ) |
|
|
 |