|
 |
|
|
 |
|
Quelqu'un connait un endroit ou reprogrammer sur la RP ???
Pcq descendre sur montpellier ca fait un peu loin!!
 |
|
|
 |
|
jp tu n'a qu'a metre ma carto pour voir la GROS changement de la mienne(si tu l'a toujours
mon graph de base tou petit a la fin plus de courbe d'origine tous a par deux moint on été changé héhé |
|
|
 |
|
GASSTEINT306xs a écrit: | jp tu n'a qu'a metre ma carto pour voir la GROS changement de la mienne(si tu l'a toujours
mon graph de base tou petit a la fin plus de courbe d'origine tous a par deux moint on été changé héhé |
je crois que plus ca va et plus j'ai du mal a te comprendre/lire !!! |
|
|
 |
|
tu n'es pas le seul dans ce cas |
|
|
 |
|
Je commence à bien le connaitre mais là j'avoue que j'ai du mal à décrypter  |
|
|
 |
|
GASSTEINT306xs a écrit: | jp tu n'a qu'a metre ma carto pour voir la GROS changement de la mienne(si tu l'a toujours
mon graph de base tou petit a la fin plus de courbe d'origine tous a par deux moint on été changé héhé |
Keskidi ? Moi G rien compris
Un petit effort d'écriture serait apprécié par tous  |
|
|
 |
|
hey atention j'ai fait une enorme effort dans monecriture mais soucei de clavier désolé
alors je reformule
quand jp vous fait une reprog il vous montre en principe un graphique genre les montagne chinoise
a l'origine et en rouge apres reprog
moi la miene y'a tous de rouge
et au fait jp avec loic on a le meme calculo tu crois qu'on peut essayer de les inverses pour qu'il essaye ma grosse sur sa voiture? |
|
|
 |
|
GASSTEINT306xs a écrit: | hey atention j'ai fait une enorme effort dans monecriture mais soucei de clavier désolé
alors je reformule
quand jp vous fait une reprog il vous montre en principe un graphique genre les montagne chinoise
a l'origine et en rouge apres reprog
moi la miene y'a tous de rouge
et au fait jp avec loic on a le meme calculo tu crois qu'on peut essayer de les inverses pour qu'il essaye ma grosse sur sa voiture? |
c'est pas un club echangiste ici!!! non mais !!!
essayer ta grosse, essayer ta grosse, ya des enfants ici!!!
gassteint il ecrit avec un accent portugais on dirait
"oune enorme effort"
j'ai un clavier tout neuf dans le carton si tu veux gass!!!  |
|
|
 |
|
GASSTEINT306xs a écrit: | et au fait jp avec loic on a le meme calculo tu crois qu'on peut essayer de les inverses pour qu'il essaye ma grosse sur sa voiture? |
Ca ne démarrera pas à cause du transpondeur. |
|
|
 |
|
je pense que JP voulais dire "ca ne demarrera pas a cause du transpondeur"
 |
|
|
 |
|
bonjour
ca a l'air interressant dette reprog pour supprimer le trou d'origine a partir de 3000tr
g débrancher l'EGR et aujourd'hui mis une tube afrique acheté d'occas.
c mieux en couple com la vie d'ailleurs
la reprog c toujours possible peut on envoyer le calculateur a celui qui s'en occupe?
mercile prix toujours 200€
110ch ca parait raisonnable je veux une courbe lissée plutot style atmo |
|
|
 |
|
rullenic a écrit: | la reprog c toujours possible peut on envoyer le calculateur a celui qui s'en occupe? |
A distance je ne le fais pas encore... c'est en projet... et je ne sais pas si le prix sera le même... |
|
|
 |
|
Salut JP,
Dis moi, combien peut on espérer gagner sans toucher à la pression d'injection, ni au temps d'injection, simplement en déplacant les limiteurs (couple, fumée, tr/min ...) ?
Merci |
|
|
 |
|
d'accord pour le prix je me doute qu'il faut rajouter le prix du transport.
quel est le risque si vous n'avez pas la voiture?
ca peut ne pas marché?
ou c juste que vous voulez savoir directement comment le moteur réagit
les courbes que vous avez sorti sont faites comment?
au banc ou par comparaison des paramètres du calcu avant et après???
merci sachant que je suis à 500km de montpelier....c'est beau la mer mais bon |
|
|
 |
|
guimcdo a écrit: | Salut JP,
Dis moi, combien peut on espérer gagner sans toucher à la pression d'injection, ni au temps d'injection, simplement en déplacant les limiteurs (couple, fumée, tr/min ...) ?
Merci |
D'après le dossier de Trebila concernant sa reprog, le simple fait de remonter les limiteurs permet d'atteindre les 110ch.
rullenic a écrit: | d'accord pour le prix je me doute qu'il faut rajouter le prix du transport.
quel est le risque si vous n'avez pas la voiture?
ca peut ne pas marché?
ou c juste que vous voulez savoir directement comment le moteur réagit
les courbes que vous avez sorti sont faites comment?
au banc ou par comparaison des paramètres du calcu avant et après???
merci sachant que je suis à 500km de montpelier....c'est beau la mer mais bon |
Le problème actuel c'est que je n'ai pas le matériel pour faire les reprogs directement sur le calculateur.
Les courbes sont sorties à partir des mesures d'accélération sur route lues sur le calculateur via OBD. |
|
|
 |
|
Qu'en est-il du passage au CT avec une reprog ? A-t-on des retours la dessus ?
Je pose cette question car lorsque j'ai acheté la mienne, l'ancienne proprio l'a faite passé au CT, et elle a eu une contre-visite pour opacité des fumées. Elle est aller chez peugeot, et deviner ce qu'ils ont fait: ils ont tout simplement ré-injecter le programme d'origine dans le calculateur, et là , le CT est passer normalement.
Je ne sais pas si le calculateur avait le programme d'origine avant le passage chez peugeot (j'espère, sinon, ca veux dire que le programme se modifie au cours du temps, ce qui ne me semble pas trop possible: si il y a des experts en mémoire flash, merci de nous dire ce que vous en pensez), mais ca m'embeterait de devoir repasser le programme en origine pour le CT, et ainsi perdre la reprogrammation.
JP, qu'en penses-tu ? |
|
|
 |
|
Je n'ai pas passé le CT depuis que je suis reprog... mais je pense que si ça passait pas, beaucoup de monde s'en plaindrait.
Une fois reprog, les cartos du calculo ne peuvent pas changer toutes seules, aucun risque. |
|
|
 |
|
salut a tous apres reprog d'une 406 de un ami a moi monté a 130 je lui ait fait deux tour au turbal et hop magie quelques cheveau de plus pour une bonne GROSSE reprog atendez vous a changer les embrayage moi je suis au deuxiemen mais bon y'a ce qu'il faut dessous
ensuite le ct la voiture n'est pas branché a un ordi donc on peut pas voir si y'a reprog ou pas
voila d'autre questions? |
|
|
 |
|
GASSTEINT306xs a écrit: |
ensuite le ct la voiture n'est pas branché a un ordi donc on peut pas voir si y'a reprog ou pas
voila d'autre questions? |
En fait, je pensais plus au côté anti-pollution mesurée lors du CT (qui est peut-être plus importante qu'avec une carto d'origine) |
|
|
 |