|
|
 |
|
Oui, et avec un smartphone et un abonnement skype, tu peu appeler de n'importe quel hostpot... en illimité sur les fixes (et chez toi tu récupères la portée de ton wifi, pas celle de ton téléphone DECT par exemple...)
Perso j'adore  |
|
|
 |
|
sa tombe bien j'ai un smartphone ... et un compte Skype  |
|
|
 |
|
PiJoN a écrit: | sa tombe bien j'ai un smartphone ... et un compte Skype  |
Nikel
Je te dirai quand ma fonera sera opérationelle :) |
|
|
 |
|
Kyle a écrit: | PiJoN a écrit: | sa tombe bien j'ai un smartphone ... et un compte Skype  |
Nikel
Je te dirai quand ma fonera sera opérationelle :) |
Voila, fonera reçue et installée, on peut maintenant se connecter chez moi :)
Le produit est bien fini, l'antenne arrose bien autour du bâtiment mais faut que je fasse d'autres tests avec l'antenne a l'extérieur ! |
|
|
 |
|
cela te prend combien en bande passante ? |
|
|
 |
|
Quand personne n'est dessus => 0 (peut etre un paquet qui part de temps en temps pour actualiser la carte et dire qu'elle est bien en ligne mais c'est tout)
Sinon tu limites comme tu veut dans l'interface de configuration web (1mo à unlimited) moi j'ai laissé unlimited puisque la fonera gere la bande passante et alloue aux autres ce que tu n'utilises pas donc tu ne sens pas la différence |
|
|
 |
|
Donc, si j'ai bien compris, on achete une fonera ou +, on décide ou pas de partager sa connexion mais bon le mieux est de partager et en échange de çà , quand on est pas chez soi, en vacances ou en déplacements, on a accés à internet gratuitement ou pas via le wifi par un point fon s'il y en a ou on se trouve. |
|
|
 |
|
Exactement  |
|
|
 |
|
C'est plutot cool çà et c'est valable toute sa vie ce machin la
Bon pour l'instant, je bouge pas trop mais si jamais ca peut etre pratique et pas cher en +  |
|
|
 |
|
Il y a deux modèles de fonera pour le moment (fonera et fonera+) qui ont toutes deux les mêmes fonctionalités (un port ethernet en plus pour le modèle "+"). Elles n'ont pas de date de validité, comme un routeur classique quoi  |
|
|
 |
|
Ca marche par identifiant surement pour se connecter a un point wifi, non ??? |
|
|
 |
|
Stiouf a écrit: | Ca marche par identifiant surement pour se connecter a un point wifi, non ??? |
Oui tu te crées un compte avec une adresse e-mail. Tu t'en sers ensuite pour te logguer sur le site FON ou sur une fonera.
La commune ou se situe mon centre de formation a du acheter un lot de fonera, dans un rayon de moins d'un kilomètre il y en a 82
Tu peux regarder sur la map, la commune c'est Blanquefort dans le 33  |
|
|
 |
|
Je me suis récemment connecté à Clermont, Mérignac et Pau c'est bien pratique
 |
|
|
 |
|
tient avec neuf cela fonctionne aussi et une de plus en ligne ... |