|
 |
|
nicopug a écrit: | Mouhais... on dira que ça fait un bruit particulier, à défaut d'etre beau ou fort  | si j'ai un enregistreur je te ferais une bande son tu te rendra compte qu'il peut être beau et fort.et rauque  |
|
|
 |
|
sois pas trop présomptueux non plus  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | sois pas trop présomptueux non plus  | C'est pas des blagues  |
|
|
 |
|
bah disons que : beau fort et rauque en parlant du bruit d'un moteur et voir le mot HDI dans la même phrase, ça sonne pas trés réalistement
Moi je te cause d'un bruit à faire sursauter les passants sur les trotoires juste en arrivant à mi régime
Que juste en raisonnant légèrement sur les murs d'une rue vers 2500-
3000 tours (soit beaucoup plus sur un mazoil), les gendarmes te font signe de ralentir  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | bah disons que : beau fort et rauque en parlant du bruit d'un moteur et voir le mot HDI dans la même phrase, ça sonne pas trés réalistement
Moi je te cause d'un bruit à faire sursauter les passants sur les trotoires juste en arrivant à mi régime
Que juste en raisonnant légèrement sur les murs d'une rue vers 2500-
3000 tours (soit beaucoup plus sur un mazoil), les gendarmes te font signe de ralentir  | heu si j'avais un mini dv je pourrais te faire voir cela peute etre pas a faire sauter les passant mais se faire retourner déjà  |
|
|
 |
|
allez, admettons, si elle fait un peu plus de bruit que quand je l'ai vu dans les mains de son ancien proprio avant qu'il te la vende  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | allez, admettons, si elle fait un peu plus de bruit que quand je l'ai vu dans les mains de son ancien proprio avant qu'il te la vende  | Ah bah je veut mon n'veu le cata est vide complet et les deux gamelles derrière on perdu toute leur laine de roche donc ca ronfle bien t'inquiète pas  |
|
|
 |
|
Salut a tous ,merci a tous pour tout ces conseils maintenant il ne reste plus qu'a.... je vous tiendrai au courant pour le bruit on verra qui a raison
A plus |
|
|
 |
|
darkgregor a écrit: | hello, alors, ben desolé pour toi, tu risque pas d'avoir un son particulier avec un td, j'en sais quelques chose!! j'ai un td avec un remus, ben pas grand chose niveau bruit...
le mieu a faire, c'est une ligne directe, sans silencieux intermediaire, avec ton devil au bout. tu peux aussi mettre un kit d'admission.
yen a qui "vide" la cartouche du silencieux, mais je ne sais pas si ca change grand chose...
en fait, avec le kit d'admission et ta ligne directe avec le devil, tu entendra + le sifflement du turbo, et un leger son plus grave du pot... |
ses d'abandonner ton td et choisir une essence
ok je sort  |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | darkgregor a écrit: | hello, alors, ben desolé pour toi, tu risque pas d'avoir un son particulier avec un td, j'en sais quelques chose!! j'ai un td avec un remus, ben pas grand chose niveau bruit...
le mieu a faire, c'est une ligne directe, sans silencieux intermediaire, avec ton devil au bout. tu peux aussi mettre un kit d'admission.
yen a qui "vide" la cartouche du silencieux, mais je ne sais pas si ca change grand chose...
en fait, avec le kit d'admission et ta ligne directe avec le devil, tu entendra + le sifflement du turbo, et un leger son plus grave du pot... |
ses d'abandonner ton td et choisir une essence
ok je sort  |  |
|
|
 |
|
il a pas spécialement tord, si on cherche juste à avoir un jolie bruit
Parcequ'il faut quand meme garder à l'esprit que rien qu'un cône GREEN sur un moteur essence permet d'avoir un bruit bien supérieur et bien plus beau qu'une admi dynamique + ligne directe sur un pauvre mazoil  |
|
|
 |
|
Il est vrai que ma TD avec le green et le duplex raceland NH fesait pas un bruit très très beau...
certes elle fesait un bruit rauque mais c'est tout..les gens se retournaient mais on me comparait a tracteur...  |
|
|
 |
|
bon, léon remets ton post, j'en ai supprimé un quand tu supprimais l'autre  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | bon, léon remets ton post, j'en ai supprimé un quand tu supprimais l'autre  |
je disai donc pourquoi dénigrer le diesel d'accord un td ca fait tracteur mais le HDI comme la mienne en se demerdant bien tu as un beau bruit mais le cata et les deux silencieux de derrière sont vide et j'ai une boite a air carbone en admi forcée |
|
|
 |
|
hdi ou td ou autre, ça reste du mazoil
J'ai roulé en 306 mazoil avec ligne directe, duplex et admi dynamique... comme dit Socrouss : ça fait un bruit un peu rauque, mais pas vraiment beau
c'est pas du dénigrement contre le diesel, c'est etre réaliste
J'ai encore une 306 mazoil, et bien je ne me fait pas d'illusion sur le bruit qu'elle sortira, même avec une ligne full inox sans silencieux et tout le circuit d'alimentation d'air en inox avec écope d'air type PTS
ça sera tout juste un toussottement par rapport à ma simple cab qui à meme encore son catalyseur (on va même pas comparer à la T16 ) |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | hdi ou td ou autre, ça reste du mazoil
J'ai roulé en 306 mazoil avec ligne directe, duplex et admi dynamique... comme dit Socrouss : ça fait un bruit un peu rauque, mais pas vraiment beau
c'est pas du dénigrement contre le diesel, c'est etre réaliste
J'ai encore une 306 mazoil, et bien je ne me fait pas d'illusion sur le bruit qu'elle sortira, même avec une ligne full inox sans silencieux et tout le circuit d'alimentation d'air en inox avec écope d'air type PTS
ça sera tout juste un toussottement par rapport à ma simple cab qui à meme encore son catalyseur (on va même pas comparer à la T16 ) | Bah a l'occaz je passe par chez toi et tu verras que le HDI n'as rien a voir avec le TD qui lui claque plus fort |
|
|
 |
|
vi, mais je parlais pas de claquement moteur
bien sûr que le td claque bien plus fort, voir même qu'une fois libéré niveau admission et ligne, le volume sonore global est + important sur le TD que sur le HDI  |
|
|
 |
|
Ba moi mon Td j'étais pas fan de mon bruit...  |
|
|
 |
|
normal  |
|
|
 |
|
ba c'est sur que là avec la cab....c'est pas comparable
j'ai des vidéos du KAD et du duplex sur la TD c'est pas top mais on entend un peu..j'upload  |
|
|
 |