306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Pb] Veilleuses constamment allumées

Par Niko 306 le 05 09 2007 16:19  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai remarqué en ouvrant ma boite à fusibles qu'il manquait le fusible n°19 ce qui correspond sur ma boite de 30 au:
"Climatisation, rhéostat d'éclairage, éclairage interrupteurs, condamnation des lèves vitres arrière, autoradio, commande signal danger, commande lunette chauffante, montre et afficheur de température"

Je l'ai donc rajouté, et depuis mes veilleuses sont constamment allumés, heureusement, uniquement quand il y a le contact...

Je pense que c'est une connerie de l'ancien propriétaire, car le tableau de bord est lui aussi constamment allumé et ce même quand il n'y avait pas le fusible, donc je pense qu'il a bidouillé mais quoi??

J'ai aussi remarqué que depuis que j'ai remis le fusible, l'intensité d'éclairage du compteur change quand je met moi même les veilleuse ou les croisement et phare...

C'est un peu chiant, parce que maintenant que mon allumés fonctionne, ben ca sonne dès que j'ai une porte ouverte et pas les clé en position accessoire.

Help, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stephane1673 le 05 09 2007 19:32  R&eacutepondre en citant

ca marchais comment sans le fusible?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Niko 306 le 05 09 2007 19:37  R&eacutepondre en citant

Sans le fusibles, ils n'étaient allumés que quand je les allumais au commodo :)

Par contre, le compteur était déjà tout le temps allumé.

Il avait donc bidouillé un truc pour que le compteur soit tout le temps allumé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stephane1673 le 05 09 2007 19:43  R&eacutepondre en citant

une bidouille au niveaux du bouton de warning debranche le pour voir
et l'autoradio il est branche comment?
Par Niko 306 le 05 09 2007 19:46  R&eacutepondre en citant

stephane1673 a écrit:
une bidouille au niveaux du bouton de warning debranche le pour voir
et l'autoradio il est branche comment?

Ah pitain, j'ai vu qu'en plus il y a 2 fils pas d'origine qui en partent !
Mais que ça éclaire le compteur ok, mais pourquoi les veilleuses?

L'autoradio il est branché sur son faisceau normal bien que passablement raccourci et pas beau à voir

Edit: Ptain, comment t'as su tout de suite qu'il s'était slotté la??
Par stephane1673 le 05 09 2007 20:07  R&eacutepondre en citant

le courrant fait un retour par les veilleuses via l'allim (mauvaise)
du tdb
Par Niko 306 le 05 09 2007 20:09  R&eacutepondre en citant

Donc je déco les deux fils qu'il a fait partir depuis le bouton de warning et tout est ok?

Si c'est ça, promis je ferais un effort pour parler plus la prochaine fois qu'on se verra ( nelly comprendra )

Pinaise, je vais ptet avoir une voiture normale ^^
Par stephane1673 le 05 09 2007 20:41  R&eacutepondre en citant

Niko 306 a écrit:
Donc je déco les deux fils qu'il a fait partir depuis le bouton de warning et tout est ok?

Si c'est ça, promis je ferais un effort pour parler plus la prochaine fois qu'on se verra ( nelly comprendra )

Pinaise, je vais ptet avoir une voiture normale ^^

oui debranche tout et tu vois ce que ca donne
il vont ou ces fils?
Par Niko 306 le 05 09 2007 20:42  R&eacutepondre en citant

Aucune idée, ils ont l'air d'aller vers le compteur... logique...
Je pourrais voir ca que demain aprem.
Par stephane1673 le 05 09 2007 20:48  R&eacutepondre en citant

remarque le tdb allume en permanence c'est pas mal vue q'avec les vires noires tu voie plus les compeurs
Par Niko 306 le 05 09 2007 21:13  R&eacutepondre en citant

Lol, nan ca va, en 20% c'est tranquille, surtout que sans clim, les vitres teintées, bah elles sont dans les portières ^^

On verra cet hiver, car sans clim , vitres toute en haut + grosse veste
Par stephane1673 le 05 09 2007 21:17  R&eacutepondre en citant

hs onn
:je te conseille pas de faire une m ar avec les vitres en haut
j'ai teste je recommence plus
peut etre avec un radar de recul
hs off
Par Niko 306 le 05 09 2007 21:22  R&eacutepondre en citant

J'ai pas encore le hayon de fait donc ca va :)
D'ailleurs faudrait que je règle ca :)
Par Niko 306 le 06 09 2007 11:47  R&eacutepondre en citant

Bon c'est pas ca, je suis super deg

Son truc fait maison, yavais 3fils, un sur le blanc 5 de la broche 5, un sur le blanc de la broche 4 et un sur le jaune 7.

En fait ca a l'air d'aller derriere la boite à fusibles...
Je suis allé voir, et j'y ai bien vu des pontages... mais seulement 2, j'ai pas encore réussi à trouver le 2eme, je vois d'ailleurs pas la gaine (faite au chatterton) arriver...

Edit: Ptain, j'ai fait une connerie de débrancher son installation je crois...
En fait, sa gaine pourri allait au bloc de l'alarme, qu'il a mis derrière le truc du réglage de phare...

Edit2: Bon, ben je suis bon pour rebrancher, car j'ai plus d'alarme la... plus de fermeture, plus quedalle, fais chi.. ....

Trop la haine contre ce boulet

Edit 3: Bon j'ai rebranché et ca remarche...

Vala le bordel:

Je pense que jvais la mener dans un centre auto pour qu'ils me fasse tout ca bien , encore me couter 3bras ca

Et le bloc alarme, c'est une bonne au moins??

En tous cas, quand je vois la densité de cablage, et l'antenne perdue la dedans, ca m'étonne plus que je puisse ouvir la voiture qu'à quelques mètre au lieu de quelques dizaines :)
Par Niko 306 le 06 09 2007 23:49  R&eacutepondre en citant

Ya personne qui peut m'aider?? Stephane reviende !

Et parmis les 13iens ya pas des gens qui gèrent dans ce domaine, je file une bouteille de pastaga à celui qui me réinstalle l'alarme comme il faut, et me règle ce pb de veilleuses à la con
Par Niko 306 le 08 09 2007 2:08  R&eacutepondre en citant

up
Par illegal-street-races le 08 09 2007 17:16  R&eacutepondre en citant

Tu peut pas juste enlever ce fusible et on en parle plus

Le rouge/vert pris sur la boite a fusible, c'est normalement un +APC
le rouge juste a coté le + permanent.

Les deux fils jaunes qui arrivent derriere ton bouton de warning, c'est pour alimenter les clignos quand tu la ferme ou qu'elle se déclenche.

T'as pas vu si il y avait un fils pris quelque part, qui ne fasse pas partie de l'alarme?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Niko 306 le 08 09 2007 17:18  R&eacutepondre en citant

Ben le fusible s'il y est à la base c'est pas pour rien quand même
Puis ca me fait chier d'avoir le compteur tout le temps allumé...
Je pense virer le fusible le temps de trouver un solution oui, mais bon vala quoi...
Je vais voir les cables qui arrivent au compteur aussi, voir s'il a pas rajouté un truc.
Par illegal-street-races le 08 09 2007 17:21  R&eacutepondre en citant

Niko 306 a écrit:

J'ai aussi remarqué que depuis que j'ai remis le fusible, l'intensité d'éclairage du compteur change quand je met moi même les veilleuse ou les croisement et phare...

Ca veut dire qu'il a repris un fils sur la meme ligne que celle qui alimente les phares, donc un fils en plus qui trainerait du compteur au commodo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Niko 306 le 08 09 2007 17:24  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:

Ca veut dire qu'il a repris un fils sur la meme ligne que celle qui alimente les phares, donc un fils en plus qui trainerait du compteur au commodo

Pourtant, ce bloc la, je l'ai démonté souvent, j'ai même changé le commodo et j'ai pas vu de fils qui m'avaient pas l'air d'origine, mais bon, j'ai pu le louper, je cherchais pas ça quand je l'ai démonté, mais je pense que çje l'aurais quand même vu ce fil batard.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés