|
 |
|
Bonjour,
J'ai une 306 HDI 90 XT de 2000 qui a 190 000 km. Je me suis apercu que le matin, à froid les phares baissent d'intensité. On dirait que je fais des appelle de phares.
Cependant quand elle est chaude, elle ne le fait plus. Bizarre!!!!!!!!!!!! Je suis sérieux.
J'ai mon beau père qui a eu le même problème sur sa 406 coupé, et ca venait de l'ampli d'origine de l'audio. Or sur la 306je n'ai pas d'ampli donc je me demande bien d'où ca peut venir.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème, je suis prêt à entendre toute suggestions.
Merci d'avance de vos réponses.
A bientôt.  |
|
|
 |
|
C'est que tu a un consomateur a froid, maintenant, reste a le localiser  |
|
|
 |
|
J'aurait bien dit que sa venait de l'alternateur mais sa m'étonnerai si à chaud tout va bien Niveau de la batterie peut-etre ? Si elle est vielle peut etre qu'elle ne tien plus la charge et qu'il faut que l'alternateur la recharge avant que la tension soit stable
Sinon comme le dit ISR tu peut avoir quelque chose qui pompe du jus à froid ... mais quoi j'en sais rien ^^ |
|
|
 |
|
j ai un copain qui a le meme probleme et aussi sur une 306 hdi il a changer la baterie et l alternateur mais le probleme et toujours la et le garage ne sais pas de ou sa peu venir |
|
|
 |
|
question c.onne-----> apres le préchauffage, les bougies continuent a chauffer les chambres pour atteindre un certain degrés ou pas?
car si c'est le cas, peut etre que tes bougies sont fatiguées et tirent trop longtemps sur la batterie pour se mettre a température....ce qui fatigue la batterie....donc l'alternateur recharge d'abord la batterie et tes feux recoivent ce qui reste  |
|
|
 |
|
Normalement, y'a un post-chauffage, c'est a dire que les bougies fonctionnent deux par deux en alternance pendant une minute ou deux  |
|
|
 |
|
J'aurai bien dit le régulateur de l'alternateur ou la batterie, ça le fait à froid parce que ta batterie n'est pas à 100% de sa charge, et une fois chargée, ton moteur à eu le temps de chauffer...
Au passage, vérifie le bon serrage de toutes tes masses  |
|
|
 |
|
A mon avis t'as batterie commence a être un peu veille, et elle se recharge plus suffisament quand le moteur a pas trop tourné ...
Dés que tu commences a faire de la route , l'alternateur tourne plus et tu recharge plus la batterie ce qui en devient suffisant ...
Y'a longtemps que t'as change de batterie ? |
|
|
 |
|
mesur la tension de ta batterie a froid ( avec feux ) et a chaud ( avec feux aussi ) et dit le nous |
|
|
 |
|
j'ai une 306 hdi qui a 190000 kms et j'ai le meme pb a froid mais ce n'est pas un pb c juste ce que l'on appel des chute de tension, car l'alternateur est gerer pas le calculateur moteur et c'est tout a fait normal.
mais controle quand meme ton debit de charge ca ne coute rien. |
|
|
 |
|
Sa doit venir de ta batterie qui est faible . quand tu démarre sa lui tir dessus ( pré chauffage, démarreur ). vérifie aussi si ton alternateur charge bien |
|
|
 |
|
Ya plus de chance que ça soit la batterie et non l'alternateur, mais vérifie quand même on sait jamais  |
|
|
 |
|
fait ce que je t'ai dit en haut |
|
|
 |
|
j'ai moi aussi eu le meme probleme , c'etait les charbon du regulateur de l'alternateur qui etait usé |
|
|
 |
|
Même probléme, le pont de diodes dans l'alternateur a laché, j'ai changé l'alternateur et j'ai toujours la batterie, c'était ... il y a un an !
J'avais, en plus, les phares qui montaient et descendaient, individuellement, sans utiliser le réglage de charge !
Plus de symptomes maintenant ! |
|
|
 |
|
AH !!! enfin quelqu'un qui a le même probléme que moi !!
Alors j'ai exactement pareil quand je pars le matin a 5h en hiver et qu'il fait - de 8°c j'ai mon voyant batterie qui s'allume et mes feux qui bassent d'intensité ! et en parraléle j'ai mon régime moteur qui baisse et aprés qu ise restabilise !
je pensai aussi a l'alternateur... puis non car il charge bien ! puis a la batterie mais elle etait neuve lors de l'achat de ma 306... ou alors de la courroie d'alternateur mais elle est propre et trés bien tendue donc j'ai changé mes bougies de préchau y'a 2 semaines et je verra bien courant de l'hiver si ça me le fait ou pas ! :)
jte rassure je suis aussi frapé de ce syndrome des appels de phare... d'ailleur je met mon mazoute en marche a 4h55 pour partir a 5h05 histoire qu'elle soit bien quoi :D
mais jte rassure y'a aucun problémes par la suite... tout l'été j'ai pas eu un seul probléme si ce n'est que les bougies me lachaient de plus en plus, je les ai faites tirer jusqu'a demarrer au bout de 2minutes voir 3 des fois et avec plusieurs tours de clef !
A+  |
|
|
 |
|
met des xenons ça consomme moins de jus
non sérieux, j'ai d'abord pensé comme "Bebete306" que ça pouvait venir de la consommation des bougies de préchauffage..
mais apparemment ça n'est utilisé seulement 2 minutes.. alors je pense plutôt pour une faiblesse de ta batterie qui se décharge lorsque ta voiture est au repos..
lorsque tu redémarres le moteur le démarreur consomme beaucoup d'énergie et la batterie en prend un coup
ensuite la batterie se recharge grâce à l'alternateur et pendant une 10ène de minutes elle doit pas avoir assé de puissance pour tes ampoules de phare..
tu as quoi comme ampoules aussi ?? 55W normal ? ou plus ?? |
|
|
 |
|
heu moi j'ai du XENON imitation 100w je crois ou 60 je sais plus :o acheté chez NORAUTO "NO STREET LEGAL" |
|
|
 |
|
Slt,
Attention aux alarmes qui vous vident insidieusement la batterie ; surtout si vous faites des petits trajets.
Mon alarme était coupée mais la sirêne auto-alimentée prenait toujours de la charge pour ses accus, ma batterie était toujours dans la "bille rouge". J'ai déconnecté ma siréne et depuis je suis toujours dans la "bille verte". Je vais virer les accus et alimenter directement en +12v la siréne. |
|
|
 |
|
pas de problémes pour moi... je n'ai pas d'alarmes encore !
HS ON
mais dans la semaine qui arrive, motange d'une COBRA ! aprés la mésaventure de vendredi soir je prend pas le risque de me laisser faire une 2eme fois... et là par contre je tire a vu au 9mm
HS OFF |
|
|
 |