306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Crash Test 306
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par Freeb le 24 08 2007 14:02  R&eacutepondre en citant

Peut etre que pour la securité des passagers c'est bien, mais la carrosserie c'est du carton, regarde ùa caisse sur ma presentation, un mauvais choc arriere et hop elle est morte. Donc spectique quand meme

mais ca reste une tres bonne voiture, sinon ont seraient pas tous sur ce forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Grosminet le 24 08 2007 14:14  R&eacutepondre en citant

Freeb a écrit:
Peut etre que pour la securité des passagers c'est bien, mais la carrosserie c'est du carton, regarde ùa caisse sur ma presentation, un mauvais choc arriere et hop elle est morte. Donc spectique quand meme

mais ca reste une tres bonne voiture, sinon ont seraient pas tous sur ce forum

Tu préfères que ta voiture soit en acier blindé, aucunes zones de déformations et donc ta voiture intacte en cas d'accident mais toi complétement défoncé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NaNo306 le 24 08 2007 14:35  R&eacutepondre en citant

Moi je la trouve fragile c'est vrai mais de comportement normal ayant taper à 50/60km/h un muret en beton sur l'angle arrière droit sur une 3 portes ben pas de marbre ni de mécanique, juste de la carrosserie
Par ZaZzZ69 le 24 08 2007 18:05  R&eacutepondre en citant

Pour ma part j'ai pris un arbre a 70km/h latéral mais au niveau du moteur (coté droit), le choc a tordu mon siege, la ceinture a déplacé 2 ou 3 cotes, ma pété la clavicule, sinon tout le reste nikel, le passager n'a rien eu, j'ai plutot confiance !
Par iansolo59 le 24 08 2007 18:44  R&eacutepondre en citant

http://team.titans.free.fr/upload/Download/Crash.avi

72ko, mauvaise qualité, mais ca donne une idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kiss_cool le 24 08 2007 19:12  R&eacutepondre en citant

iansolo59 a écrit:
http://team.titans.free.fr/upload/Download/Crash.avi

72ko, mauvaise qualité, mais ca donne une idée

pétain par contre elle vole ! :O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par BreakMan_306 le 24 08 2007 21:15  R&eacutepondre en citant

vous voulez du solide prenez des allemandes , la rien qu'a fermer les portes on peut se trodre le poignet et quand c'est insonoriser pour l'install c'est pire , mon ex 306 les portes a cotés c'etait du carton , d'ailleurs rien qu'a fermer les portes sur les deux caisses j'entends beaucoup moins de raisonnances dans celle ci que l'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Antho77 le 24 08 2007 22:33  R&eacutepondre en citant

Si tu te fies au bruit des portes, c'est sûr que tu trouveras les allemandes solides ... en général ce n'est qu'un ou deux joints plus balaises qui vont changer le bruit.

Avant que j'ai mes bas de caisse (et les joints qui vont avec) mes portes se fermaient en faisant un vieux bruit du style 307 (quincaille quoi), maintenant avec les bas de caisse et les joints, t'as l'impression de fermer une golf ... et pourtant la solidité de la caisse est la même.

A mon avis l'impression de solidité des allemandes vient surtout du fait qu'elles sont simplement mieux finies et assemblées.
J'attends de voir la finition et les assemblages de la 308 pour confirmer ...
Par BreakMan_306 le 24 08 2007 22:43  R&eacutepondre en citant

t'as deja comparer les tailles es renforts latereaux sur 306 et sur une allamande , les renforts de 306 ont l'air de rouleaux de papier chiotte a coté , maintenant je ne dis pas que la securiter sur 306 est moins bonne loin de la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Antho77 le 24 08 2007 23:08  R&eacutepondre en citant

J'ai jamais démonté les panneaux de porte, mais c'est vrai que les portes (et même la 306 en général) m'a l'air bien fragile, le seul truc que je dis, c'est que la prétendue solidité des allemandes n'est due qu'à une impression, d'ailleurs on voit les résultats de crash tests, ils sont souvent à l'avantage des françaises, pourtant tu regardes une 407 et une passat, la passat fait nettement plus balaise alors que c'est pas forcément le cas en réalité, tout est affaire de sonorité je pense

Quand t'as quelque chose qui sonne creux, tu crois que c'est moins balaise, il suffit pourtant de mettre un peu de mousse derrière, hop ça sonne plus du tout creux, et pourtant la solidité n'est pas améliorée, un bon coup de pied ça fera un creux
Par damiano le 25 08 2007 21:00  R&eacutepondre en citant

en meme temps ici on parle pas d'allemande donc voila quoi

mon pere a eu un pete avec son s16 le 7mars 2000 en face a face . lui a 35km/H le gars d'en face 90km/h la 306 le moteur étai par terre .bloc félé .

les deux longeron mort . et la caisse avait avancé de 4cm . mon pere s'en é sorti avec le bras pété . la voiture avait 8mois et 12.000km ...
Par nicopug le 25 08 2007 22:50  R&eacutepondre en citant

un choc frontal a ces vitesses...(35 +90) c'est pas des voitures de la catégories de la 306 qui vont y aimer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 25 08 2007 23:16  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
un choc frontal a ces vitesses...(35 +90) c'est pas des voitures de la catégories de la 306 qui vont y aimer

je me souvien que le moteur étai meme pas rodé ... et completement neuve
Par Freeb le 26 08 2007 17:18  R&eacutepondre en citant

les boules pour la voiture, mais heureusement que ton pere a eu que le bras de pete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 26 08 2007 20:03  R&eacutepondre en citant

Freeb a écrit:
les boules pour la voiture, mais heureusement que ton pere a eu que le bras de pete

en gros yoré pas eu d'airbag il serait plus la . les pompié été étonné eu meme
Par Freeb le 26 08 2007 22:06  R&eacutepondre en citant

Par pierro le 03 09 2007 12:11  R&eacutepondre en citant

moi je trouve quel se deforme vite aussi, un choc latéral qui ne dever pas être a plus de 60/70 et encore on ne peu pas vraiment savoir, j'ai un petit péte au longeron mais le reste c'est portière carrémen plier, tôle passager froisser et les roue arrière de décaler...comme dit plus haut la tôle est faite pour se plier afin d'amortir le choc,sa ruine la caisse mais au moin t'es en vie =) quant au allemande, c'est sur que l'on est mieu protéger, mais entre une 306 et une mercedes il n'y a aucun rapport!!! c'est pas la même gamme pas le même prix... sa serait honteux d'acheter une berline a plus de 40 000€ sans option ou nous ne somme pas en securiter et avec des bruit de portière vide...enfin après c'est ce que je pense
Par Dams1306 le 03 09 2007 12:37  R&eacutepondre en citant

Citation:
quant au allemande, c'est sur que l'on est mieu protéger

Prend des allemande de même gabarit et de même époque, Peugeot et surtout Renault ont toujours voulu faire la sécurité une des priorités, je me rapelle des golf 3, le pédalier reculait et détruisait les jambes du conducteur en choc frontal. Moi je pense que la 306 encaisse bien, même si moi je me sens moins en confiance car pas d'airbag
Par Grosminet le 05 09 2007 15:43  R&eacutepondre en citant

Regardez cette vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=aV6YVuFgqq8

Pour prouver que l'on n'est pas mieux protégé dans une 205 que dans une Mercedes dernière génération, et que les crash-tests effectués par l'euroncap n'ont absolument rien à voir avec les accidents réels... et leur manequins n'ont rien à voir avec de vrais être humains.

5 étoiles à l'euroncap = 0 sur route ou autoroute.
Par Tayler le 20 09 2007 23:19  R&eacutepondre en citant

Grosminet a écrit:
Regardez cette vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=aV6YVuFgqq8

Pour prouver que l'on n'est pas mieux protégé dans une 205 que dans une Mercedes dernière génération, et que les crash-tests effectués par l'euroncap n'ont absolument rien à voir avec les accidents réels... et leur manequins n'ont rien à voir avec de vrais être humains.

5 étoiles à l'euroncap = 0 sur route ou autoroute.

Je suis bien d'accord avec toi, mais je fais remarquer que dans la video il n'y a qu'une seule 306 ( avant avant derniere voiture) et encore je suis pas sure. Serai'ce une voiture moins accidentogène que les autres?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés