|
 |
|
Peut etre que pour la securité des passagers c'est bien, mais la carrosserie c'est du carton, regarde ùa caisse sur ma presentation, un mauvais choc arriere et hop elle est morte. Donc spectique quand meme
mais ca reste une tres bonne voiture, sinon ont seraient pas tous sur ce forum  |
|
|
 |
|
Freeb a écrit: | Peut etre que pour la securité des passagers c'est bien, mais la carrosserie c'est du carton, regarde ùa caisse sur ma presentation, un mauvais choc arriere et hop elle est morte. Donc spectique quand meme
mais ca reste une tres bonne voiture, sinon ont seraient pas tous sur ce forum  |
Tu préfères que ta voiture soit en acier blindé, aucunes zones de déformations et donc ta voiture intacte en cas d'accident mais toi complétement défoncé  |
|
|
 |
|
Moi je la trouve fragile c'est vrai mais de comportement normal ayant taper à 50/60km/h un muret en beton sur l'angle arrière droit sur une 3 portes ben pas de marbre ni de mécanique, juste de la carrosserie |
|
|
 |
|
Pour ma part j'ai pris un arbre a 70km/h latéral mais au niveau du moteur (coté droit), le choc a tordu mon siege, la ceinture a déplacé 2 ou 3 cotes, ma pété la clavicule, sinon tout le reste nikel, le passager n'a rien eu, j'ai plutot confiance ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
pétain par contre elle vole ! :O |
|
|
 |
|
vous voulez du solide prenez des allemandes , la rien qu'a fermer les portes on peut se trodre le poignet et quand c'est insonoriser pour l'install c'est pire , mon ex 306 les portes a cotés c'etait du carton , d'ailleurs rien qu'a fermer les portes sur les deux caisses j'entends beaucoup moins de raisonnances dans celle ci que l'autre  |
|
|
 |
|
Si tu te fies au bruit des portes, c'est sûr que tu trouveras les allemandes solides ... en général ce n'est qu'un ou deux joints plus balaises qui vont changer le bruit.
Avant que j'ai mes bas de caisse (et les joints qui vont avec) mes portes se fermaient en faisant un vieux bruit du style 307 (quincaille quoi), maintenant avec les bas de caisse et les joints, t'as l'impression de fermer une golf ... et pourtant la solidité de la caisse est la même.
A mon avis l'impression de solidité des allemandes vient surtout du fait qu'elles sont simplement mieux finies et assemblées.
J'attends de voir la finition et les assemblages de la 308 pour confirmer ... |
|
|
 |
|
t'as deja comparer les tailles es renforts latereaux sur 306 et sur une allamande , les renforts de 306 ont l'air de rouleaux de papier chiotte a coté , maintenant je ne dis pas que la securiter sur 306 est moins bonne loin de la  |
|
|
 |
|
J'ai jamais démonté les panneaux de porte, mais c'est vrai que les portes (et même la 306 en général) m'a l'air bien fragile, le seul truc que je dis, c'est que la prétendue solidité des allemandes n'est due qu'à une impression, d'ailleurs on voit les résultats de crash tests, ils sont souvent à l'avantage des françaises, pourtant tu regardes une 407 et une passat, la passat fait nettement plus balaise alors que c'est pas forcément le cas en réalité, tout est affaire de sonorité je pense
Quand t'as quelque chose qui sonne creux, tu crois que c'est moins balaise, il suffit pourtant de mettre un peu de mousse derrière, hop ça sonne plus du tout creux, et pourtant la solidité n'est pas améliorée, un bon coup de pied ça fera un creux  |
|
|
 |
|
en meme temps ici on parle pas d'allemande donc voila quoi
mon pere a eu un pete avec son s16 le 7mars 2000 en face a face . lui a 35km/H le gars d'en face 90km/h la 306 le moteur étai par terre .bloc félé .
les deux longeron mort . et la caisse avait avancé de 4cm . mon pere s'en é sorti avec le bras pété . la voiture avait 8mois et 12.000km ...  |
|
|
 |
|
un choc frontal a ces vitesses...(35 +90) c'est pas des voitures de la catégories de la 306 qui vont y aimer  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | un choc frontal a ces vitesses...(35 +90) c'est pas des voitures de la catégories de la 306 qui vont y aimer  |
je me souvien que le moteur étai meme pas rodé ... et completement neuve  |
|
|
 |
|
les boules pour la voiture, mais heureusement que ton pere a eu que le bras de pete |
|
|
 |
|
Freeb a écrit: | les boules pour la voiture, mais heureusement que ton pere a eu que le bras de pete |
en gros yoré pas eu d'airbag il serait plus la . les pompié été étonné eu meme  |
|
|
 |
|
|
 |
|
moi je trouve quel se deforme vite aussi, un choc latéral qui ne dever pas être a plus de 60/70 et encore on ne peu pas vraiment savoir, j'ai un petit péte au longeron mais le reste c'est portière carrémen plier, tôle passager froisser et les roue arrière de décaler...comme dit plus haut la tôle est faite pour se plier afin d'amortir le choc,sa ruine la caisse mais au moin t'es en vie =) quant au allemande, c'est sur que l'on est mieu protéger, mais entre une 306 et une mercedes il n'y a aucun rapport!!! c'est pas la même gamme pas le même prix... sa serait honteux d'acheter une berline a plus de 40 000€ sans option ou nous ne somme pas en securiter et avec des bruit de portière vide...enfin après c'est ce que je pense |
|
|
 |
|
Citation: | quant au allemande, c'est sur que l'on est mieu protéger |
Prend des allemande de même gabarit et de même époque, Peugeot et surtout Renault ont toujours voulu faire la sécurité une des priorités, je me rapelle des golf 3, le pédalier reculait et détruisait les jambes du conducteur en choc frontal. Moi je pense que la 306 encaisse bien, même si moi je me sens moins en confiance car pas d'airbag  |
|
|
 |
|
Regardez cette vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=aV6YVuFgqq8
Pour prouver que l'on n'est pas mieux protégé dans une 205 que dans une Mercedes dernière génération, et que les crash-tests effectués par l'euroncap n'ont absolument rien à voir avec les accidents réels... et leur manequins n'ont rien à voir avec de vrais être humains.
5 étoiles à l'euroncap = 0 sur route ou autoroute. |
|
|
 |
|
Grosminet a écrit: | Regardez cette vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=aV6YVuFgqq8
Pour prouver que l'on n'est pas mieux protégé dans une 205 que dans une Mercedes dernière génération, et que les crash-tests effectués par l'euroncap n'ont absolument rien à voir avec les accidents réels... et leur manequins n'ont rien à voir avec de vrais être humains.
5 étoiles à l'euroncap = 0 sur route ou autoroute. |
Je suis bien d'accord avec toi, mais je fais remarquer que dans la video il n'y a qu'une seule 306 ( avant avant derniere voiture) et encore je suis pas sure. Serai'ce une voiture moins accidentogène que les autres? |
|
|
 |