306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Effectué] Changement silentbloc de triangle B, C et D

Par aOu le 02 09 2007 18:39  R&eacutepondre en citant

Apreès avoir parcouru quelques sujets sur les triangles, il me faut changer sur les 2 triangles de ma Dturbo les silentbloc C et D, par la meme occasion les B.

J'ai lu pour le B qu'on avait pas besoin de presse (que je n'ai pas) et qu'n est il pour les C et D ?

J'aimerais avoir vos aides et conseils pour ceux qui l'ont fait

Voilà l'éclaté du triangle repris sur un autre sujet :)

Dernière édition par aOu le 08 09 2007 10:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par darkgregor le 03 09 2007 7:38  R&eacutepondre en citant

en fait, tu ne peut pas acheter les silencbloc separement des triangles pour la 306... sauf si tu prends ceux du partner qui sont les meme je crois... pour ma part, j'ai changé les trinagles + rotule(pas vendu séparement non plus...), j'en ai eu pour 158 euros TTC les deux chez une grossiste de ma region. en plus, j'ai pas eu a faire de paralelisme par la suite car les rotule etait deja fixé aux triangles et le calage etait deja fait. pour le montage, 1 heures sur chaque roue (si tes vis ne sont pas trop grippées). voila, fait toi confirmer tout cela, mais voila mon experience... ah, si, j'en ai profité pour changer mes bielettes de barre stab, 50 euros les deux je crois, tres facile a changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stokiller le 03 09 2007 8:01  R&eacutepondre en citant

J'ai changé B, C, D, 6 sur mes triangles + les biellettes stab également.
Trouvés facilement dans un mag de pièces détachées et dans les réf 306.
C et D grosse galère pour les enlever et remis à la presse. Je te conseille vivement le changement complet du triangle + biellette.
Par darkgregor le 03 09 2007 8:11  R&eacutepondre en citant

+1
Par helboyad le 03 09 2007 10:34  R&eacutepondre en citant

Silenbloc B : tu as du voir les sujet donc tu dois savoir ce qu il faut faire

Silenbloc C et D : une fois demonter du ponce bien le trou tu met de l huile ou vaseline enfin un truc pour que sa aide a rentrer ensuite sans presse tu prend marteau sois calle en bois ou en alu tu met la piece C ou D bien droite des le debut et tu tape.

Apres a toi de voir si tu veu payer chere et aller vite ou le faire toi meme a moin chere mais plus longtemps de galere tu mettra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par aOu le 03 09 2007 12:27  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
Silenbloc B : tu as du voir les sujet donc tu dois savoir ce qu il faut faire

Silenbloc C et D : une fois demonter du ponce bien le trou tu met de l huile ou vaseline enfin un truc pour que sa aide a rentrer ensuite sans presse tu prend marteau sois calle en bois ou en alu tu met la piece C ou D bien droite des le debut et tu tape.

Apres a toi de voir si tu veu payer chere et aller vite ou le faire toi meme a moin chere mais plus longtemps de galere tu mettra

Merci Hellboyad et les autres :)

J'ai pas de presse donc la technique d'hellboyad me parait faisable :)
J'ai déja les silent blocs B achetés 21€ (je n'ai plus le prix en tete) les 2, et les C/D coûtent juste 5€ et des poussières chez un grossiste.

Combien cela t'as pris comme temps ? je compte un week end complet perso :)
Faut bien débuter un jour :)
Par mathiouse4 le 03 09 2007 15:39  R&eacutepondre en citant

hier j'ai changer mon silent bloc de triangle. alors le B faut faire comme dit dans le topic, mais par contre le C et D...... faut mieu oublier, de toute façon ils ne sont pas abimé la plupart du temp. et pour faire rentré le B, oui il faut le faire avec une masse et a e fin avec un douille en plus, par contre fait vraiment mais vraiment gaffe de l'enfilé dans l'axe du triangle, parce que a réenlevé c'est casi impossible.

sinon ça m'as pris 2 h juste, sans oublier de resérrer Cet D (enfin la vis qui passe au millieu) une fois la voiture posé et laché le frein a main.
Par aOu le 03 09 2007 22:12  R&eacutepondre en citant

Merci de tes conseils Mathiouse4 :)
Mais je compte le faire qu'en meme :D
Par mathiouse4 le 03 09 2007 22:29  R&eacutepondre en citant

aOu a écrit:
Merci de tes conseils Mathiouse4 :)
Mais je compte le faire qu'en meme :D

ok ok pas de problême, moi je dis ça parce que je voulais les changer a tout prix aussi, sauf que une fois démonté j'ai vu qu'ils étaient comme neuf donc bon.
et sinon pour retiré le triangle dévisse bien les 3 vis de la rotule, après tout vient tout seul.

bonne chance, fait des photos en cas.
Par aOu le 03 09 2007 22:33  R&eacutepondre en citant

LE hic ça serait de changer les C/D aussi car j'ai vu que cela commençait a craquelés.
Quelqu'un l'a t il déja fait ?

Pour les photos j'espère ne pas trop en baver pour avoir le temps de bien faire :)

Rta sur le portable et sujets des forums, je ne peut faire mieux
Par nk33 le 04 09 2007 22:22  R&eacutepondre en citant

petite question au passage : il y a un risque à garder des silent blocs de suspension défectueux? c'est dangereux pour la conduite ou pas?
Par aOu le 07 09 2007 22:04  R&eacutepondre en citant

Voilà les silent blocs sont tous changés et ceux en 1h30 démontage et remontage compris

Pour le B les miens étaient complètement mort...les caoutchoucs ne tennaient meme plus sur la ferraille et je les ai changé à la technique indiquée sur l'autre topic.
Aucun soucis.

De meme pour les C et D qui sont ultra simple a faire.
Pour les enlever, il faut utilser le burin et le chasser de l'interieur vers l'extérieur.Il y en a 2 par triangle, dont le prix pièce que j'ai payé est de 5€21 (remisé de 45%) sinon ailleur vous les trouveraient les 2 a un peu moins de 17€.
Pour les remettre, a l'étau si vous n'avez pas de presse, sinon à la presse

Pour vous dire que l'on m'a juste guidé pour enlever les 2 triangles et aidé pour le remontage

Bien que je suis "novice" dans la mécanique, bah c'est largement faisable :)

En tout cas bien que je n'ai pu prendre de photos, si besoin est j'essaierai de vous faire partager mon expérience avec vous.
Par mathiouse4 le 08 09 2007 1:15  R&eacutepondre en citant

1h30 pour tout faire? tout seul???? t'as fais vite dis donc.

alors tes impression après ce changement? tenue de route? amortisseurs? tu vois des changements?
Par aOu le 08 09 2007 9:11  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
1h30 pour tout faire? tout seul???? t'as fais vite dis donc.

alors tes impression après ce changement? tenue de route? amortisseurs? tu vois des changements?

A 2 pour le faire :) Parce qu'il me montrait pour enlever correctement les triangles et défaire les 3 vis de la rotule.

Après changement, bah tout est nickel, aucun jeu dans la direction, car avant quand je prennais un long virage bah ça bougeait énormément, du coup bah plus rien, "ça tient mieux la route ", et surtout que ça ne me bouffera plus mon pneu de l'intérieur (je dois les changer ) et surtout plus de tremblements au niveau de la direction et quand j'accélère la voiture part droit et plus comme avant où "elle cherchait la route".
Par helboyad le 08 09 2007 9:37  R&eacutepondre en citant

cool si tu est arriver puis tu vois cela est relativement simple a faire meme si on as pas d outils juste de la patience de la reflection et hop cela est fait.

Modifie ton titre en precisant que tu rechercher pour le silenbloc c et d
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés