|
|
 |
|
Salut,
Je fais appel à vous pour diagnostiquer la provenance d'un bruit.
Dernièrement, j'avais un bruit de roulement à l'avant droit, j'ai pensé que ça venait du roulement de roue, j'ai donc changé le roulement pour un neuf et à ma surprise cela n'a pas changé grand chose.
Le bruit de roulement à légèrement diminué mais il y a un bruit constant à basse vitesse ( 40 à 60 km/h) ce qui est curieux est que le bruit s'accentue lorsque je braque à gauche (donc lorsque je suis en appui sur la roue droite) il y est aussi en ligne droite mais cela se ressent moins, j'ai fait l'éxpérience de rouler en roue libre au point mort, le bruit est encore là , à l'arrêt je n'ai pas de bruit, et si je freine entre 60 et 40 km/h cela à tendance à accentuer le bruit comme si je causais un appui supplémentaire au roulement, j'ai apparemment tous les symptômes d'un roulement de roue mais je précise que je viens de le changer..
J'avoue que je suis dépassé, je pense vous avoir fourni toutes les caractéristiques, quelqu'un aurait il un avis ? si c'est un roulement de boite, est il possible que cela ne fasse que du bruit qu'à droite ? combien faut il compter dans ce cas pour une réparation ?
Merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est bete,mais c'est ptete le roulement de l'autre coté qui est hs...
moi ca m'a fait le coup
j'ai d'abord changé le gauche pensant que c'etait lui qui etait hs,et en fait c'etait le droit.
En fait ca fesait l'inverse de ce que je pensais (et toi aussi apparement)
c'est quand j'etais en appuie sur la roue gauche que le roulement droit fesait du bruit...
C'est ce qui m'a induit en erreur.
de toute facon c'etait pas un mal de changer les 2.
Tu peux deja verifier si ton roulement gauche fait du bruit en mettant la voiture sur cric et en tournant la roue a la main.
Si tu entend un bruit c'est que c'est ca. |
|
|
 |
|
Je suis assez d'avis avec Darkgregor, un petit cardan d'abimé !
Fait le test que te conseil Quevain si sa ne donne rien penche toi sur les cardans  |
|
|
 |
|
OK, merci les gars pour vos réponses...
Je vais vérifier, ça m'embêterais que ce soit un cardan car ils ont été changés tous les 2 il y a 2 ans...
à + |
|
|
 |
|
un etrier de frain qui frotte sur le disque peut etre, une idée comme ca, au passage... |
|
|
 |
|
petite question : à part la gène sonore, est-ce que un pb de roulement de roue est dangereux pour la conduite?
Je me pose la question parce que au CT le mécano m'a dit que mon roulement arière gauche était fatigué (mais le CT est qd même passé), mais j'hésite à le faire changer : le portefeuille est vide... |
|
|
 |
|
Cherche pas c'est le ou les cardans
Vérifie déja un truc, tu leve la voiture et tu va regarder au niveau d'un cardan si le souflet est pas ouvert comme ça
Si c'est le cas, alors va chercher une pompe a graisse et mets en un maximum dans le souflet en attendant de changer t'es cardans.
Sa t'enlevera deja le bruit  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|