|
 |
|
Les boitiers c'est clairmeent hors de prix pour ce que c'est.
Ca marche très bien sur les mécaniques peu kilometrées mais c'est à proscrire sur les mécanique de +150000/160000kms ou l'étanchéité des injecteurs n'y résistera pas.
Bref si tu fais un coup de poker su ebay pour pas cher et que tu as un moteur autour de 100000kms fais toi plaisir sinon oubli vite.
Niveau conso si tu appui fort (et vu le guain tu sera tenté) ca grimpe vite. Sinon ca change pas grand chose si tu roule cool.
Montage démontage en 2 minutes chrono. |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | mais je ne dévoilerais jamais l'astuce car secret  |
genre, fais tourner l'imprimé du banc  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | damiano a écrit: | mais je ne dévoilerais jamais l'astuce car secret  |
La gueule de l'astuce ... Faut pas avoir inventé la poudre pour comprendre comment agit un boitier et faire de même pour pas cher ...  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Cntz a écrit: | damiano a écrit: | mais je ne dévoilerais jamais l'astuce car secret  |
La gueule de l'astuce ... Faut pas avoir inventé la poudre pour comprendre comment agit un boitier et faire de même pour pas cher ...  | Certains parlent de ma résistance du débimètre aussi mais est ce vrai  |
|
|
 |
|
Etsc-ce qu'on peut débrancher et brancher le boitier quand on veut ? Ou est-ce que sa peut poser des probleme a l'electronique ?  |
|
|
 |
|
Nat 306 XS a écrit: | Etsc-ce qu'on peut débrancher et brancher le boitier quand on veut ? Ou est-ce que sa peut poser des probleme a l'electronique ?  | Lit ce que Jay a écrit tu aura la réponse a ta première question après ton moulin a 200000 passé donc voilà réfléchi aux conséquences que ca peut avoir sur ton moulin je te dis au pire tu est près de JP alors admettons que tu trouve un boitier à 150€(ca m'étonnerai mais admettons) tu rajoute 50 euros et tu as une reprog sans risque pour ton moulin.Un boitier est un trompeur donc risque pour ton moteur  |
|
|
 |
|
LeOn306 a écrit: | Nat 306 XS a écrit: | Etsc-ce qu'on peut débrancher et brancher le boitier quand on veut ? Ou est-ce que sa peut poser des probleme a l'electronique ?  | Lit ce que Jay a écrit tu aura la réponse a ta première question après ton moulin a 200000 passé donc voilà réfléchi aux conséquences que ca peut avoir sur ton moulin je te dis au pire tu est près de JP alors admettons que tu trouve un boitier à 150€(ca m'étonnerai mais admettons) tu rajoute 50 euros et tu as une reprog sans risque pour ton moulin.Un boitier est un trompeur donc risque pour ton moteur  |
Que se soit une reprog ou un boitier, à 200000, le moulin ne va pas trop aimer à mon avis...
Et avant de juger les boitiers comme ca, faudrait en avoir essayer et pas juste répéter ce qui se dit à droite à gauche!!
C'est sur que la reprog est plus efficace mais à de la dénigrer totalement le boitier...  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: |
Que se soit une reprog ou un boitier, à 200000, le moulin ne va pas trop aimer à mon avis...  | Faux une reprog tu l'ajuste un boitier c'est min 25ch en plus(en théorie).La reprog tu peut la mettre à 100 110 120 ... |
|
|
 |
|
LeOn306 a écrit: | the306mania a écrit: |
Que se soit une reprog ou un boitier, à 200000, le moulin ne va pas trop aimer à mon avis...  | Faux une reprog tu l'ajuste un boitier c'est min 25ch en plus(en théorie).La reprog tu peut la mettre à 100 110 120 ... |
Renseigne toi avant de dire n'importe quoi Antoine!!
Le boitier ne fait pas gagner 25ch ou ca se saurait!!
Ca veux dire que les boitiers fonctionnent aussi bien que les reprog et la je doute...
Je testerais avec ToM57 d'ici peu, je vous dirais quoi!!  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | LeOn306 a écrit: | the306mania a écrit: |
Ca veux dire que les boitiers fonctionnent aussi bien que les reprog et la je doute...
Je testerais avec ToM57 d'ici peu, je vous dirais quoi!!  | Aurélien fait moi plaisir ouvre les yeux pour lire .regarde ce qui est en gras. |
|
|
 |
|
LeOn306 a écrit: | the306mania a écrit: | LeOn306 a écrit: | the306mania a écrit: |
Je testerais avec ToM57 d'ici peu, je vous dirais quoi!!  | Aurélien fait moi plaisir ouvre les yeux pour lire .regarde ce qui est en gras. |
Tinquiète pas, j'avais bien compris! C'était pour être clair! Autant de suite mettre la réalité, 10ch...
Sans rancune collègue!!  |
|
|
 |
|
Voila ce que j'ai trouvé chez Power Systeme voila le lien : http://www.powersystem.fr/FR/avantage.php
Voici les avantages d'un boîtier additionnel Power System par rapport à une reprogrammation directe de l'Eprom. Techniquement et juridiquement, le boîtier Power System est le boîtier qu'il vous faut.
1 Avec un boîtier additionnel
Power System
Limitée aux tolérances admises
par le constructeur
Avec changement Eprom
ou Reprogrammation
Préparation destinée à la compétition.
Suppression des tolérances constructeur.
2 Avec un boîtier additionnel
Power System
Aucun effets néfastes.
Respect des tolérances constructeur
Avec changement Eprom
ou Reprogrammation
Risque accru de casse moteur.
Non respect des tolérances constructeur
3 Avec un boîtier additionnel
Power System
Montage très simple réalisable
par un particulier.
Temps moyen de l'intervention :
15 Ã 60mn
Avec changement Eprom
ou Reprogrammation
Envoi du calculateur pour modification
ou dessoudage de l'Eprom
par un professionnel
Temps moyen d'immobilisation
du véhicule : 3 à 8 jours
4 Avec un boîtier additionnel
Power System
Pas de modification mécanique
du véhicule.
Pris en charge par la majorité
des assurances.
Avec changement Eprom
ou Reprogrammation
Non autorisé en France.
Modification des données constructeur
(Piratage informatique)
Directive N° 98/69CE
5 Avec un boîtier additionnel
Power System
Boîtier démontable facilement.
Ne laisse aucune trace sur le véhicule.
Indetectable à la valise diagnostique
même installé.
Avec changement Eprom
ou Reprogrammation
Pas de possibilité de retour à l'origine.
Modification visible
à la valise diagnostique
6 Avec un boîtier additionnel
Power System
Boîtier reprogrammable
pour un véhicule utilisant
le même type d'injection
Avec changement Eprom
ou Reprogrammation
Pas de possibilité de récupération
pas de retour à l'origine possible |
|
|
 |
|
Pleins de choses font rire surtout çÃ
Nat 306 XS a écrit: | Avec changement Eprom
ou Reprogrammation
Pas de possibilité de retour à l'origine. |
|
|
|
 |
|
Les mensonges qu'ils marquent pour vendre c'est ahurrissant  |
|
|
 |
|
Nat 306 XS a écrit: | Voila ce que j'ai trouvé chez Power Systeme voila le lien : http://www.powersystem.fr/FR/avantage.php
Voici les avantages d'un boîtier additionnel Power System par rapport à une reprogrammation directe de l'Eprom. Techniquement et juridiquement, le boîtier Power System est le boîtier qu'il vous faut.
1 Avec un boîtier additionnel
Power System
Limitée aux tolérances admises
par le constructeur
Avec changement Eprom
ou Reprogrammation
Préparation destinée à la compétition.
Suppression des tolérances constructeur.
2 Avec un boîtier additionnel
Power System
Aucun effets néfastes.
Respect des tolérances constructeur
Avec changement Eprom
ou Reprogrammation
Risque accru de casse moteur.
Non respect des tolérances constructeur
3 Avec un boîtier additionnel
Power System
Montage très simple réalisable
par un particulier.
Temps moyen de l'intervention :
15 Ã 60mn
Avec changement Eprom
ou Reprogrammation
Envoi du calculateur pour modification
ou dessoudage de l'Eprom
par un professionnel
Temps moyen d'immobilisation
du véhicule : 3 à 8 jours
4 Avec un boîtier additionnel
Power System
Pas de modification mécanique
du véhicule.
Pris en charge par la majorité
des assurances.
Avec changement Eprom
ou Reprogrammation
Non autorisé en France.
Modification des données constructeur
(Piratage informatique)
Directive N° 98/69CE
5 Avec un boîtier additionnel
Power System
Boîtier démontable facilement.
Ne laisse aucune trace sur le véhicule.
Indetectable à la valise diagnostique
même installé.
Avec changement Eprom
ou Reprogrammation
Pas de possibilité de retour à l'origine.
Modification visible
à la valise diagnostique
6 Avec un boîtier additionnel
Power System
Boîtier reprogrammable
pour un véhicule utilisant
le même type d'injection
Avec changement Eprom
ou Reprogrammation
Pas de possibilité de récupération
pas de retour à l'origine possible |
Ouais Mais sa c'est vrai ou pas |
|
|
 |
|
attend tu crois que le flic va prendre un appareil pour aller voir celà ???  |
|
|
 |
|
Si c'est vrai tu peux mettre toutes les entreprises de prépa moteur au tribunal  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | moi j'ai trouvé une technique qui et sur ma voiture . qui coute 0.30€ le prix d'une résistance et une soudure maison .
puis apré la voiture gagne pour la mienne . 25CV . passage au banc avec et sans le boitié .
j'en ai monté une sur la voiture de ma mere un HDI breack et aussi sur un xantia HDI 110 cv ca marche a merveille pour un coup de moin de 1.00€
mais je ne dévoilerais jamais l'astuce car secret  |
 |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | LeOn306 a écrit: | Nat 306 XS a écrit: | Etsc-ce qu'on peut débrancher et brancher le boitier quand on veut ? Ou est-ce que sa peut poser des probleme a l'electronique ?  | Lit ce que Jay a écrit tu aura la réponse a ta première question après ton moulin a 200000 passé donc voilà réfléchi aux conséquences que ca peut avoir sur ton moulin je te dis au pire tu est près de JP alors admettons que tu trouve un boitier à 150€(ca m'étonnerai mais admettons) tu rajoute 50 euros et tu as une reprog sans risque pour ton moulin.Un boitier est un trompeur donc risque pour ton moteur  |
Que se soit une reprog ou un boitier, à 200000, le moulin ne va pas trop aimer à mon avis...
Et avant de juger les boitiers comme ca, faudrait en avoir essayer et pas juste répéter ce qui se dit à droite à gauche!!
C'est sur que la reprog est plus efficace mais à de la dénigrer totalement le boitier...  |
A 200.000kms cela n'affectera pas le moteur de la meme facon non: Le boitier ne joue que sur l'injection comme un gros porc en trompant le calculo alors qu'une reprog a des courbes prédefinies proprement et est couplé a un réalésage de la pression turbo ... Donc au final une reprog légère ne te fera pas pisser tes injecteurs comme un boitier qui lui n'a qu'un mode de fonctionnement par défaut: le mode bourrin.
Et pour les cheveaux et pour avoir eu l'occasion de tester plusieurs boitiers sur 306 de marque différente je peux te certifier qu'il y en a pas mal sur certains... |
|
|
 |
|
Perso j'ai un boitier et j'en suis trés satisfait même si j'aimerai faire une reprog car on peut définir ses courbes et le gain contrairement au boitier qui est théorique !!!!!
@++ |
|
|
 |