306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16] suppression du résonateur
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par rg306 le 30 08 2007 20:30  R&eacutepondre en citant

bonjour je voulais savoir si quelqu"un a deja enlevé le resonnateur et quels sont les effets positif ou non sur le long terme ? s16 bv6

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rg306 le 31 08 2007 0:17  R&eacutepondre en citant

personne n'a fait sa ??

bizare bizare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 31 08 2007 0:31  R&eacutepondre en citant

c'est quoi ton resonateur c'est la pipe d'admission ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 31 08 2007 1:02  R&eacutepondre en citant

je crois que city93 l'avait fait

c'est une partie de la boite a air d'origine il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par rg306 le 31 08 2007 1:32  R&eacutepondre en citant

oui c'est exactement sa ! c'est la partie du bas de la boite a air,
savoir si sur du long terme c'est mauvais ou pas et les points positifs d'autres personnes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 31 08 2007 1:44  R&eacutepondre en citant

un resonnateur c'est un systeme accoustique, un moteur aspire par accoups il genere des ondes donc des frequences en fonction du regime, donc des sons differents.

comme le regime varie tout le temps il passe par des regimes de resonnances (où le son s'amplifie) en general ce genre de systeme est soit etudié pour court-circuiter une resonnance donc un bruit a un regime identifié, soit c'est fait au contraire pour l'amplifier, mais en general, si on cherche a optimiser le remplissage on joue plutot au niveau des longueurs et diametres de collecteur d'admission, pour obtenir + de pression au nveau des soupapes.

en gros c'est un simple silencieux d'admission, comme on en retrouve sur l'admission des compresseur de freins de camions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Iannacone le 31 08 2007 12:33  R&eacutepondre en citant

D'ailleurs en parlant de sa j'avais eu un retour de flamme dans l'admission et j'avais explosé ce boitier résonnateur...

Donc je suis allez chez Peugeot et la bein 480euros de réparation(ce boitier est tres cheres...)...

Et lorsque j'ai récuperer la voiture,et que j'au eu payé ces 480euros,un mécano est venu me voir et ma dit : "tu sais tu n'étais pas obliger de le remettre tu peu rouler sans...."

C'est la que j'ai compris que je l'avais changer pour rien car on peu rouler sans...donc merci Peugeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fisch_man le 31 08 2007 13:03  R&eacutepondre en citant

eh beh, t'es bien ouf d'avoir acheté ca neuf ... c'est le genre de piece qui casse jamais donc vendu tresssssssssssss cher, et que personne cherche en casse donc pas trop gelere a trouver, et qui je suppose tout le monde vire et laisse trainer sur une etagere des années avant de les balancer à la poubelle une fois la voiture vendue

Dernière édition par fisch_man le 31 08 2007 17:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jeremyBV6 le 31 08 2007 15:43  R&eacutepondre en citant

mais b*rdel je vois pas de quel piece il s'agit?

quelqu'un aurait une photo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 31 08 2007 16:48  R&eacutepondre en citant

je crois que Luther avait posté une photo mais suis pas sur mon pc, donc, pas sous la main...

et je crois que bobolebreton l'a enlevé, à confirmer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yo106XS le 31 08 2007 16:49  R&eacutepondre en citant

je crois que Luther avait posté une photo mais suis pas sur mon pc, donc, pas sous la main...

et je crois que bobolebreton l'a enlevé, à confirmer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Iannacone le 31 08 2007 17:03  R&eacutepondre en citant

Voici la photo de ce boitier situé juste en dessous de la pipe d'admission...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par rg306 le 31 08 2007 22:01  R&eacutepondre en citant

non c'est en dessous de la boite a air d'origine

pas de tof dsl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jeremyBV6 le 31 08 2007 22:06  R&eacutepondre en citant

Iannacone a écrit:
Voici la photo de ce boitier situé juste en dessous de la pipe d'admission...




c'est quoi ton kit d'admission?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rg306 le 31 08 2007 22:08  R&eacutepondre en citant

j'en ai pas en faite c'est la partie de la boite a air mais qui est a coté, une sorte de boite vide...tu vois ce que je veux dire ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 309 GTI16 le 01 09 2007 10:38  R&eacutepondre en citant

Salut.
Je l'avait fait sur ma xsara VTS 167ch lors de la pose d'un K&N.

Voici le resonnateur:


J'avait aussi supprimé le venturi dans la boite à air:


Jonction entre boite à air et resonnateur bouchée:


Moteur un peu plus souple et son un peu plus rauque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 309 GTI16 le 01 09 2007 11:00  R&eacutepondre en citant

Après ctrl, je l'ai fait à 93000 kms. La voiture a aujourd'hui dans les 130000 (ne m'appartient plus) et roule toujours sans aucun soucis sans ce resonnateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 309 GTI16 le 01 09 2007 11:01  R&eacutepondre en citant

Retrouvé dans "mes archives"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 309 GTI16 le 01 09 2007 11:07  R&eacutepondre en citant

J'avait egalement l'entrée d'air agrandie :




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rg306 le 03 09 2007 21:22  R&eacutepondre en citant

Merci pour tes tofs oui 'est bien sa !! ce fameux resonnateur.
Et bien moi pour l'instant pas de souci, je vois que toi non plus donc c'est cool !!!

Moteur plus souple et legerement plus vif à bas regime..le mieux ce serait une bmc mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés