306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] [HDI] Vidange de boite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par essve le 02 09 2007 20:07  R&eacutepondre en citant

A l'achat de ma voiture, j'ai changé l'huile d'origine de ma boite de vitesses: elle avait neuf ans mais surtout seulement 25000 kms.

L'huile était noircie ... Après la vidange, la boite est devenu beaucoup plus douce .

Que chacun en tire les conclusions qu'il veut en ce qui concerne les intervalles de vidange, les boites "lubrifiées à vie", l'huile "long life" ou "long time"...

Sur ce sujet, ma religion est faite.

Dernière édition par essve le 02 09 2007 20:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par or@ph le 02 09 2007 20:07  R&eacutepondre en citant

Marfun a écrit:
Ma voiture va avoir 8 ans en Octobre, elle a 144 000 Kms. Est il nécessaire de lui faire sa vidange de boîte ? La deuxième a un peu de mal, enfin j'ai l'impression.

ca lui fera le plus gand bien à ta boite, et pourquoi pas mettre du mecacyl boite en plus
Par zoubouloum le 02 09 2007 23:40  R&eacutepondre en citant

dmuller a écrit:
je oensais que c etait de la lifetime, donc que tu ne la change jamais.....
je me tompe?

en language , petit français... ca donne quoi !!

pas de sms , merci .

Par ari69 le 03 09 2007 12:50  R&eacutepondre en citant

Les photos ne s'affichent pas, les modos peuvent-ils y faire quelque chose?
Par -DéDé- le 06 09 2007 20:09  R&eacutepondre en citant

Voilà, je viens de remettre les images en ligne!

Bonne vidange à tous!
Par JOJO30 le 19 09 2007 9:43  R&eacutepondre en citant

Super post, avec travail soigné, sa fait vraiement plaisir a voir!!!!
Les garagistes n'on qu'a bien se tenir!!!!
Par Diabolo1 le 20 09 2007 5:17  R&eacutepondre en citant

Il est vrai que l'huile se dégrade dans le temps, et faire une vidange boite tous les 5 ans ne peut que faire du bien, surtout si le véhicule fait beaucoup de ville.
J'ai fait ma vidange boite récemment avec de la "Kernite top blend", en remplacement de la Castrol Gerbox renforcée au bisulfure de molybdéne.
230 000 kms et pas un seul synchro qui "gratte".
Par DJ_Etmoene le 02 10 2007 1:16  R&eacutepondre en citant

moi j'ai pas compri ou est fait l remplissage...je sais com trouve em bas du filtre air e baterie mas le local specifique non aider mois!
Par -DéDé- le 03 10 2007 21:40  R&eacutepondre en citant

DJ_Etmoene a écrit:
moi j'ai pas compri ou est fait l remplissage...je sais com trouve em bas du filtre air e baterie mas le local specifique non aider mois!

Le remplissage est effectué en passant par le "reniflard" qui se trouve sous la boite à air/support de batterie.
Si tu n'as pas envie ou spécialement besoin de démonter ces éléments, le remplissage s'effectue alors par l'orifice de remplissage/niveau de l'étape 5.

Le "reniflard" c'est lui:

A++
Par DJ_Etmoene le 03 10 2007 21:44  R&eacutepondre en citant

Et quelle est le trou sur la foto 5 pour le remplissage?Et quelle des deux metode est la meilleur et plus facil pour mettre le niveau de l'huile correcte?
Par Diabolo1 le 04 10 2007 1:12  R&eacutepondre en citant

Slt,
Tout a été dit dans ce dossier, avec plusieurs explications suivant la méthode choisie pour le remplissage.
Parcoure le topic, la réponse tu auras.
Par DJ_Etmoene le 04 10 2007 1:16  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 je pense que je ne vais pas te repondre...enfim...
Par Diabolo1 le 04 10 2007 2:19  R&eacutepondre en citant

Slt,
Tu fais comme tu veux, mais reconnais qu'il est trop facile de poser une question dont la réponse a déjà été donnée. Où est ta participation dans ta recherche ?
J'ai lu le topic en entier et les différentes méthodes de remplissage/contrôle niveau sont détaillées.
Si tu avais lu ce topic, tu y aurais appris que le trou de remplissage sur le carter de boite servait aussi de niveau, mais que l'on pouvait aussi faire le niveau, sans avoir à démonter la vis de remplissage, par le reniflard en injectant 1,9L d'huile.
Il se peut aussi que des sujets traîtés soient (trés) anciens, ainsi que les réponses données, alors dans ce cas les membres donnent volontiers la solution pour éviter au demandeur une fastidieuse recherche ; ce qui n'est pas le cas concernant ta vidange puisque tu as posté dans le bon topic qui ne comporte que 2 pages !!

Ah, autre chose, puisque ça ne te plait pas :
>DJ_Etmoene a écrit :
- moi j'ai pas compri ou est fait l remplissage...je sais com trouve em bas du filtre air e baterie mas le local specifique non aider mois! <
C'est quoi ce charabia ?
Par DJ_Etmoene le 04 10 2007 7:16  R&eacutepondre en citant

...moi j'ai dejai lu le topic entier 10 fois! et si se demande c'est parque j'ai encore desdoutes....mais c'est tres dificil de comprendre sa...
Par Diabolo1 le 05 10 2007 8:43  R&eacutepondre en citant

>mais c'est tres dificil de comprendre sa...<
Si tu reconnais que tu as du mal à assimiler comment desserrer et resserrer 2 bouchons et faire un niveau malgré les photos et explications détaillées jointes, alors vas chez le garagiste, sinon tu vas faire des conneries.
Ne me dis pas que tu es "limité" à ce point !!
Par Gorillaz le 07 10 2007 12:08  R&eacutepondre en citant

je pense faire une petite vidange de boite bientot (xs hdi 83000km) car j'ai la première qui passe mal quelquefois (retour au point mort obligé ) et aussi quand je rétrograde, la boite siffle (c'est un garagiste qui m'a dit que c'était la boite, que c'était pas trop grave, qu'elle pouvait le faire jusque 300 000 mais pourrait aussi lacher prématurément... je sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème....)

je voulais avoir votre avis sur les produits lubrifiants que l'on peut ajouter dans l'huile, comme le bardahl anti usure pour BV (19€), le prix me fait hésiter mais si c'est un bon produit pourquoi pas... toujours moins cher que changer la BV !

j'ai bien lu le topic, donc c'est un joint plat en cuivre de 16mm pour le bouchon de vidange mais pour celui de remplissage ?

sinon pour info, il y a de la Total 75w80 à 9.50€ les 2L chez aux champs!
Par -DéDé- le 07 10 2007 23:12  R&eacutepondre en citant

Gorillaz a écrit:
je pense faire une petite vidange de boite bientot (xs hdi 83000km) car j'ai la première qui passe mal quelquefois (retour au point mort obligé ) et aussi quand je rétrograde, la boite siffle (c'est un garagiste qui m'a dit que c'était la boite, que c'était pas trop grave, qu'elle pouvait le faire jusque 300 000 mais pourrait aussi lacher prématurément... je sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème....)

je voulais avoir votre avis sur les produits lubrifiants que l'on peut ajouter dans l'huile, comme le bardahl anti usure pour BV (19€), le prix me fait hésiter mais si c'est un bon produit pourquoi pas... toujours moins cher que changer la BV !

j'ai bien lu le topic, donc c'est un joint plat en cuivre de 16mm pour le bouchon de vidange mais pour celui de remplissage ?

sinon pour info, il y a de la Total 75w80 à 9.50€ les 2L chez aux champs!

Personellement je n'ai pas changé le joint de remplissage, mais il me semble de mémoire que c'est du 16 également...
Par niccoraptor le 08 10 2007 21:23  R&eacutepondre en citant

oulala tout ca pour une vidange de boite .moi je devisse le bouchon du dessous je laisse couler je le revisse et ensuite la methode de la seringue.5 min chrono.avec la super methode a 2 euros facile 45 min il faut vraiment vouloir se compliquer la vie pour suivre la methode de ce dossier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par -DéDé- le 08 10 2007 22:18  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
oulala tout ca pour une vidange de boite .moi je devisse le bouchon du dessous je laisse couler je le revisse et ensuite la methode de la seringue.5 min chrono.avec la super methode a 2 euros facile 45 min il faut vraiment vouloir se compliquer la vie pour suivre la methode de ce dossier.

Par Gorillaz le 11 10 2007 18:05  R&eacutepondre en citant

Qui a dit qu'une vidange de boite ne sert à rien ? longlife mon c.. !

je viens de faire cette vidange grace à ce dossier, car je suis pas mécano et sans ce dossier je ne me serais pas embarquer à faire ça ! donc grand merci à -DéDé- ! je suis super content ! car ça commençait à me saouler, là c'est beaucoup plus agréable pour pas bien cher

j'ai cherché une seringue ces derniers jours mais trop cher ! donc j'ai acheté un petit entonnoir à carrouf et 1.5m de tuyau diam 8mm (environ 3€ l'ensemble) et c'est vrai que ça marche tout aussi bien !

Par contre il y avait de la pate sur le bouchon de vidange ! donc je sais pas si c'est d'origine ? sinon ça voudrait dire qu'il y aurait eu une vidange de faite par l'ancien proprio avant les 52 000 bizarre ... (surtout qu'il apportait la voiture toujours au garage)

pour le résultat, même au point mort j'ai senti la différence hallucinant !!! petit essai sur route : Mais pourquoi ne pas l'avoir fait avant ! la boite n'accroche plus, ça baigne dans l'huile!

sinon l'ancienne huile était bien marron voir noire ! j'ai pas réussi à mettre 1.9L exactement mais je n'ai pas retiré 1.9L non plus donc je pense que c'est bon ! Ya plus vérifier qu'il n'y a pas de fuite ...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés