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Salut,
j'ai une 1.9 XTDT de 1995
je viens de me rendre compte que certain relais sont absents au niveau de mon taleaux de bord sous mon volant....
Et je ne trouve pas de doc me permettant de les identfier.
L'un de vous aurais l'info dans un bouquin constructeur, moi j'ai regardé dans le guide Haynes, j'ai pas trouvé ...
Voici les deux relais qu il me manque ...
Un vert :
Et un marron !
Merci pour les coups de mains |
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ta voiture roule correctement, je penserai a des option, style anti-demarrage ou je sais pas |
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L'antidémarrage, à clé, est ok.
J'avais un pb de verouillage centralise et de feu de stop mais je l'ai regle c'était au cause des 2 fusibles qu'il manquait sur la photo ...
En général les relais sont censés commander quoi ?
J'ai bien l'A/C mais elle fonctionne pas ? ca peurt être çà ? |
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j'ai une XT de 94 je dois en avoir aussi des libres, je regarderai , et jetterais un coup d'oeil dans la RTA  |
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c'est pour les options, a savoir si tu as la clim (que tu as), les antibrouillard avants (je suppose) etc en fonction des options
genre la ou il te manque un vert perso j'ai que le jaune sur ma xtdt  |
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Voici le detail des relais des 306 ph1
De gauche a droite :
- Relais pulseur (vert manquant)
- Relais AB Av (jaune)
- Relais compresseur trompes (vert)
De gauche a droite :
- Centrale clignotante (gris)
- Relais lunette Ar (Orange)
- Bruiteur oubli eclairage (blanc)
- Relais realimentation LV + TO (vert) - Permet de faire fonctionner les LV avec le contact coupe et porte ouverte
De haut en bas :
- Relais LV Ar (vert)
- Relais LV Av + TO (marron qui manque !!) |
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magnifique sa.
Merci Christophe  |
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Oui super, merci
J'ai deux questions cependant
à quoi sert un relais pulseur ?
et Les LVAv / TO , alors mes leves vitres avant fonctionne bien, je n'en ai pas sur l'arriere de toute façon. Je n'ai pas non plus de toit ouvrant ...
c'est un mystére ce truc |
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Salut !
Voila, je possède une 306 cabriolet phase 2 de 1997, et quand j'oublie d'éteindre les feux, et que j'ouvre ma porte (contact coupée biensur), je n'entend rien ! Et je n'entend pas non plus le relais qui normalement doit faire un petit "clic" (enfin je pense).
Donc je pense que sa pourrait être sa !
Mais usr ma voiture, est-ce que c'est le même ?
Merci d'avance !!! |
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Voila, il me manque un relais ! Si quelqu'un pourrais me confirmer si c'est bien celui du bip des feux, et surtout le prix chez pigo ! Ou sinon je vais en piquer 3-4 demain a la casse..... |
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je pense effectivement que c'est le relais oubli éclairage.
quant à en piquer 3 ou 4 à la casse, t'aurais mieux fait de t'abstenir d'écrire ça ! c'est une chance d'avoir des casses où on peut se servir mais c'est avec des gars comme toi qu'elles risquent de disparaître.
un relais comme ça c'est à peine 2 euros dans une casse où on se sert
(inutile de répondre que tu plaisantais) |
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Tata309 a écrit: |
Voila, il me manque un relais ! Si quelqu'un pourrais me confirmer si c'est bien celui du bip des feux, et surtout le prix chez pigo ! Ou sinon je vais en piquer 3-4 demain a la casse..... |
Sur ph2 et 3, il est incorpore au compteur.
Regarde plutot au niveau des contacteur de portes, c'est souvent qu'ils font le bazard
Moi j'ai eu le probleme, j'ouvert le contacteur et je l'ai netoye et depuis c'est OK |
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gatzarai a écrit: | je pense effectivement que c'est le relais oubli éclairage.
quant à en piquer 3 ou 4 à la casse, t'aurais mieux fait de t'abstenir d'écrire ça ! c'est une chance d'avoir des casses où on peut se servir mais c'est avec des gars comme toi qu'elles risquent de disparaître.
un relais comme ça c'est à peine 2 euros dans une casse où on se sert
(inutile de répondre que tu plaisantais) |
Heu désoler mais la casse ou je vais va bientot fermer et ils nous font de prix de ouf.... Genre un compteur de 309 70€..... Une antenne de 20€, un feux arrière 50€..... Faut pas abuser non plus.... Des qu'ils peuvent te foutre une carrote ils ne se genent pas... Alors moi non plus je ne me gene pas !
Et puis les relais a 2€ ils connaissnt pas chez eux.... Un relais d'intermitence d'essuie glace pour 309, 10€..... Comme c'est la seule casse dugenre dans le coin, je suis bien obliger d'y aller de temps en temps, mais j'en veu pour mon argent dsl.... |
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Non, c'est pas celui qui manque, c'est celui de gauche le buzzer des feux allumé, dire que j'ai un topic la dessus juste un peu plus bas dans la liste...
J'avais le meme soucis, tripatouille le un peu, appuie dessus voir si ca change, moi ca a suffit
Sinon, enlève le et teste le.
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=35278 |
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le buzzer oubli eclairage est blanc et sur la photo on voit bien que l'emplacement de ce buzzer est vide. Alors pour tripatouiller ou appuyer sur un truc qui n'existe pas, c'est pas possible mais il est vrai que sur 306inside tout est possible alors...
edit: oui mais tata a une phase 2 donc, j'ai rien dit
Dernière édition par gatzarai le 03 09 2007 14:38; édité 1 fois |
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Lol, bah pourtant, je l'ai pas non plus ce 3eme relais en partant de la gauche, ca ne marchait pas, et en remettant en place le gris,le 1er donc ben ca remarche ... |
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Donc sur phase 2, il est intégré au compteur, donc il y a pas de relais ?
J'ai été voir en casse si je pouvais trouver les buzzer, mais ils ont que 2 306, phases 1.... |
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En tous cas, sur la mienne, c'est pas dans le compteur, c'est le relais gris, le plus à gauche et c'est une phase 2  |
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christophe_306 a écrit: | Voici le detail des relais des 306 ph1
De gauche a droite :
- Centrale clignotante (gris)
- Relais lunette Ar (Orange)
- Bruiteur oubli eclairage (blanc)
- Relais realimentation LV + TO (vert) - Permet de faire fonctionner les LV avec le contact coupe et porte ouverte
De haut en bas :
- Relais LV Ar (vert)
- Relais LV Av + TO (marron qui manque !!)
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Ma voiture n'est pas équipée de la realimentation LV+TO. Pourtant en haut j'ai bien un quatrième relai, marron et pas vert.
Es-tu bien sûr que c'est là le relai de realimentation LV + TO ?
Impossible de trouver aucune information sur les relais dans les revues techniques et Haynes. Même mon manuel d'atelier de Peugeot est muet sur l'amplacement du relai de réalimentation LV. (Au passage, mon manuel d'atelier confirme les emplacements des relai LV Ar et relai LV Av + TO indiqués par christophe_306)
Un sympathique insider, dont la voiture serait équipée de la réalimentation LV + TO (permet de faire fonctionner les LV avec le contact coupe et porte ouverte comme l'explique christophe_306) voudrait-il vérifier que c'est bien ce relai: il suffit de le retirer pour vérifier que la fonction de réalimentation ne fonctionne plus.  |
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