|
 |
|
Bonjour à tous!
Voilà je fais ce post car aujourd'hui Toto_pompier, LaurentBv6, et moi (HDI_77 ) avons fais teinter nos hayons de nos chères 306 grace à snatch (MERCI A TOI!!)
Je vais vous poster les photos que j'ai prise et je compte sur laurent pour poster les siennes.
1ère étape trouver LA voiture pour faire le moule du film. Donc celle de snatch car il ne faisait pas faire le teintage, (en plus il y a pas de becquet donc c'est super facile pour le gars qui pose) .
(mise en place du hayon)
(pose du film)
(chauffage du film)
2ème étape poser le film sur une voiture
La mienne en 5%
nettoyage du hayon
mouillage du film
Pose
Avant lissage
lissage
Remontage du feux stop
Fin! un beau hayon 5%
Puis au tour de la belle 306 s16 Bv6 de Laurent :
Pose du film
Fin en 15%
Et enfin la 306 de toto :
Pour finir mini shooting mais
Quand nous sommes partis avec mon copain il y avait une 306 blanche qui ressemblait à celle de Toto mais il manquait quelque chose......
Je vous laisse chercher!!!
Regardez bien de plus près .....
Où est ton "A" Toto??
C'était une super matinée, encore merci snatch.
Aller Laurent on attend tes photos!! |
|
|
 |
|
bonsoir
voila la cession hayon a 80 euro d aujourd hui est fini
j avais prevenu sur le topic que cette demi journee ete special car il a augmenter c prix c entre 100 et 120 euro selon la voiture et la complete entre 280 et 350 euro selon la voiture
voila c t aujourd hui la journee
bon les 3 insideur qui on fait les hayon sont tres content
alors venez nombreux pour me contacter
merci
ps: personne sur et tres interesser pas d indeci |
|
|
 |
|
.
Le rendu a l'air impec .De quelle region est tu??.
Sa peut etre interesant si tu est voisin. |
|
|
 |
|
Alors c'était sa les flashs sur la route !!! J'ai eu peur pour rien
Bah j'peux plus mette le A mais bon il me reste 22 jours à l'avoir , faudra prier un peu...
Sinon super matinée, gens très sympathique
Laurent on veut les autres photos  |
|
|
 |
|
on ai tous loin de toi tu es de grenoble
si t interesser faut monter a marne la vallee et me dire
qd etc ms pour une complete ou hayon tu a vu que ca augmenter
ms c toujour tres bas par rapport au prix initial |
|
|
 |
|
bon boulot
pour info d'ici 2 semaines environ je fais tout teinter à 10% pour 50 roros
 |
|
|
 |
|
tu fait ca ou dans un garage agree ou quelqu un que tu connais
j espere ca serai du bon boulot |
|
|
 |
|
glastint me propose 160€ pour la lunette ar.
Trim line a peut pres pareil. |
|
|
 |
|
mou c entre 1OO et 120 euro pour la lunette arriere et la completre entre 280 et 350 voila
ca fe desja un petit rabais par rapport a t prix et bosse super bien |
|
|
 |
|
j'ai teinté toute mes vitres moi meme et aucunes rayures ni defaults.(methode:repose du film de protection pour le raclage).
Maintenan il faut que je fasse la lunette arriere. |
|
|
 |
|
bonne chance  |
|
|
 |
|
je reve ou le mec pose un film des deux cotes de la vitre ??  |
|
|
 |
|
mais non il le prefome deja a l exterieur apres il coupe les contour a la forme du hayon et decolle et il le met a l interieur voila |
|
|
 |
|
très bon le dossier!!!
du coup, j'ai pas beaucoup de photos à rajouter...
alors sur les photos d'hier, on peut voir des effets bizzares blancs gris tout autour du film (surtout sur celle de toto et la mienne)
c'est normal, c'est à cause des petits "grains" du tour du hayon (et qui est aussi sur les custodes arrières des 3 portes) et ça ne colle pas parfaitement, d'autant que ce n'est pas tout à fait sec.
sur les photos d'aujourd'hui, c'est niquel, j'ai réappuyé tout autour avec mon pouce hier soir et ce matin (au fur et à mesure du séchage, donc)
et voilà des hayons parfaits! |
|
|
 |
|
et voilà ce qu'on voit de l'intérieur en film 15
|
|
|
 |
|
snatch77 a écrit: | tu fait ca ou dans un garage agree ou quelqu un que tu connais
j espere ca serai du bon boulot |
heu quelqu'un que je connais mais sans plus.
j'ai vu le résultat sur plusieurs voitures qu'il a fait
à savoir 2 picasso, 1 volvo, 1 alfa, 1 Z3, 1 306.......... |
|
|
 |
|
enfaite pour poser le film tu le cole a l'exterieur,tu le chauffe avec un seche cheuveu speciale?en faisant partir les plis puis pour faire prendre la forme du hayon c'est bien sa? pui ensuite tu refait la manip inverse a l'interieur ais-je bien compris? |
|
|
 |
|
il le "préforme" du côté extérieur, donc il le pose juste, il le fait chauffer pour qu'il prenne la forme, il enlève les bulles en même temps qu'il chauffe, comme ça ça prend la forme, puis il découpe tout le tour au cuter et il le retire, hop film prêt à poser
ensuite, il attaque la pose à l'intérieur (nettoyage du hayon, passage du produit, applique du film, lissage pour enlever les bulles, et finitions lissage en chauffant)
ça a l'air simple, mais je préviens, ça ne l'est pas! c'est son métier, donc il maitrise et fait ça vraiment parfait
mais si tu essaye seul... il te faut de l'entrainement sinon, tu risque de pourrir ton hayon (enfin moi, pas patient, je l'aurais raté, c'est sûr ) |
|
|
 |
|
et a l'exterieur il decole le film protecteur ou il le "pose" tout simplement je ne comprend pas.
il fait la meme operation qu'a l'interieur? |
|
|
 |
|
il le colle pas a l exterieur il laisse le film protecteur pendant le moulage qd il a fini le moulage la il enleve le film protecteur pour apres le mettre a l interieur voila c simple a comprendre et sur les foto tu le voi bien |
|
|
 |