|
 |
|
Bonsoir tous le monde ,
Je vien juste d'aquerire une 306 1.9D Edition Champion Usa..
Je voudrait équipe la voiture d'un peu de sono pour un budjet malheuresement assez limité : Environ 300-350 €.
J'ai lu pas mal de post sur ce sujet mais je n'arrive pas vraiment a me décider se que je pourrait metre sachant qu'il y a deja 4hp d'origine et un autoradio , pour celui ci je vais le changer pour un Alpine CDE 9873 RB ( est ce un bon choix ? )
Niveaux HP on ma conseiller un kit eclaté pour une meilleur qualité de son devan et des HP type elliptique sur la plage arriere. Mais n'y connaissan pas grand chose je ne sais pas trop quoi choisir ( Marque model etc .. ) et surtout si possible facile a monté car je ne suis pas telement un gros bricoleur
Voila merci d'avance en esperent que le message est clair.  |
|
|
 |
|
Oublie pas de te présenter
Pour ton probleme le poste que tu as choisi est trés bien trés évolutif tu peux peux commencer avec une sono de base puis aller vers du plus concret (BOUM)
Kit éclaté je te conseille Alpine ou Oxygen
Aprés pour les ovale moi c'est du audiobahnet sa marche trés bien les autres je sais pas |
|
|
 |
|
D'accord merci pour ton conseil , Mais ca ne pose pas de probleme d'instalation le kit eclate ? les emplacement sont deja fait ? .
( Ma voiture est en preparation la , je la recupere la semaine prochaine ).
Autre petite question , Ou acheter ? plutot sur internet ou dans des magasin style feu v.. etc ?
Merci |
|
|
 |
|
Pour les magasins moi je fais ou sur internet ou dans centre auto suivant les prix ou promos mais le plus interessant c'est sur le net et pense a regarder sur EBAY il ya des bon coup des fois.
Pour les emplacement il faut que tu creer les emplacement des tweeter ( petit hp de kit eclate) il y a des sujet sur sa cherche bien souvnet les insideur les mettent dans les cache interieur des retros et aprés pour les filtres je pense qu'il faut les mettre dans la portiere. |
|
|
 |
|
tout dabord bienvenu a toi!
moi j'ai mis un kit eclaté infinity dans les portieres et il marche tres tres bien je l'ai eu sur la rue du commerce pour 90€ il existe en 2 versions une qui doit faire env 50mm de profondeur et l'autre env 62mm je crois.
moi j'ai pris la seconde version sa passe mais il faut mettre une cale en bois. mais si tu ne veux pas te prendre la tete la premiere version passe sans modif.
apres pour les tweeters y'en a pour 5min a les fixer sur les cache retro et les filtres tu les met a l'interieur de la portiere.
apres si tu veux que sa marche vraiment fort il faut biensur leur mettre un petit ampli (sur ebay y a des affaires a faire) je pense que pour une 50aine d'euros tu doit trouver. (ne pas oublier le kit d'alim pour l'ampli qui doit couter env 40€)
donc il te resterai quelque euros pour investir dans des elliptiques.
mais moi je te conseillerai d'attendre un peu et de faire un petit peu d'economie pour investir plutot dans un caisson et un autre ampli.
voila apres ce n'est que mon avis. bon courage!  |
|
|
 |
|
Oui , j'ai un peu reflechie vue mon petit budget je prefere attendre d'avoir plus de moyen pour tous changer :
Pour l'instant je ne changerais uniquement que le poste et l'arriere,
on ma conseiller ca :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6520
( Si quelqu'un a d'autre proposition ? )
Devan une fois que j'aurai plus de moyen je metrais un kit eclaté.
Voila merci encore =) |
|
|
 |
|
fais le poste est l'avant
l'arierre dégage les hp ils servent a rien
il vo mieu que le son vienne de devant donc met un kit éclater pour l'avant un ampli est un sub
voila pour les prix e-bay pourrai bien être ton ami!! |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | fais le poste est l'avant
l'arierre dégage les hp ils servent a rien
il vo mieu que le son vienne de devant donc met un kit éclater pour l'avant un ampli est un sub
voila pour les prix e-bay pourrai bien être ton ami!! |
Entierement d'accord |
|
|
 |
|
E bay peu être pas mal c'est vrai. Mais renseigne toi si t'as un shop de tuning vers chez toi si tu veu plutot du neuf. Moi je vais toujours vers le même, chez speed club, Et il me fait des tarif de fou (sauf pour focal car personne n'as le droit de vendre du focal moin cher que les autres!)
Sinon comme conseil un kit éclaté devant (mais ya du boulot si tu veu faire un truc bien!) après elyptique à l'arrière pour les passager puis quand les finances le permetront ampli puis sub!
Fait pas la même érreur que moi. J'ai commencé par des enceintes pioneer puis infinity pour finir en tout focal. Bilan: du pognon foutu en l'air!
Plutot que d'acheter 2 truc moyen achete 1 seul truc mais de bonne qualité |
|
|
 |
|
Oui, je voudrais plus m'orienter vers un magasin que sur le net pour les conseil , et le probleme c'est que j'ai cherche dans l'annuaire un magasin je n'est rien trouver dans mon coin (VANNES ) a par Feu Ve..t mais il ne vend pas du infinity .. :S . ( d'apres ton post focal est encore mieu que infinity ? ... )
Puis pour le kit eclaté devant je pense que jvais le faire monté par un pro car jveu pas charcuter la voiture pour rien . |
|
|
 |
|
nos25 a écrit: | E bay peu être pas mal c'est vrai. Mais renseigne toi si t'as un shop de tuning vers chez toi si tu veu plutot du neuf. Moi je vais toujours vers le même, chez speed club, Et il me fait des tarif de fou (sauf pour focal car personne n'as le droit de vendre du focal moin cher que les autres!)
Sinon comme conseil un kit éclaté devant (mais ya du boulot si tu veu faire un truc bien!) après elyptique à l'arrière pour les passager puis quand les finances le permetront ampli puis sub!
Fait pas la même érreur que moi. J'ai commencé par des enceintes pioneer puis infinity pour finir en tout focal. Bilan: du pognon foutu en l'air!
Plutot que d'acheter 2 truc moyen achete 1 seul truc mais de bonne qualité |
Il y a aussi du neuf sur ebay |
|
|
 |
|
Perso je préfère focal mais c'est pas le même budget.
Pour l'instal du kit éclaté c'est pas non plus la mort. Si tu veu le monté vite fait c'est jouable mais si tu veu faire une instal propre sa prend plus de temps c'est tout. Et les insideurs sont là pour t'aider! Mais si tu veu une instal iasca avec insono des portes et tout je pense que tu peu t'en sortir. J'avais jamais toucher la fibre et résultat j'ai quand même réussi à intégrer mes tweeter dans mes caches rétro!
Il suffit de s'y mettre. |
|
|
 |
|
ok , on vera ca en temps voulu pour le kit eclaté , pour l'instant je vais acheter le poste et les HP arriere =)
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6520
Cela me revient a 117 € TTC avec les ports , C'est correct ou non ? car sur ebay je ne les trouve pas , et un pote a moi les avait acheter 77 € sur rue du commerce. Mais il ne les font plus :s |
|
|
 |
|
slt voisin ^^
alr y a qu'un seul magasin de tuning, c'est a séné pas loin du mac do quand tu vas vers vannes c'est sur la gauche juste après penru, tu vois ????
parcontre je sais pas du tout ce qu'ils y vendent !!! |
|
|
 |
|
Salut =) , Si tu parle de auto stereo 56 un truc comme ca . Je crois qu'il est ferme je suis passer 3 fois devant l'addresse indiqué j'ai rien trouvé. |
|
|
 |
|
ah bah y sont ptètre en vacances !
enfin si t'es allé voir ce matin c'est normal on est dimanche  |
|
|
 |
|
tu ne devrai pas commençer par l'arriere mais par l'avant |
|
|
 |
|
Pour xrdt56 : Non il sont réelement fermé.
Sinon pour jojo306break : Je préfere commencé par l'arriere , car cela revient moin chère et ainsi rentre dans mon budjet , puis c'est plus facile à instalé.Le reste sera fait fin decembre au plus tard donc . |
|
|
 |
|
pour jojo mais apres c'est toi qui voit!
il vaut mieux privilegier l'avant et ne rien mettre derriere apres c'est sur que c'est un peu plus galere a instaler mais c'est largement faisable.
c'est sur que focal est d'une qualité superieur a infinity mais ce n'est plus du tout le meme budget. perso je trouve que rapport qualité prix infinity s'en tire pas trop mal apres c'est une question de gout. |
|
|
 |
|
tony306xs a écrit: | pour jojo mais apres c'est toi qui voit!
il vaut mieux privilegier l'avant et ne rien mettre derriere apres c'est sur que c'est un peu plus galere a instaler mais c'est largement faisable.
c'est sur que focal est d'une qualité superieur a infinity mais ce n'est plus du tout le meme budget. perso je trouve que rapport qualité prix infinity s'en tire pas trop mal apres c'est une question de gout. |
OK |
|
|
 |