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bonjour a tous voilà je vous expose ma question, un amis a moi avez une 206 gt (donc moteur 2L 16S); la 206 posséde une boite a 5 rapport, seulement lorsqu'il taper une bourre il monter vers les 230, et il posséder juste une ligne inox (decata, intermédiaire inox et pot inoxcar me semble t'il ) et une bmc en 200, or d'après se que je lis sur le forum une 306 boite 6 va en pointe a cette vitesse, se qui m'intrigue c'est que le dernier rapport doit normalement être plus long donc pourquoi ne va t'elle pas plus "vite"??? est ce car peugeot a prevu un systéme avc une boite avc plus de rapport mai des rapport plus petit afin d'avoir une meilleur acélération? ou est ce le même moteur mais qui a cette vitesse est ds ses dernier retranchement???
merci de votre reponse =) et vive les 3 sauscisse!!!! 
Dernière édition par pierro le 02 09 2007 13:31; édité 1 fois |
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a mon avis le compteur de la 206 de ton collègue est détraqué, plus de 230 avec ce modele je n'y croit pas trop.
de plus ce n'est pas le meme moteur qui est présent dans la bv6. |
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206 2l 16s = 138cv
306 2l 16s bv6 : 167 cv
On est bien loin de la 206  |
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je vais faire peut être un petit HS
mais j'avais lu sur internet que les xsara vts équipé du même moteur que les 306 s16 bv6 mais avec une boîte 5 marchaient mieux que nos chères 306.
Est ce que quelqu'un peut confimer çà ? |
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yavez peut être quelque km/h en moin mais bon je pense pas ke yé un ecart de plus de 10km/h... et puis sa marcher fort! yavez un sacrer coup de pied o cul en 3éme!!! et j'était dedans donc c'est pas des bobard (en plus il est inscrit sur ce forum... GT722... )
voilà voilà personne n'as d'idée? |
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pierro a écrit: | une 206 gt (donc moteur 2L 16S) |
la 206 gt existe aussi en 1.6 16v me semble |
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non le 206 gt , c est que le 2.0l16v et tu as raison sbear un vts marche tres fort en boite 5 ca pardonne pas......  |
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pierro a écrit: | bonjour a tous voilà je vous expose ma question, un amis a moi avez une 206 gt (donc moteur 2L 16S); la 206 posséde une boite a 5 rapport, seulement lorsqu'il taper une bourre il monter vers les 230/235, et il posséder juste une ligne inox (decata, intermédiaire inox et pot inoxcar me semble t'il ) et une bmc en 200, or d'après se que je lis sur le forum une 306 boite 6 va en pointe a cette vitesse, se qui m'intrigue c'est que le dernier rapport doit normalement être plus long donc pourquoi ne va t'elle pas plus "vite"??? est ce car peugeot a prevu un systéme avc une boite avc plus de rapport mai des rapport plus petit afin d'avoir une meilleur acélération? ou est ce le même moteur mais qui a cette vitesse est ds ses dernier retranchement???
merci de votre reponse =) et vive les 3 sauscisse!!!!  |
pourquoi la 6eme sur la 306 devrait etre plus longue que la 5eme sur la 206 ???
6 vitesses permet d'avoir des rapports plus courts mais aussi donc plus rapprochés
a mon avis tu te fais de fausses idées sur les boites de vitesses
les roues etaient en quel diametre?
je trouve que ca fait beaucoup aussi, je ne met pas ta parole en doute
mais le compteur a peut etre un soucis, faudrait comparer avec une autre auto roulant a coté.
le compteur est gradué jusqu'a 240 km/h sur ce modele de 206?
sinon pour revenir au sujet (données constructeur)
206 GT: moteur 2.0L 16S type EW10J4 qui developpe 137 ch et 190 Nm
poids: 1050 kgs
de 0 a 100 km/h en 8,3 secondes
vitesse maxi :210 km/h
boite type BE4R couple 19X72 rapports???
il faudrait avoir les rapports de demultiplications et la taille des roues
pour pouvoir calculer si theoriquement c'est possible ou non
306 S16 bv6: moteur 2.0L 16S type XU10J4RS qui developpe 167 ch et 193 Nm
poids: 1214 kgs
de 0 a 100 km/h en 8,8 secondes
vitesse maxi :220 km/h
boite type BE3/6 couple 19X75
rapports:
1ere: 13x38
2eme: 23x43
3eme: 29x41
4eme: 27x31
5eme: 41x39
6eme: 44x35
vitesse max theorique: 207km/h
vitesse max compteur: entre 224 et 228 km/h
(en moyenne c'est 8 a 10 % en plus par rapport a la vitesse theorique)
calculs a partir de pneus en 185/55 R15 alors que normalement c'est du 195/55 R15
et pour un regime de 6100 tr/min
Source: JSO
et d'apres mon tableau de conversion ca donne une Vmax de 250 km/h
avec des pneus en 195/55 R15 et a un regime 7000 tr/min (au rupteur en fait) et 286 km/h a 8000 tr/min
par contre je ne connais pas la marge d'erreur avec ce tableau
mais tout ca c'est du theorique par rapport aux rapports
Source: moi-meme
si quelqu'un veut mon tableau de conversion => mp
dans l'absolu la 206 marche plus fort que la 306 car plus legere de presque 200 kgs,
elle a quasiment autant de couple que la 306,
ce qui lui donne une meilleure acceleration malgré ses 40 ch de moins.
un peu preparée ca peut donner quelque chose d'interessant en fait!
en ce qui concerne la vitesse de pointe je reste sceptique pour les 230-235 km/h,
quelles etaient les conditions a ce moment (pente, vent, temperature etc)
ainsi que les modifs sur l'auto (jantes, puissance+couple, poids etc)
j'aimerai bien trouver les rapports de boite de la 206
pour voir ce que ca donne sur le plan theorique deja!
Dernière édition par Ancien membre le 02 09 2007 2:45; édité 1 fois |
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Dbzes a écrit: | 206 2l 16s = 138cv
306 2l 16s bv6 : 167 cv
On est bien loin de la 206  |
206 2l 16s = 138cv 1050 kgs
306 2l 16s bv6 : 167 cv 1214 kgs
nous sommes bien loin de la 206 tu as raison  |
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les roue c'etait une taille a la con, du 16/195/45 (je le sait se sont mes jante maintenant )
quand au compteur il allez infiquer 230 je crois aux maximum, mais bon on voyer bien que sa dépasser, je lui redemanderai... quoi qu'il arrive il dépasser les 210/220... |
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pierro a écrit: | quoi qu'il arrive il dépasser les 210/220... |
Salut pierre oui d'origine je prenait 225 compteur au rupteur en 5ième à 6500 après quand j'était plus d'origine je prenait plus c'est sûr mais oublie pas que j'avais le rupteur décalé à 7500 avec des arbres à came plus pointus le papillon d'admission de 206 RC en 80mm au lieu de 65 et le repartiteur d'air de 206 RC etc...  |
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vu ke je vien de plier la mienne une ptite gt... bon est avec la lancer loool??? tu prend combien au rupteur  |
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pierro a écrit: | bon et avec la lancer loool??? tu prend combien au rupteur  |
Je sais pas j'ai pas essayé encore  |
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fo allé aux runs a saran les gars
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moi dsl c'est plus possible...  |
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moi je peut vous dire en ayant une 306s16 ACAV premier model bv5 je rupte en fond de 5 a 235km/h a 7500tr/m... |
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>je rupte en fond de 5 a 235km/h a 7500tr/m...<
D'origine ça "rupte" à 7100 tr/mn. |
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oui j'ai pas précisé mais mon rupteur est décalé a 7500 |
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Bein moi j'ai beau avoir le rupteur décalé a 7500trs/min je plafonne a 245km/h "compteur" (239réel)et pourtant je ne suis que a 6800trs/min...
Et sa que je sois sur du plat,en monté ou en descente a 10% avec du vent dans le dos...
Allez savoir pourquoi...  |
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ben moi sur mon xsi16v le compteur grimpe a 220km/h je le bloque mé ne c pas a combien je vé  |
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