|
 |
|
si il est loin!!!!! 57!!! |
|
|
 |
|
ouais un peu beaucoup!!
non mais je vais me demmerder..  |
|
|
 |
|
c'est que tu as trouver?  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | c'est que tu as trouver?  |
non ca veux dire que c'est pas ma priorité pour l'instant et que ca attendra!  |
|
|
 |
|
ah ok
je vais tirer une tof et voir si je trouve quelqu'un qui saurait m'aiguiller a l'occaz  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | ah ok
je vais tirer une tof et voir si je trouve quelqu'un qui saurait m'aiguiller a l'occaz  |
 |
|
|
 |
|
Oh ma technique... je prendrais des photos de mon aile de prêt qui a été bien tiré tu en jugera par toi même.  |
|
|
 |
|
Je remonte ce topic, j'ai voulu partir en vacances avec ma 306 HDi montée en 205/45/16 + calles et demi-tour au bout de 30km : avec 40kg de bagages dans le coffre ça touchait tout le temps.
Va donc falloir élargir les ailes. Mais chez un pro, si je fais le moindre "poc" ça ma coûtera plus cher de réparer que de le faire faire proprement.
Quelqu'un a déja été voir un carrossier pour avoir ses tarifs? N'importe qui sait faire ça ou bien faut mieux passer par une boutique de tuning qui aurait des contacts? |
|
|
 |
|
ToTo667x a écrit: | Je remonte ce topic, j'ai voulu partir en vacances avec ma 306 HDi montée en 205/45/16 + calles et demi-tour au bout de 30km : avec 40kg de bagages dans le coffre ça touchait tout le temps.
Va donc falloir élargir les ailes. Mais chez un pro, si je fais le moindre "poc" ça ma coûtera plus cher de réparer que de le faire faire proprement.
Quelqu'un a déja été voir un carrossier pour avoir ses tarifs? N'importe qui sait faire ça ou bien faut mieux passer par une boutique de tuning qui aurait des contacts? |
T'as un ET de combien avec les cales? parce que normalement en 205 meme chargé ca touche pas  |
|
|
 |
|
pour ma part j'ai fait elargir les ailes arrière de ma 5 portes à la roulette par boscito
en 15 minutes elle ont pris 1.5cm
très pratique cette roulette  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | ToTo667x a écrit: | Je remonte ce topic, j'ai voulu partir en vacances avec ma 306 HDi montée en 205/45/16 + calles et demi-tour au bout de 30km : avec 40kg de bagages dans le coffre ça touchait tout le temps.
T'as un ET de combien avec les cales? parce que normalement en 205 meme chargé ca touche pas  |
D'après ce que je vois sur le net l'ET est de 35, les jantes sont des Momo GTR et les calles j'y ai pas fait trop attention mais elles doivent bien faire 20mm
Je peux toujours aller faire une photo si c'est nécessaire |
|
|
 |
|
Mon problème est un peu le même sauf que ma 306 est une berline et j'aurai voulu savoir si il été possible que je la passe en 17" car pour le moment je suis en 15" et niveau passage du pneu c'est vraiment juste (je ne peu même pas passer un doigt entre l'aile et le pneu). |
|
|
 |
|
ToTo667x a écrit: | Crazy306 a écrit: | ToTo667x a écrit: | Je remonte ce topic, j'ai voulu partir en vacances avec ma 306 HDi montée en 205/45/16 + calles et demi-tour au bout de 30km : avec 40kg de bagages dans le coffre ça touchait tout le temps.
D'après ce que je vois sur le net l'ET est de 35, les jantes sont des Momo GTR et les calles j'y ai pas fait trop attention mais elles doivent bien faire 20mm
Je peux toujours aller faire une photo si c'est nécessaire |
Il faudrait que tu mesure une cale pour savoir combien elle fait, avec une photo on pourra te dire environ combien elles font mais pas au mm près.
Si tes jantes ont un ET35 et des cales de 20mm ca te fais un ET15 et c'est ce que j'ai sur la mienne, à gauche ca passe à 5mm près(donc à l'aise ) et à droite c'est limite à 4 dedans mais ca frotte pas  |
|
|
 |
|
Je mesure ça dès que je peux, mais je tiens quand meme a préciser qu'on était pas a 4 dans ma voiture mais que à 2.
Donc 2 personnes + le plein + 30kg de bagages et ça frottait à chaque raccord de route  |
|
|
 |
|
Ben moi avec mes 205/45/16, sans rabaissement et avec l'ET18 ca touche quand on est à 4dedans
Mais j'ai pas réussi à déterminer avec certitude si ca touche au niveau du garde boue, ou au niveau de l'aile
Bon ca touche que lorsqu'il y a un trou ou une bosse sur la route, ou dans certains virages  |
|
|
 |
|
ToTo667x a écrit: | Je mesure ça dès que je peux, mais je tiens quand meme a préciser qu'on était pas a 4 dans ma voiture mais que à 2.
Donc 2 personnes + le plein + 30kg de bagages et ça frottait à chaque raccord de route  |
Je pense que ton aile doit frotter à cause des cales trop larges, j'avais le meme problème avec des OZ en 16", meme seul ca frottait.
Sinon tu peux élargir tes ailes et enlever le garde boue ca sera toujours ca de gagner
Et pour Niko 306 trouve un légère pente et met le frein à main avec la voiture dans le sens de la descente, elle s'affaicera de l'arrière et tu verra ou ca frotte  |
|
|
 |
|
Les calles font 22 ou 23mm, j'ai pas pu me coucher en dessous pour regarder l'espace que j'ai encore de l'autre coté de la roue mais c'est a verifier
Voila ce que ça donne, on voit assez bien là où ça frotte
|
|
|
 |
|
Ca fait un peu trop des cales de 22 ou 23 avec un ET35, essaie déjà d'écarter les ailes et d'enlever le pare boue à l'intérieur et si ca frotte toujours faudra trouver des cales moins épaisses  |
|
|
 |
|
Salut, j'ai déjà fait faire une modif sur mes ailes ( j'ai une 5 portes) qui consistait à rabattre le petit retour de tôle à l'intérieur vers l'extérieur.
Verdict: niveau aspect, j'adore, mais du coup, l'aile a beaucoup perdue en rigidité.
Et maintenant, la voilà avec ses dernière modifs:
|
|
|
 |