|
 |
|
ok donc vaut mieux mettre des 3 mm, y a pas besoin de mettre des resistance ?? pour les caches blanc c'est juste clipsé, je croyais que cétait soudé sur le circuit imprimé ? |
|
|
 |
|
Vaut mieux mettre des 3mm....
Pas besoin de résistances, ce sont des leds d'origine et non des ampoules donc la résistance est déjà présente sur le circuit intégré.
Pour le cache blanc, oui c'est clipsé, mais ne fait pas levier directement sur la base. Si je me souviens, tu dois faire levier sur un des 2 côtés les plus petits du cache autement dit la "largeur".
Attention à ne pas perdre le téton blanc qu'il y a l'intérieur. |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | ....
Attention à ne pas perdre le téton blanc qu'il y a l'intérieur. |
oué deja quand je les ouvert ya les 4 clipse noir en dessous des leves vitres qui avait sauté dans tout les sens
tiens j'ai pas trouvé de photo de mon bloc en bleu j'ai voulu voir ce que ca rend en me disant la puissance de la led  |
|
|
 |
|
Ici c'est mon bloc en bleu...
Bon la qualité n'est pas top mais bon niveau puissance c'est pareil que le jaune pisse d'origine avec une led de 11 000 mcd je crois. |
|
|
 |
|
rhooo le travail que vous faites...
moi, j'ai tout dessoudé au niveau des pattes qui font le lien entre le connecteur et le circuit imprimé (les points de soudure du bas) et ensuite j'ai dessoudé les LEDs directement sur le circuit imprimé pour ressouder les bleues.
Le circuit imprimé complétement désoudé du bloc : (il manque une partie pour les rétros électriques qui se soudent au dessus des broches du circuit)
Le circuit imprimé de derrière :
PS : les photos de mon éclairage ont été prises ce soir, je les mets dès que possible  |
|
|
 |
|
t'es motivé pour avoir tout déssoudé sachant que tu vas devoei tout ressouder derriere  |
|
|
 |
|
c'était surtout pour avoir un accés facile à la LED des rétros électriques et puis j'ai dû dessouder/souder au moins 5 fois d'où les 1,5 m de tresse à dessouder
mais maintenant c'est tout bleu  |
|
|
 |
|
Moi j'ai pas réussi à dessouder les pin en bas des boutons...
Même à l'air chaud j'ai pas réussi pour chauffer tout en même temps... |
|
|
 |
|
tu ne peux pas chauffer tout en même temps, d'où la tresse à dessouder pour enlever l'étain  |
|
|
 |
|
neutron a écrit: | tu ne peux pas chauffer tout en même temps, d'où la tresse à dessouder pour enlever l'étain  |
Ouai mais même avec de la tresse j'ai pas réussi.......
Si je suis chaud un jour je le ferai car comme j'ai fais ca me plaît pas trop mais bon... |
|
|
 |
|
dites quelqu'un peut me donner les références des diodes de chez MTK.. car moi ca revient à 18euros et je peux en trouver dans mon magasin coté de chez moi..
vous parlez juste des boutons de warnig et de ventil mais ca marche aussi avec les ab arrières et avants ou pas??
merci de vos réponses
 |
|
|
 |
|
joffrey a écrit: | vous parlez juste des boutons de warnig et de ventil mais ca marche aussi avec les ab arrières et avants ou pas??
|
pour les boutons de warning et de dégivrage, ce sont les memes que ceux des AB. C'est que tu as une phase 1 et moi un phase 2. Mais il te faut des LEDs de 3 mm et des résistances parce qu'il faut faire un petit peu de soudure. Les LEDS de chez MTK ne sont pas prévus pour ça.
Pour les ref, je ne sais pas...
LeOn306 |
|
|
 |
|
neutron a écrit: | joffrey a écrit: | vous parlez juste des boutons de warnig et de ventil mais ca marche aussi avec les ab arrières et avants ou pas??
|
pour les boutons de warning et de dégivrage, ce sont les memes que ceux des AB. C'est que tu as une phase 1 et moi un phase 2. Mais il te faut des LEDs de 3 mm et des résistances parce qu'il faut faire un petit peu de soudure. Les LEDS de chez MTK ne sont pas prévus pour ça.
LeOn306 |
mais pour les warning etc il faut de simples led a bloquer comme d'origine non? pas besoin de soudure
non? |
|
|
 |
|
joffrey a écrit: | neutron a écrit: | joffrey a écrit: | vous parlez juste des boutons de warnig et de ventil mais ca marche aussi avec les ab arrières et avants ou pas??
|
LeOn306 |
mais pour les warning etc il faut de simples led a bloquer comme d'origine non? pas besoin de soudure
non? | yep suis la donc bah les diodes MTK sont juste pour l'horloge la ventilation.Maintenant les diodes pour warning/dégivrage/anti-brouillard etc sont des 3mm avec une résistance 1/4 ohms 470 voilà tout ca sur planète leds  |
|
|
 |
|
ha merde faut une résistance our les leds de warning? je croyais que tu la mettais juste dedans
je sais pas comment mettre les resistances  |
|
|
 |
|
joffrey a écrit: | ha mince faut une résistance our les leds de warning? je croyais que tu la mettais juste dedans
je sais pas comment mettre les resistances  | bah démonte déjà et tu verras comment ca se présente ca va super bien pour deux boutons j'en ai eu pour un quart d'heure |
|
|
 |
|
ok j'ai deja tout démonté.. me manque plus qu'a enlever l'ampoule de warning.. donc je verrais alors..  |
|
|
 |
|
joffrey a écrit: | ok j'ai deja tout démonté.. me manque plus qu'a enlever l'ampoule de warning.. donc je verrais alors..  | C'est super simple tu regarde au milieu des cosses tu as un truc noir avec 2 encoche tu tire dessus et ca viens tout seul et apès tu verras que tu as la place pour la résistance  |
|
|
 |
|
LeOn306 a écrit: | Voila je m'explique avant de commencer ce dossier donc le principe consiste à changer ses ampoules traditionnelles par des diodes types T3 de chez mtk disponible à 15€ fdpin ici http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3159
Donc c'est un dossier détailler juste pour le démontage le remontage étant l'inverse.
Outils nécéssaires:
Torx taille 20
Clef de taille 8 (de préférence un petit cliquet ou clef à pipe)
Tournevis plat au moins 2 (assez large celui-ci étant pour démonter la facade de l'horloge)
donc déjà démonter la facade ou se situe l'horloge à l'aide du tournevis plat au endroit marqué d'une flèche rouge:
ensuite dévisser a l'aide du torx de 20 les deux vis de l'horloge entourées en rouge:
ensuite démonter la prise de l'horloge en douceur car c'est fragile.
ensuite démonter les deux autres torx à côté de l'horloge toujours entourées en rouge:
ensuite deux vis reste mais il faut virer le poste et son encadrement.Une se situe sur la gauche et l'autre sur la droite.Il faut une clef de 8 pour y accèder:
Après vous tomberez sur la commande de la ventilation:
Ensuite dans mon cas il ma fallu retirer le fond de ventilation metal:
Ensuite la platine plastique avec les 3 boutons et éventuellement le/les bouton(s) de commande de clim et recyclage(attention à ne pas le perdre):
Ensuite vous accèdez à ca:
Ensuite les deux photos qui vont suivre les diodes(déjà montées pour ma part)sont entourées en rouge.Pour retirer les ampoules d'origine NE PAS LES PRENDRES AVEC LES DOIGTSprendre un chiffon doux les bouger un peu pour les sortir de leur logement et les remplacer par les diodes.
Voici le résultat terminé:
Voilà en éspérant avoir fait un dossier le plus complet possible
EDIT:
neutron a écrit: | Par contre,pour ceux qui ont celui d'origine et qui veulent le faire en bleu, c'est plus chaud. Il faut décoller le fond de ventil d'origine (sans le déchirer ), enlever la colle, décolorer comme pour les fonds de compteur. Et ensuite, tout remettre en place. | neutron a écrit: |
changer ses ampoules de warning et dégivrage:
salut si je decolle le fond noir je naurai plus les dessin a tu une combine pour avoir les dessins sinon j ai suivi ton plan mais on voie pas les lampe bleu car mon fond est noir d origine alors quesce que je peux faire merci d avence
Il faut récupérer l'ensemble du bouton (il doit etre récupérable sans tout démonter mais c'est un peu plus dur je pense)
Ensuite, on tire sur la partie avec le dessin :
Avec l'auriculaire ou un crayon..., vous déclipsez de l'intérieur le filtre de couleur ainsi que le dessin :
Ensuite, du coté de la connectique, il y a une tige en plastique au centre, vous tirez dessus. Sur la photo, je l'ai tiré légérement
Vous observez le principe du montage, c'est une lampe avec deux longues tiges recourbées pour que cela tienne. Désolé, pas de photos, j'avais déjà tout démonté
Vous faites une ampoule LED de la couleur de votre choix avec une LED de 3mm (je me suis fait avoir, 5mm ça ne passe pas ).
Une petite photo du montage :
On voit légérement la résistance qui est "calé" entre les 2 pattes en plastiques
Vous remettez tout ça en place avec la LED dans le bon sens SANS le filtre de couleur.
Dès que helboyad passe avec son apn, je vous met des photos.
PS :Désolé pour la qualité des photos, elles sont prises avec ma webcam. |
|
|
|
|
 |
|
comment a tu fait pour avoir un fond bleu car moi il est noir et on ne voie presque pas les iodes bleu merci |
|
|
 |