|
 |
|
DURET a écrit: | si je pompe avec la poire, la voiture ne démarre pasw, il faut que j'attend que la poire devienne molle pour que le moteur démarre |
C'est pas logique,tu devrais pouvoir pomper 1 ou 2 fois pas plus.
Vérifie tes bougies,mais c'est chiant a démonter
J'avais vu une clef spéciale pour démonter les bougies a norauto,quelqu'un a déjà testé? |
|
|
 |
|
deja démonté et les bougie sont neuf de chez neuf , elle ont meme pas 1000 km |
|
|
 |
|
je pense que j'ai une prise d'aire , vous aviez des idée d'ou peut venir les prises d'aire sachant que le support du filtre a gasoil est neuf . |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | je pense que j'ai une prise d'aire , vous aviez des idée d'ou peut venir les prises d'aire sachant que le support du filtre a gasoil est neuf . |
ta changé le gros join en dessous ? Moi je l'avai mal remonté la 1ere fois apres mon changement de join de culasse, j'ai pincé le join.
Je vais essayer de filmer un demarage a froid, efilmant le compteur pour montrer les variations de regime, et tout ca portes ouverte pour le bruit du moteur. Fait pareil, on verra deja si on a le meme souci  |
|
|
 |
|
le support a été monté par le garage mais le symptome fesais avant . je filmerai demain matin . |
|
|
 |
|
j'ai oublié de filmé , j'ai demarré, ca a ratatouillé, mais j'ai tout de avancé ( je demarre toujours en 1ere, debrayé et frein a main en levé ) donc j'ai bougé la voiture sur 10 metre, et je l'ai laissé au ralentit, ca ratatouillai deja plus, et elle a avancée nickel. ca gene vrement en rien ce ratatouillage, a part que ca fume un peu ( si je laisse ratatouiller )
video demain pas possible car voiture au chaud dans le garage, ca le fera surement pas |
|
|
 |
|
salut salut ... moi aussi G le méme probléme au démarrage mais j'ai constater des bulle d'air passé dans le tuyau reliant la pompe o filtre a gasoil donc G une prise d'air aussi :/ je pense que c'est au niveau des joints, j'ai entendu dire que souvent c'est le joint torique qu'il faut changer sinon la bague en cuivre mais ne me demander pas plus je compte démonter demain  |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'ai le meme souci que vous  |
|
|
 |
|
remonte petit topic
Je vais tester mes 4 bougies, on va bien voir ce que ca dit  |
|
|
 |
|
bon demontage pour test des bougie de prechauffage
3 vis en haut ( tete hexagonales ), 2 vis en bas ( 10 ), la vis du cerclips, et le tit tuyau de retour de pression.
ensuite on debranche le + de la baterie, c'est mieux, on le range
un cable pour tester la bougie, une extremité sur le + de la batterie, l'autre on le pose sur la bougie assez brievement. ( on oublie pas de virer la petite cosse brancée dessus, du coup on doit virer un boulon de 8 )
Si etincelle bougie OK, sinon HS.
Moi j'ai testé la 2 eme ( en partant du volant moteur ) la plus accesible donc, et HS , je teste la n° 1 OK, puis la 3 : OK, je tante pas la derniere pas accesible du tout. coup de bol pour moi donc
autre moyen de differencier bougie OK et HS :
multimetre en ohmmetre, une cosse sur le filetage qui se met dans al culasse, l'autre borne sur l'autre filetage, sois rien, bougie HS sois qqchose ( ca donne une resistance qui change sans cesse ) c'est OK
Sinon coté filetage culasse sur la borne -, on pause le + sur le filetage exterieur, ca rougie d'un coup c'est OK.
Voili voila, moi je remonte tout ca |
|
|
 |
|
bougie remontée, fini les ratatouillages au demarage. Je vais peut etre gagner un peu en conso du coup ?
bougie BOSCH : 15.49€ l'unité avec 30% de remise.
Ma 1ere bougie en plus de 300000km  |
|
|
 |
|
J"ai le meme soucis que toi Luther, je vais commencer par changer mes bougies de préchauffage donc :D
Merci pour tes explications |
|
|
 |
|
aOu a écrit: | J"ai le meme soucis que toi Luther, je vais commencer par changer mes bougies de préchauffage donc :D
Merci pour tes explications |
Moi on m'avai dit de chnager les 4 d'un coup. C'est sur que apres tu es tranquil, tu demonte l'intercooler une fois pour toute.
Mais y a 2 bougies vrement gales a demonter ( celle coté distrib ) alors je te conseille de faire comme moi, commence par tester les + accesibles, si comme moi tu as de la chance, ca va t'economiser de la galere
bonne chance  |
|
|
 |
|
j'avais le meme souci de ratatouillage a froid ou a chaud
j'avais 2 bougies de cramé, celle derriere la pompe injection
et celle derriere le filtre a G0
j'ai remis 4 bougies neuve
resultat: ca ratatouille encore mais moins
j'ai changer le relais de prechauffage
ca ratatouille encore moin mais toujours
quand je prechauffe plus longtemps que le voyant de repchauffage
elle ratatouille encore moins ( presque pas) 2 ou 3 seconde
mais toujours pas comme avant
j'ai deja taré mes injecteurs
je ne sais plus quoi faire  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | bougie remontée, fini les ratatouillages au demarage. Je vais peut etre gagner un peu en conso du coup ? |
lool ... les bougies ne servent pas à allumer le mélange dans un diesel c'est la compression, les bougies n'agissent qu'au démarrage.
green, met de l'avance a ta pompe, sur TD c'est tres souvent du a cause de ca et vérifies les charbons du démarreur et les prise d'air niveau gasoil. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | luther a écrit: | bougie remontée, fini les ratatouillages au demarage. Je vais peut etre gagner un peu en conso du coup ? |
lool ... les bougies ne servent pas à allumer le mélange dans un diesel c'est la compression, les bougies n'agissent qu'au démarrage. |
Oui je le sais bien ca
Mais pendant la phase "ratatouillage" ca dois plus consommer, et je disaisp as ca vraiment sérieusement non plus
+1 avec le reglage de pompe  |
|
|
 |
|
|
 |
|
en faite maintenant je doit actionné le demarreur plus longtemps pour que le moteur demarre
alors qu'avant 2 ou trois 3
je vais essayé je vous tiens au courant |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai le même souci.
Elle ratatouille quelques secondes et fume un peu. Les injecteurs ont été tarés cet hiver car j'avais eu le même souci.
La j'ai testé les bougies, j'en avais une de griller donc j'ai changer les 4. Ca a démarré niquel 3 ou 4 démarrage à froid et p'y ca recommence...
J'ai re testé les bougies (desfois qu'une claque car ca faisait un moment que je les avais acheté) mais non elles sont ok. |
|
|
 |