|
 |
|
je pense que pour 200 euros, tu peux avoir un bon kad (dynamique, hein, pas direct!) et un décata, donc par rapport au prix/gain du collecteur, ça va te revenir 3 fois plus cher pour un gain pas tellement supérieur (si il est supérieur! parce qu'un collecteur seul va peu t'apporter je pense, c'est un ensemble à modifier pour gagner)
autre chose sinon, tenter de trouver un double carbu de 205 xs, ça monte je pense, c'est tu3 aussi, ça doit plus valoir grand chose et là ça fait gagner! peut être y a t'il des modifs pour adapter? je ne m'y connais pas assez pour dire... |
|
|
 |
|
Oui, il y a quelques modifs, sans compter que le CT, c'est mort avec une 306 carbu
Par contre, tu peux trouver un KAD, et surtout un arbre à came d'ax gti / 106 xsi , puis décata, et pont court ...
le tout est de savoir jusqu'où tu veux/peux aller...
Je serai à ta place, et je voudrais faire de la prépa, ça serait moteur d'ax gti, et surtout GROS vidage de caisse...
Si tu veux passer en turbo, tu adaptes des pièces de punto/uno Tie... |
|
|
 |
|
je crois plustot que je vais revendre ma caisse, c'est une 306 symbio 1L4 modèle 98, avec 4 amortos bilsteins dont des b8 a l'avant avec ressort court eibach en -30 et a l'arrière des B6, j'ai mis une barre anti-raprochement, elle a 125000km, elle a eu sont controle technique y a 6mois, les vidanges sont faites etc...
Combien vous penser que je peux en tirer comme prix! |
|
|
 |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | 2000 roro |
2000euros sa fait peu quand meme pour une caisse plutot propre....t'y va un peu fort mon Camille la.Moi je dirais min 2500euros si elle est vraiment propre..  |
|
|
 |
|
oui, elle côte quand même 3300 euros, donc si elle propre vise 3000 et vraiment minimum 2700  |
|
|
 |
|
Je pense que c'est le mieux a faire de la revendre pour partir sur une meilleur base car tu n'en tirera pas grand chose en la preparant...ca sera plus une perte d'argent
sinon je pense que tu peux la vendre plus de 3000€ |
|
|
 |
|
Salut a tous,
connaissant la personne qui a cette voiture je doute qu'a 3000€ il la vende
Faut dire que les Bibi sont neuf puis une monte en 15/50/15 avec de petite jante sympa tout ca dans le mois donc neuf
Bon je connais bien les auto préparé et je sais que le matos monté dessus se calcule meme pas mais la sa serait bien dommage de la bradé
Puis comme il a pu me dire il a pas grand chose en € donc avec 3000 tu trouve rien :)
Peut etre une petit xsi mais la c'est autre chose et je connais pas vraiment ces gouts...
Apres 5000€ pour une prépa turbo c'est quand même beaucoup... certes c'est cher mais pas de la a arrivé a 5000€
tout est relatif aussi...
Sa dépend si on prend des piston forge, bielles etc.. ou si on tombe le rv en augmentant le Jdc, une cale etc... en restant presque en full dans le bloc
Enfin je crois que la question turbo est inutile car il y a pas mal de boulot et la fiabilité est un grand point ? sur ce moteur...
Personnellement j'aurai fait ca moi (certaines pièces serai en option : )
- Kit d'admi dyna
- Préparation de la culasse (agrandissement des conduits, allègement et polissage qui va bien)
- Piston forge a empreinte
- Un bon petit AAC avec un bon profil
- Un passage au weber ou a un a 4pap (sa reste optionnel)avec une sybel
- Un collecteur 4-2-1 avec un decata
- Un Vm allégé
- Un bon petit pont cour (a voir le quel)
- Une reprog qui va bien (si on garde l'injection d'origine ou le 4 pap) tout ca sur banc bien sur
- Pourquoi pas faire un équilibrage du bas moteur aussi puisque le rupteur sera décalé... (optionnel)
- Augmenté un peu la pression essence peut etre passé a des injecteurs plus gros
- etc....
Si il veut il a de quoi faire
allé sa devrai suffire pour s'amuser :)
Bon vous allez me dire sa coute tres cher tout ca
- Oui mais on peut le faire au fur et a mesure puis le moteur aura bien plus de caractère qu'un moteur de série :)
Comme je dis toujours a chacun son avis 
Dernière édition par spawnx le 29 08 2007 19:45; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Achète toi une S16 BV6... le rêve. Les clés du bonheur ^^  |
|
|
 |
|
spawnx a écrit: |
- Kit d'admi dyna
- Préparation de la culasse (agrandissement des conduits, allègement et polissage qui va bien)
- Un Vm allégé
- Une reprog qui va bien (si on garde l'injection d'origine ou le 4 pap) tout ca sur banc bien sur
- Pourquoi pas faire un équilibrage du bas moteur aussi puisque le rupteur sera décalé... (optionnel)
- Augmenté un peu la pression essence peut etre passé a des injecteurs plus gros
- etc....
|
les bielles forgées font également partie du voyage pour un truc qui pousse ET qui est fiable
( je ne connais pas leurs prix pour un pauvre TU, mais des bielles Arrows pour un XU T16, c'est dans les 1600 euros les 4)
Avec tous cela, on arrive quand même a un budget conséquent
Et on a pas encore causé des freins et des amortos
Et faire ça sur un 1.4 dans une lourde 306...
Mouhais boaf
il revends sa 1.4 guez et rachéte une 306 "sport" avec 4 freins à disques moteur HS pour disons 500 voir 1000 euros
Puis 700 euros de moteur TCT
Il aura déjà une bonne base et pour pas grand chose  |
|
|
 |
|
escuse moi j'avais pas remarqué l'anné
je diré 3000 roro voir 3500 roro a un ane  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | spawnx a écrit: |
- Kit d'admi dyna
- Un Vm allégé
- etc....
|
les bielles forgées font également partie du voyage pour un truc qui pousse ET qui est fiable
( je ne connais pas leurs prix pour un pauvre TU, mais des bielles Arrows pour un XU T16, c'est dans les 1600 euros les 4)
Avec tous cela, on arrive quand même a un budget conséquent
Et on a pas encore causé des freins et des amortos
Et faire ça sur un 1.4 dans une lourde 306...
Mouhais boaf
il revends sa 1.4 guez et rachéte une 306 "sport" avec 4 freins à disques moteur HS pour disons 500 voir 1000 euros
Puis 700 euros de moteur TCT
Il aura déjà une bonne base et pour pas grand chose  |
C'est une bonne solution aussi...
Mais les chassi diffère autant entre les 306 ? (connait pas trop ce model)
Sinon des bielles a 1600€ les 4 c'est super cher tu es sur de toi la ?
Je sais plus trop ou j'ai vu ca mais des Panchi pour Golf VR6 600€ les 6 chez Daluz peut etre... |
|
|
 |
|
bielles Arrows spécial Turbo, oui ça coute cher
et le prix, oh que oui, je l'ai senti passé
http://www.greenspeed.be/fr/bielles001.html
et pour les chassis... la barre anti-roulis, les barre de torsions et les freins sont bien majorés sur les 306 a 4 freins a disques
Par rapport a une 306 1.4l qui n'a même pas les freins avant ventilés  |
|
|
 |
|
Entre les pistons et les bielles j'imagine surtout que je vois que tu as pas pris de la me*de en pistons
C'est une 306 ou 106 ta caisse ?
Ta plus de détail sur ta prépa ? :)
sinon pour les diff entre les caisses ok  |
|
|
 |
|
C'etait pour aller avec mes Wossner
C'est sur une 306
Faudra que je fasse une petite mise à jour à l'occaze  |
|
|