|
 |
|
Bonjour a tous:
Est-ce qu'il est possible de monter un turbo sur ma 306 1L4???????? |
|
|
 |
|
c'est pas interessant..
pour le prix tu prends une caisse avec un gros moteur d'origine |
|
|
 |
|
il faut rever pour mettre le turbo , pour ca il faut etre un tres bon mécano et je sais quil a existé une 306 1.8 avec un turbo , mais un 1.4 je pense pas .. |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | il faut rever pour mettre le turbo , pour ca il faut etre un tres bon mécano et je sais quil a existé une 306 1.8 avec un turbo , mais un 1.4 je pense pas .. |
surtout que je vois pas trop l'interet
c'est techniquement faisable, mais es tu pret a mettre au moins 5000 euros dans une prepa pour gagner des cv certes mais la caisse d'origine ne suivra pas
c'est deja juste d'origine au niveau des trains roulant freins etc etc
prend plutot une S16 d'origine tu auras deja plus de sensations que ta 1.4 sans te ruiner |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'dirais pas mieux
ca coutera très cher pour au final un resultat pas forcement mieux qu'une s16 d'origine...
Ou alors faut pas avoir peur de la fiabilité...
enfin bref faut etre fou pour se lancer la dedans....meme si tu payes rien,autant le faire sur une meilleur base |
|
|
 |
|
c'est clair, pour moins cher et plus fiable, change pour un s16 ou xsi ou change de moteur! genre TCT... mais comme dit bobo, c'est les trains qui suivront plus sur le 1,4 de base |
|
|
 |
|
GTT ou punto GT.
C'est 1.4l + Turbo...
En plus c'est légal le rapport poids/puissance est sympa^^ |
|
|
 |
|
c'est vrai que ça marche bien ces petites bêtes là !
en plus le prix est raisonnable!
et c'est super facile par la suite de booster un gtt |
|
|
 |
|
kevin306 a écrit: | Bonjour a tous:
Est-ce qu'il est possible de monter un turbo sur ma 306 1L4???????? |
=> Tout est possible, tu peux essayer un moteur d'AX Gti aussi (1400 - 100 Cv)
Ce qui peut être intéressant (mais si ça reste à moindre frais), c'est le défi, ben vi, ça change des Swap traditionnels
Tout le monde monte des T16/TCT/S16, mais personne n'a fait de 1.6 16S (avec un moteur de Saxo Vts), ni de 1.4 "performant" (ça reste relatif)  |
|
|
 |
|
Du TU3 performant on en voit pas mal en rallye. |
|
|
 |
|
Oui, mais pas dans des autos de 4m  |
|
|
 |
|
bein je me suis renseigner sur les prix est je suis pas asser riche
Mais je pense monter des collecteurs supersprint 4-2-1 qui donne plus de couple a bas régime que des iresa 4 en 1 qui donne du couple plus tard dans les tours
Vous pensez que sa vaut le cout? |
|
|
 |
|
si tu fais d'autres petites modif, kit admission dynamique et décata, oui, c'est déjà un petit plus pour pouvoir mieux doubler!
mais le collecteur coute cher... commence par kad et décata à mon avis |
|
|
 |
|
bein les collecteur + décata j'en ai a peut prés pour 650, 550 de collecteur supersprint et 99 de décata. |
|
|
 |
|
KAD et décata il verra pas grand chose comme différence. Avec un collecteur ça devrait le faire un peu mieux. Sur les forums consacrées au rallye on trouve pas mal de pièces pour les tu3. J'ai rallye-forez en tête, il y en a beaucoup d'autres. |
|
|
 |
|
ok merci  |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | KAD et décata il verra pas grand chose comme différence. Avec un collecteur ça devrait le faire un peu mieux. Sur les forums consacrées au rallye on trouve pas mal de pièces pour les tu3. J'ai rallye-forez en tête, il y en a beaucoup d'autres. |
=> Mikado Racing
Mais ce sont souvent pour des TU3 en injection multipoint  |
|
|
 |
|
kevin306 a écrit: | bein les collecteur + décata j'en ai a peut prés pour 650, 550 de collecteur supersprint et 99 de décata. |
Les 1l4 sont catalyser ???
Hé bein ils aiment faire du mal au pov petite caisse en manque de puissance...
Moi je dis ne mise rien dans un 1l4 car dans tous les cas tu va vite te lasser et passer a autres choses...et la tu verra pour une S16 et tu sera moins vite lassé  |
|
|
 |