|
 |
|
Antho77 a écrit: | 7 litres au cent je veux bien le croire (je dois pouvoir réussir à le faire avec mon 1l6 en roulant toujours à 70 en cinquième) mais 5 litres au cent ... déjà que les meilleurs d'inside avec les HDI et TD n'y arrivent pas, je vois pas comment un moteur essence 1l8 y arriverait ... mais bon il a peut-être la solution miracle : rouler en descente tout le temps ... (c'est sûr au point mort ça consomme pas ) |
suis assez d'accord.. ca parait peu étant donné que moi je fais 7- 7,3/100 avec mon 1L4 de 96 qui n'a que 35000 km avec l'entretien récent (remplacement de tous le filtres etles bougies) moteur tout d'origine.. donc voila... je comprends pas qu'un 1L8 consomme moin que mon 1L4 qui est preque neuf  |
|
|
 |
|
Faut qu'il fasse la méthode de calcul du plein comme expliqué plus haut ... Moi aussi sur mon 1l6 une fois j'ai fait 150 bornes l'aguille avait presque pas bougé ... en redémarrant ma voiture le lendemain j'ai compris ma douleur  |
|
|
 |
|
Antho77 a écrit: | Faut qu'il fasse la méthode de calcul du plein comme expliqué plus haut ... Moi aussi sur mon 1l6 une fois j'ai fait 150 bornes l'aguille avait presque pas bougé ... en redémarrant ma voiture le lendemain j'ai compris ma douleur  |
ouais moi aussi... je fais 175 km en une fois je dis ho putin mon aiguille a pas bougée et puis je m'arrete chez ma copine lui dit aurevoir je redemarre et la l'aiguille est descendu d'un coup  |
|
|
 |
|
Ca :
Citation: | Antho77 a écrit:
Faut qu'il fasse la méthode de calcul du plein comme expliqué plus haut ... Moi aussi sur mon 1l6 une fois j'ai fait 150 bornes l'aguille avait presque pas bougé ... en redémarrant ma voiture le lendemain j'ai compris ma douleur
ouais moi aussi... je fais 175 km en une fois je dis ho saperlipopette mon aiguille a pas bougée et puis je m'arrete chez ma copine lui dit aurevoir je redemarre et la l'aiguille est descendu d'un coup | ...
C'est se faire syphonner le reservoir
Ok je sors |
|
|
 |
|
tofteuf a écrit: | Ca :
Citation: | Antho77 a écrit:
Faut qu'il fasse la méthode de calcul du plein comme expliqué plus haut ... Moi aussi sur mon 1l6 une fois j'ai fait 150 bornes l'aguille avait presque pas bougé ... en redémarrant ma voiture le lendemain j'ai compris ma douleur
ouais moi aussi... je fais 175 km en une fois je dis ho saperlipopette mon aiguille a pas bougée et puis je m'arrete chez ma copine lui dit aurevoir je redemarre et la l'aiguille est descendu d'un coup | ...
C'est se faire syphonner le reservoir
Ok je sors |
non non c'est pas ca..  |
|
|
 |
|
Heuuuu... ça rigole pas par rapport a mon précédent topic ?
En fait c'est pas du carburant syphonner, mais bel et bien la jauge qui déconnait. Fallait juste un peu de temps avant que je découvres ma 306.  |
|
|
 |
|
190 000Km-->1000Km
sa sa tourne |
|
|
 |
|
tofteuf a écrit: |
C'est se faire syphonner le reservoir |
Tu rigoles mais mon premier plein j'ai cru que c'était ça  |
|
|
 |
|
ben moi c'est 600 ( cabriolet 2l 16s) ... |
|
|
 |
|
306 symbio 1l6 de 99 avec 104 000km je fait 675km et suis pas tout a fait dans le rouge encore. vive ma derneire vidange et changement de filtre avant j'etait a 500km .. devais sans doute avoir un problème avant  |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | stokiller a écrit: | elleetlui a écrit: | stokiller a écrit: | elleetlui a écrit: | wsamael a écrit: | elleetlui a écrit: | 1.8xs16S de 2000 110 000km moyenne de 850 km /plein record 913 |
tu fais comment pour consommer si peu ? |
cela faisit longtemps que j'avais pas regarder le post
je suis en 17 et la vitesse est fiable a 3 km/h en comparaison avec le gps deja dans plusieurs post j'avais dit que je trouvais que je prenais pas enormement de tours en 5 puisque a 90 je suis a peine a 2300 trs environ et j'ai deja montrer ma conso a moulte personne la derniere fois a YO 106xs en allant pres de chez lui 420 km environ pour une vingtaine de litre |
420 KM avec 20 litres cela fait 4,76 litres au cent. Alors là chapeau. Un véritable dromadaire ta 306 ??? |
tu sais rien que les bougies ce qu'elles font économiser en carburant cela ne vaut pas la peine de s'en priver de mettre des neuves assez régulièrement apres si tu te la joue jaky en montant les rapports a fond et roulant comme un malade sur de petit parcour ta conso elle explose |
C'est dommage que j'ai un TD (diesel) sinon je t'aurais demandé la marque de tes bougies !!
Si tu considère que faire moins de 6 litres avec un TD de 93 et 277 000 Km au compteur c'est rouler à la [b]JACKY alors effectivement je suis a tes yeux un jacky.[/b]
Je constate seulement que tu es le seul à faire moins de 5 litres aux cent avec une 1.8 16S (essence) !!!
Alors là chapeau bas
J'ai cette 306 depuis Octobre 96 donc bientôt 11 ans et au début en tapant dedans je fesais du 8 litres facile et depuis je me suis calmé je trouve pour un JACKY.
Apparament tu as la peugeot la plus économique du parc français surement et surtout en essence.  |
ou je t'ai dit que tu en etait un? je t'ai parler d'une attitude pour celui ou celle qui tire dans les rapports il faut s'attendre a une conso qui soit en rapport avec votre conduite
pour ma conso je l'explique pas non plus je suis pas un mytho qui dit que son auto ne consomme rien j'explique tous simplement que mon style de conduite qui s'apparente a celui d'un routier car je l'ai été ne me fait pas consommer grand chose sur la route et surtout que la caisse je l'entretien bougie neuve "origine" filtre a air je prend mon essence en suisse car c'est la ou elle est le moins chere et c'est pas de l'excellium ou quelque chose comme ca bref comme sur les photos que j'ai mise plus haut je l'ai pas inventer ni trafiquer car j'ai aussi une conso tres elevée lors de sortie sur circuit genre le nurb ou 40 km = 1/4 du plein
Antho77 a écrit: | 5L au cent avec une 1l8, et la marmotte ...  |
hum tu parie quoi car je suis prêt a relever le défi genre tu paye l'essence et l'autoroute pas de soucis je te montre dès ce week end sans soucis pour moi après on test je veut bien descendre dans le sud sans soucis
apres a toi de voir si tu as les roubignolles pour suivre ma proposition
 |
Moi je veut bien que ce soit toi qui paye l'essence et l'autoroute est pas de soucis, je veut bien être passager et constater.
Ca roule pas au gazout ces machins là , j'espère pas que tu t'est trompé de carburant.
Non sérieux avec mon HDi, je ne suis qu'a 6L/100, alors si une 1.8 16v ne consomme que 5L/100, alors là je vends tout de suite mon HDi !  |
|
|
 |
|
mefiez vous les filles
les 1.8 16s des derniers generations de 306 sont assez sobre en conduite pepere, surtout par rapport aux premiers 1.8 16s des phase 2.1
(gestion differentes, callage d'arbre a cam differents, etc...) |
|
|
 |
|
Oui, surtout si le mec coupe le moteur en descente ou aux feux...
Rigolez pas, j'ai un collègue qui est descendu à 5.2 litres avec une Golf 2 carbu 55cv, dès qu'il pouvait, il coupait le moteur, il roulait aussi avec des pneus surgonflés...
Il trouvait que ça consommait encore trop, du coup il a acheté une Lupo 3L  |
|
|
 |
|
et vi, il y a des facons de conduire afin de ne pas consommer, meme avec une essence  |
|
|
 |
|
regarde, je suis à 5.6 L/100 avec ma Super 5 à carbu (1400), c'est pourtant pas réputé pour être économique...
Et je me tape de la ville et des fois des bouchons... |
|
|
 |
|
Alors pour la 1L9D de 1993 avec 260 000km je fais une moyenne de 6L/100km (trajet mixte nationale/autoroute/ville)
Et pour la 1L6 GPL de 1996 avec 218 000km je fais une moyenne de 10L/100km sur le même type de trajet mais cette fois ci avec la clim auto enclenchée |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | Alors pour la 1L9D de 1993 avec 260 000km je fais une moyenne de 6L/100km (trajet mixte nationale/autoroute/ville)
Et pour la 1L6 GPL de 1996 avec 218 000km je fais une moyenne de 10L/100km sur le même type de trajet mais cette fois ci avec la clim auto enclenchée |
Consomme un peu ton 1,6. Peut-être dû au GPL non ?
Sinon conso identique à ta 1,9 D avec mon TD de 93 et 277000 KM. |
|
|
 |
|
Perso avec ma 1l6 je fais 10l5 au cent en ville (mon record en ville c'est 9l5 au cent en roulant comme un papy), sinon je dois tomber à 8l environ sur route  |
|
|
 |
|
Marfun a écrit: |
Moi je veut bien que ce soit toi qui paye l'essence et l'autoroute est pas de soucis, je veut bien être passager et constater.
Ca roule pas au gazout ces machins là , j'espère pas que tu t'est trompé de carburant.
Non sérieux avec mon HDi, je ne suis qu'a 6L/100, alors si une 1.8 16v ne consomme que 5L/100, alors là je vends tout de suite mon HDi !  |
prend moi aussi pour un C on  |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | Alors pour la 1L9D de 1993 avec 260 000km je fais une moyenne de 6L/100km (trajet mixte nationale/autoroute/ville)
=> tiens, un revenant  |
|
|
 |