|
 |
|
J'ai fait un petit aquaplaning, a 30 (merçi au pneu de 10ans d'age completement mort) et ma titine a fait un petit bisou a la voiture de devant, aucun degat sauf ça.
A votre avis y'a moyen de faire quelque chose? ça fait chier de changer de PC pour ça . Dejà que je me suis motiver pour changer de pneu meme si c chaud niveau thunes ( et merçi aussi au 185/55R15 bien cher!).
Merçi de vos conseils 
Dernière édition par supracosmix le 30 08 2007 13:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Un carrossier saura te réparer ca si ya peinture après je pense, mais c'est encore mieux si tu fais peindre le bandeau, non?
Sans peinture, je sais pas  |
|
|
 |
|
ça m'embete de peindre de bandeau car je devrai peindre celui là , celui de l'arrière et les baguettes sur les coté, donc ça risque de faire bien mal au portefeuille  |
|
|
 |
|
c'est reparable tu vas voir un carrossier il te fera la peinture du bandeau comme il est la et le reste du pare choc de la couleur de la voiture |
|
|
 |
|
et a votre avis pour combien je vais en avoir? sans repeindre le bas du pc? juste reparer et repeindre la partie plastique du pc?
merçi de votre aide en tout cas parce que ça a beau etre rien du tout je suis bien blasé quand meme  |
|
|
 |
|
je paux pas dire ça depend de pas mal de truc |
|
|
 |
|
oui c'est faisable sur la mienne quand je l'ai eu le pc sur le bandeau était griffé, mais je voulais le laissé noir comme l'origine, mon carossier m'as mis du mastic plastique et repeind en noir mat satiné (couleur peugeot) et rien a bougé  |
|
|
 |
|
Pour le trou c'est de la colle bi composant(reparation plastique).
J'estimerai 1h50 de T1 et 0h50 de peinture.
Cela te reviendrai a peut pres a une centaine d'euros.
La peinture en bombe structurée et la couche de noir/gris satinée devrai etre comprise dans le prix. |
|
|
 |
|
ok merçi beaucoup de votre aide.
On m'a parler de kit de reparation pare choc et de teinture, vous en pensez quoi? pour une petite surface comme ça ça serai faisable? |
|
|
 |
|
Pour te donner une idée, j'ai un pote qui à fait poser son kit d'armortisseur, et mise en peinture des baguettes pare-choc av/ar et latérale plus le masque arrière (laguna) et insignes et rétro, le tout pour 300 € au black.
Il ya des éléments qui te concerne pas là -dedans, mais ça peut donner une idée!  |
|
|
 |
|
J'ai acheter chez norauto un kit de reparation parechocs, composer d'un seringue avec une resine bi-composant et d'un primaire pour que la resine adhere bien au plastique du pare choc. Maintenant je voudrai acheter de la peinture pour mettre par dessus cette resine, mais je ne sait pas quoi choisir entre le gris foncé, l'anthracite et le noir, sur les bouchon c quasi identique . Vous sauriez la ref couleur d'un PC de 306 RG Ph1? |
|
|
 |
|
nan aucunes idée va voir un agent peugeot il saura te repondre.
N'oublie pas de bien degraisser avant d'appliquer le primaire d'aderence. |
|
|
 |
|
regarde sur la tranche de la portière conducteur, tu devrais avoir la référence peinture  |
|
|
 |
|
son pc est noir et non vert intégrale
le nom de la peinture de par choc noire d'origine est noir mat satiné, mon carossier me l'avais dit  |
|
|
 |
|
Voilà , j'ai tenter de reparer par moi meme.
Apres avoir demonter le pare chocs.
J'ai tout d'abord rentré les morceau du pare chocs qui sortaient en le chauffant au decapeur thermique.
Ensuite j'ai utilisé un kit de reparation pare choc acheté chez norauto (un peu moin de 23€), composeé de primaire et de resine, pour boucher les trous.
Après ça ponçage pour lisser un peu tout ça.
Et pour finir, j'ai utiliser de la teinture à pare choc noir (15€) afin de teindre la resine et d'uniformisé le teint avec le reste du PC.
Voilà une petite photo du resultat, c'est pas parfait, il a quelques default de ponçage, mais c'est quand meme beaucoup mieu qu'un trou beant pour 38€ de matos et 2-3h de boulot je suis assez satisfait.
Merçi a tout pour vos conseils  |
|
|
 |
|
c'est pas mal, déja beaucoup mieux que le trou t'as bien bossé faut le savoir qu'il y avait eu un accroc  |
|
|
 |
|
ouai j'avoue qu'une fois le pc remonté c'est vraiment pas mal je m'attendait pas a aussi bien pour une 1ere fois ou je touche à de la carrosserie, ça me fait toujours un tour chez le carrossier d'eviter, plus qu'a monté mes nouveau pneu pour pas refaire de trous  |
|
|
 |