|
 |
|
306 symbio td an99 (ja 15,rhp systeme,pas de clim)
1000kms de moyennes soit 6l au 100 en route mixte
record 5,57l au 100km |
|
|
 |
|
306 xt 1.8L 16S de 2001
avec un pied droit en fonte :
520km en roulant bien bien (j'avais remis 55L apres)
et le maxi que j'ai fait doit etre 660km (j'avais remis 57L apres ...) |
|
|
 |
|
306 XT hdi .
année 2000
152 000km
tout d'origine en conduite mixte ville/route
1124 km avec 59 litres de mazout!
"Mode conduite papy ON"  |
|
|
 |
|
306 XS HDi de 1999 (millénisme 2000)
142000 Kms
980 Kms avec plein de 52L (6L/100) + le reste de l'ancien plein, conduite mixte, carburant Diesel Excellium
Modifs : rabaissement + reprog + décata
Hmmm, je crois que je dois rouler trop vite quand j'en vois faire 1200 Kms avec leurs XS HDi. Prochain coup je fait déborder le réservoir, et mode papy on 
Dernière édition par Marfun le 23 08 2007 18:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
stokiller a écrit: | elleetlui a écrit: | wsamael a écrit: | elleetlui a écrit: | 1.8xs16S de 2000 110 000km moyenne de 850 km /plein record 913 |
tu fais comment pour consommer si peu ? |
cela faisit longtemps que j'avais pas regarder le post
je suis en 17 et la vitesse est fiable a 3 km/h en comparaison avec le gps deja dans plusieurs post j'avais dit que je trouvais que je prenais pas enormement de tours en 5 puisque a 90 je suis a peine a 2300 trs environ et j'ai deja montrer ma conso a moulte personne la derniere fois a YO 106xs en allant pres de chez lui 420 km environ pour une vingtaine de litre |
420 KM avec 20 litres cela fait 4,76 litres au cent. Alors là chapeau. Un véritable dromadaire ta 306 ??? |
tu sais rien que les bougies ce qu'elles font économiser en carburant cela ne vaut pas la peine de s'en priver de mettre des neuves assez régulièrement apres si tu te la joue jaky en montant les rapports a fond et roulant comme un malade sur de petit parcour ta conso elle explose |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | stokiller a écrit: | elleetlui a écrit: | wsamael a écrit: | elleetlui a écrit: | 1.8xs16S de 2000 110 000km moyenne de 850 km /plein record 913 |
je suis en 17 et la vitesse est fiable a 3 km/h en comparaison avec le gps deja dans plusieurs post j'avais dit que je trouvais que je prenais pas enormement de tours en 5 puisque a 90 je suis a peine a 2300 trs environ et j'ai deja montrer ma conso a moulte personne la derniere fois a YO 106xs en allant pres de chez lui 420 km environ pour une vingtaine de litre |
420 KM avec 20 litres cela fait 4,76 litres au cent. Alors là chapeau. Un véritable dromadaire ta 306 ??? |
tu sais rien que les bougies ce qu'elles font économiser en carburant cela ne vaut pas la peine de s'en priver de mettre des neuves assez régulièrement apres si tu te la joue jaky en montant les rapports a fond et roulant comme un malade sur de petit parcour ta conso elle explose |
C'est dommage que j'ai un TD (diesel) sinon je t'aurais demandé la marque de tes bougies !!
Si tu considère que faire moins de 6 litres avec un TD de 93 et 277 000 Km au compteur c'est rouler à la JACKY alors effectivement je suis a tes yeux un jacky.
Je constate seulement que tu es le seul à faire moins de 5 litres aux cent avec une 1.8 16S (essence) !!!
Alors là chapeau bas
J'ai cette 306 depuis Octobre 96 donc bientôt 11 ans et au début en tapant dedans je fesais du 8 litres facile et depuis je me suis calmé je trouve pour un JACKY.
Apparament tu as la peugeot la plus économique du parc français surement et surtout en essence.  |
|
|
 |
|
héhéhé Bin moi j'ai pas encore fini mon 1er plein..... et oui je l'ai depuis cette semaine ma 306 .... plus d'infos dans un ptit bout de temps, c'est une TD de 1998...on vera bien.  |
|
|
 |
|
5L au cent avec une 1l8, et la marmotte ...  |
|
|
 |
|
entre 680 et 800 km pour moi 306 td de 96 140000km,route de montagne et couduite de moyen à sportive |
|
|
 |
|
vos conso me laisse rêveur , je rentre de vacance : 830 km sur autoroute only 140 de moyenne, pile poil assez pour faire Strasbourg -Marseille.
DHY pompe Bosch 207000 Km.
Chui deg  |
|
|
 |
|
1.9d de juil.98 140000km vitesse passée dans les 3000-3500 tr, enfin quand le moteur commence a gueuler.
Dans les 800km en conduite mixte.
Sur autouroute dans les 900 km en la poussant de temps a autre a fond ( 165km/h, c'est peu enfin c'est a priori le max d'un d d'origine...) sinon 130-140 a peu pres. |
|
|
 |
|
stokiller a écrit: | elleetlui a écrit: | stokiller a écrit: | elleetlui a écrit: | wsamael a écrit: | elleetlui a écrit: | 1.8xs16S de 2000 110 000km moyenne de 850 km /plein record 913 |
C'est dommage que j'ai un TD (diesel) sinon je t'aurais demandé la marque de tes bougies !!
Si tu considère que faire moins de 6 litres avec un TD de 93 et 277 000 Km au compteur c'est rouler à la [b]JACKY alors effectivement je suis a tes yeux un jacky.[/b]
Je constate seulement que tu es le seul à faire moins de 5 litres aux cent avec une 1.8 16S (essence) !!!
Alors là chapeau bas
J'ai cette 306 depuis Octobre 96 donc bientôt 11 ans et au début en tapant dedans je fesais du 8 litres facile et depuis je me suis calmé je trouve pour un JACKY.
Apparament tu as la peugeot la plus économique du parc français surement et surtout en essence.  |
ou je t'ai dit que tu en etait un? je t'ai parler d'une attitude pour celui ou celle qui tire dans les rapports il faut s'attendre a une conso qui soit en rapport avec votre conduite
pour ma conso je l'explique pas non plus je suis pas un mytho qui dit que son auto ne consomme rien j'explique tous simplement que mon style de conduite qui s'apparente a celui d'un routier car je l'ai été ne me fait pas consommer grand chose sur la route et surtout que la caisse je l'entretien bougie neuve "origine" filtre a air je prend mon essence en suisse car c'est la ou elle est le moins chere et c'est pas de l'excellium ou quelque chose comme ca bref comme sur les photos que j'ai mise plus haut je l'ai pas inventer ni trafiquer car j'ai aussi une conso tres elevée lors de sortie sur circuit genre le nurb ou 40 km = 1/4 du plein
Antho77 a écrit: | 5L au cent avec une 1l8, et la marmotte ...  |
hum tu parie quoi car je suis prêt a relever le défi genre tu paye l'essence et l'autoroute pas de soucis je te montre dès ce week end sans soucis pour moi après on test je veut bien descendre dans le sud sans soucis
apres a toi de voir si tu as les roubignolles pour suivre ma proposition
 |
|
|
 |
|
moi je fais pas le plein je met que 30€ a la fois
alors: 30€--->23-24 litres selon le prix--->240-260km
ville/route a 90 la semaine + quelques coup de pressions
apres si il en reste je me fais plaisir le weeekend
1.8 16s de 2000
65500km environ
tout d'origine sauf un green dans la boite a air
Dernière édition par Bebete le 27 08 2007 21:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
1L9 D, 230000 kms, année 1995, et environ 800km en conduite normal, sinon quand je pousse tout le temps dans les rapports (comme en ce moment) c'est 600km pour 50€ de gasoil. Sur autoroute consommation normal je dirait 900km, malgré que je pousse de temps en temps a 170maximum, 180 en descente! |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | hum tu parie quoi car je suis prêt a relever le défi genre tu paye l'essence et l'autoroute pas de soucis je te montre dès ce week end sans soucis pour moi après on test je veut bien descendre dans le sud sans soucis
apres a toi de voir si tu as les roubignolles pour suivre ma proposition |
Je suis de chelles près de paris dans le 77, tu fais combien de kilomètres avec un plein ? 5L au cent avec un 1l8, désolé mais tu dois te tromper dans tes calculs et j'ai pas envie de raquer 80 euros de plein pour finalement voir que j'avais raison et que t'es plus du côté des 7 litres que des 5 ... tu vas me dire que tu fais 1200 km avec ton plein ? bref un peu de sérieux stp, t'as pas une HDI  |
|
|
 |
|
Personnellement pour calculer ma conso vu que les jauges ne sont pas d'une extremme précision surtout au debut du plein, je fais comme çà :
1: je fais le plein jusqu'à ce que je voie le gasoil à l'entrée de la trappe.
2: Je tourne avec ma tuture jusqu'Ã que la reserve s'allume
3: je vais à la stas je remets du gasoil au même niveau (point 1)
4: je relève le nombre de Km parcourus
5: je calcules exemple
56 Litres remis
1032 Km parcourus
56:1032=0,0542.......X100=5,42..L au 100 Km
Je pense que c'est la meilleure façon car on ne se fie pas à la jauge  |
|
|
 |
|
Stokiller a expliqué et conclu :
Citation: | Je pense que c'est la meilleure façon car on ne se fie pas à la jauge |
non seulement c'est la meilleure méthode mais c'est surtout la seule de valable pour obtenir un résultat juste : le raz du bouchon
et la division  |
|
|
 |
|
C'est surtout qu'il y a des soucis de dégazage des goulottes de remplissage sur 306  |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | stokiller a écrit: | elleetlui a écrit: | stokiller a écrit: | elleetlui a écrit: | wsamael a écrit: | elleetlui a écrit: | 1.8xs16S de 2000 110 000km moyenne de 850 km /plein record 913 |
Si tu considère que faire moins de 6 litres avec un TD de 93 et 277 000 Km au compteur c'est rouler à la [b]JACKY alors effectivement je suis a tes yeux un jacky.[/b]
Alors là chapeau bas
ou je t'ai dit que tu en etait un? je t'ai parler d'une attitude pour celui ou celle qui tire dans les rapports il faut s'attendre a une conso qui soit en rapport avec votre conduite
pour ma conso je l'explique pas non plus je suis pas un mytho qui dit que son auto ne consomme rien j'explique tous simplement que mon style de conduite qui s'apparente a celui d'un routier car je l'ai été ne me fait pas consommer grand chose sur la route et surtout que la caisse je l'entretien bougie neuve "origine" filtre a air je prend mon essence en suisse car c'est la ou elle est le moins chere et c'est pas de l'excellium ou quelque chose comme ca bref comme sur les photos que j'ai mise plus haut je l'ai pas inventer ni trafiquer car j'ai aussi une conso tres elevée lors de sortie sur circuit genre le nurb ou 40 km = 1/4 du plein
Antho77 a écrit: | 5L au cent avec une 1l8, et la marmotte ...  |
hum tu parie quoi car je suis prêt a relever le défi genre tu paye l'essence et l'autoroute pas de soucis je te montre dès ce week end sans soucis pour moi après on test je veut bien descendre dans le sud sans soucis
apres a toi de voir si tu as les roubignolles pour suivre ma proposition
 |
Déjà qu'avec mon HDi je descend pas en dessous de 6L/100.
A moins de rouler à 30 en cinquième je vois pas comment tu fait du 5L/100. Et encore... être trop en sous régime ne sert a rien. Un moteur 16 soupapes ne consomme pas 5L/100. 7L/100 c'est déjà beau sur ce genre de moteur.
Je dirais plutôt qu'il faut arrêter de les bons gros petards.  |
|
|
 |
|
7 litres au cent je veux bien le croire (je dois pouvoir réussir à le faire avec mon 1l6 en roulant toujours à 70 en cinquième) mais 5 litres au cent ... déjà que les meilleurs d'inside avec les HDI et TD n'y arrivent pas, je vois pas comment un moteur essence 1l8 y arriverait ... mais bon il a peut-être la solution miracle : rouler en descente tout le temps ... (c'est sûr au point mort ça consomme pas ) |
|
|
 |