|
 |
|
jvé voir tous sa ! |
|
|
 |
|
stp par contre, ramoucho, réduis la taille en hauteur de ta signature pr etre en règle vis a vis de ce qui est demandé sur le forum
Edit : merci  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | stp par contre, ramoucho, réduis la taille en hauteur de ta signature pr etre en règle vis a vis de ce qui est demandé sur le forum  |
dsl, signature reduite |
|
|
 |
|
ramoucho-78 a écrit: | jvé voir tous sa ! | ta pas trop le choix de tout façon dans les 2 cas faudra tailler du bois |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | ramoucho-78 a écrit: | jvé voir tous sa ! | ta pas trop le choix de tout façon dans les 2 cas faudra tailler du bois |
le probleme il est pas de faire la calle en bois ( jai une bonne connaissance ac un menuisier )
mais plutot que jai pas envie de retiré la grille d'origine ou coupé le paneau de porte pour rentré le 16 |
|
|
 |
|
ramoucho-78 a écrit: | jojo306break a écrit: | ramoucho-78 a écrit: | jvé voir tous sa ! | ta pas trop le choix de tout façon dans les 2 cas faudra tailler du bois |
le probleme il est pas de faire la calle en bois ( jai une bonne connaissance ac un menuisier )
mais plutot que jai pas envie de retiré la grille d'origine ou coupé le paneau de porte pour rentré le 16 | si tu achète un kit éclaté de la marque hertz modèle space K6L à 299 euros ça rentre sans calle en bois et sans aucune découpe  |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | ramoucho-78 a écrit: | jojo306break a écrit: | ramoucho-78 a écrit: | jvé voir tous sa ! | ta pas trop le choix de tout façon dans les 2 cas faudra tailler du bois |
mais plutot que jai pas envie de retiré la grille d'origine ou coupé le paneau de porte pour rentré le 16 | si tu achète un kit éclaté de la marque hertz modèle space K6L à 299 euros ça rentre sans calle en bois et sans aucune découpe  |
oé mais 300e  |
|
|
 |
|
il n'est pas question d'acheter pour l'instant
seb essayons de palier a son pb sans lui conseiller de balancer des ronds ! ce n'est pas le but de son topic au contraire c'est trouver une soluce à moindre cout et permettant un max d'esthétisme une fois fini |
|
|
 |
|
je reste dans ma position qu'en retaillant le panneau et la portière on voit rien du tout la grille d'origine est en place.
je rappelle que j'ai un kit oxygene alium 6 |
|
|
 |
|
chacun defend sa marque !
jve rester en focal, jvé tenté au 16 pi je verai bien si je réussi a tout rentré la dedans, sinon jmet du 13 |
|
|
 |
|
Salut ramoucho!
Je pense que c'est une erreur de mettre du 13 dans une voiture qui pourrait acceuillir du 16,5 avec quelques modifs.
Quand on voit l'écart de prix et la différence de résultat entre deux produits de meme gamme en 13 et en 16,5,
je pense que ça vaut vraiment le cout de bricoler quelques heures...
Je pense que c'est aussi une erreur de s'obstiner a vouloir acheter du focal, mais ça c'est une autre histoire, moi je défend aucune marque en particulier,
mais qu'est-ce qui compte en fait ?
Avoir un bon son qui correspond a son écoute, ou avoir des hp sur lesquels y a écrit FOCAL (ou autre)?? |
|
|
 |
|
tout a fait d'accord, je defend pas une marque en particulier, je m'appui sur mon exemple pour dire que c'est possible de rentrer du 16 sans tout casser.
je connais focal mais je vois pas pourqoui tout le monde se focalise sur cette marque (ptit jeu de mot ) qui est tres bonne quand meme faut le dire . |
|
|
 |
|
golf87260@hotmail.fr a écrit: |
...
je connais focal mais je vois pas pourqoui tout le monde se focalise sur cette marque (ptit jeu de mot ) qui est tres bonne quand meme faut le dire . |
c'est justement pour sa, jai jamais fait réellement de comparaison avec d'autre marque, mais je connait pas mal de monde qui a cette marque et personne ne s'en plein
donc plutot que d'essayé une autre marque, je veut une valeur sure, jve pas comparé des HP, jveut un bon son, et y se trouve que cette marque est bien placé dans ce domaine, c la marque qui me plait le plus, ...
FOCAL for ever
et tans pi si je fait comme Mr "tout le monde"
maintenant reste a savoir si le 16 rentrera sans tout coupé
jvé m'acheter les 16 , au pire le magasin pe me les echangé ! |
|
|
 |
|
jai acheter le focal en 16, et y passe pas dans le paneau, pourtan jai coupé du plastique, y rentre juste, mais apres impossible de remettre la grille d'origine ni la grille focal vendu dans le kit, donc je vais monté du 13 |
|
|
 |
|
salut,
j'ai poser du 16.5 en focal dans ma phase 1, seul les model slim passe au nivo profondeur ( bon 290€ le kit , mais quand ont aime , on compte pas !! ) , car les models standart touche quand tu baisse la vitre
le 16.5 slim focal est tres bien !!, juste quelque petite decoupes de plastiques , et de metal et il rentre tout seul !
du pur bonheur !
le kit :
la portiere , tu voie ce qu'il faut decouper niveau metal de la porte !, et en prime la phase d'isolation
---
et la le panno de porte , tu voie a peut près ce qu'il faut decouper nivo plastique, car le saladier du HP est trop large , et la , le tweeter !
je signale que j'ai reussit a poser mon kit en 16.5 sans cale ni quoi que ce soit , et que j'ai reussi a remetre la grille d'origine des cache de 306 !
et en ce qui concerne le son powaaa!!! .
je signale , ce qui fais un bon son , ses surtout l'isolaion de la portiere , croi moi si tu veut pas entendre un bruit de tôle, car le boomer tape fort !
voila , si des question allez Y !
 |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: |
voila , si des question allez Y !
 |
Pourquoi tu as choisi de te mettre les tweeters dans les genoux??  |
|
|
 |
|
bas tout simplement parce que le tweeter doit ce situer dans un rayon de 20 CM du boomer .
j'ai bien chercher avant de le poser , et j'ai pû constaté, qu' il etais conseiller de le placer a cette distance , de plus je suis aler dans un magasin de car audio a coter de chez moi , et il m'on conseiller le meme chose ( 20cm)
pour preuve , j'ai un pote qui a monter un kit avec le tweeter niveau montant pare brise , et bas sans mentir l'aïgu des tweeter te pête les oreilles !
-ce qu'on apelle simplement , désynchroniser
d'ailleur , si tu remarque bien , tout ce qui est caisson avec tweeter et boomer, ils sont toujours tres proche !!
de meme que dans le mercedes d'un pote ... dans ca portière, le tweeter et positionner just au dessus du boomer
tout ca , n'est que le résultat de mes recherches après de nombreuses heures sur internet ... pour trouver la meilleur position. bon peut etre , il est vrai qu'au niveau staging ses pas l'idéal !! mais perso , je trouve le son plus que bien il te faudrais l'écouter !! crois pas qu'il est pourit !
et sur la notice de mon 16.5 , il est montrer 3 positionnements possible : la mienne , le cache retro , et le Tdb !!
et d'avoir lu qu'il etais conseiller 20 cm... j'ai opter pour cette position  |
|
|
 |
|
c'est pour ça qu'il y'en a qui se prenne la tête a les metre dans le cache retro ou voir meme a le fibré dans le montant de parbrise
les aigue sont fréquences trés directive qui te replace la scene sonore d'ou l(utilité de bien plaçer les tweeter pour que le son aille dans les oreilles aprés c'est chaqu'un fais comme il veut |
|
|
 |
|
apres sa depent des marque de voiture, d'origine comme sur les 406 ( si jai de bon souvenir ), les tweeter sont sur le TDB collé au pare brise ...
perso pr moi il seront soit dans les "cache retro" soit sur le TDB
et merci pour les tof ! |
|
|
 |
|
Salut !
Moi je suis aussi en train de mettre un kit eclaté focal a l'avant .
J'ai des polyKevlar en 13cm que j'ai eu a bon prix. J'ai du metter une cale de 5mm et la grille passe nikel.
J'te prendrais des photo si tu veux.
Mais en ce moment, je suis en galere. 2pepins .
Le 1er: Le tweeter, je ne sais pas ou le mettre. je ne peut pas le mettre dans le cache retro parce ke je n'ai pas de retro electriques.
le 2e: C'est pour le filtre focal. je l'ai mis dans la portiere mais celle ci prend la flotte. Je ne sais pas trop comment je vais isoler tout ca. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|