|
 |
|
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit soucis au démarrage de ma 306 (td signature année 96), voilà je m'explique : lorsque je démarre la voiture (à chaud comme à froid) cette derniere tourne sur 3 pates, jusqu'a ce que j'accelere un petit coup afin d'obtenir un bas régime stable !!
Avez vous déjà eu ce problème , et si oui, comment avez vous fait pour le résoudre ?
Merci d'avance.
Benoit
Dernière édition par benoitd54 le 29 06 2007 12:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
moi g le méme probléme sur ma 306 td de 95.mon frére qui travaille chez peugeot me di que c une prise d'air de gazoil.je c pas encore ci c sa car je ne lé pas encore touché. normalement se n'est rien de grave. |
|
|
 |
|
moi j'ai changé la vanne de ralenti acéléré et c'est allé mieux apres. |
|
|
 |
|
Ok merci bien je vais voir tout ca ! |
|
|
 |
|
1 bougie de préchauffage? |
|
|
 |
|
Les bougies, ont apparemment, été changées (d'après le vendeur) |
|
|
 |
|
C'est quand même le premier truc que j'aurais envie de tester...parce qu'il y a une bougie (celle de gauche côté pompe inj.) qui est chiante a demonter sur les moteur a pompe bosch, tu lui met du 12v en direct sur la batterie, fais gaffe quand même si tu sais pas comment faire....
je pense qu'il y a des chances qu'elle n'est pas était changé sauf peut etre si il l'a fait faire par un mecano....
...
Bon courage...  |
|
|
 |
|
Perso, pour tester une bougie de préchauf je dédranche le fil d'alimentation qui est au bout des bougies et je teste la continuité au testeur (BIP !!!) .
J'ai moi même une pompe bosch et c'est trés casse c.....e pour changer la bougie qui est derrière ! |
|
|
 |
|
Je les demonte parce que je me suis rendu compte que tu pe avoir une continuité correct, mais en la demontant tu vois si elle chauffe bien, ou si elle chauffe qu'au bout...Le temps au bout duquel elle devient rouge est important aussi...mais pour commencer ca me parait une bonne idée de les tester sur place... |
|
|
 |
|
Je me join au problème, j'ai éxactement le même souci, et le premier démarage de la journée est assez fastidieux et hazardeu ... Mon garagiste avait regarder les bougie (qui on été vérifié et changer par le garage ou je l'ai acheté) il as changer le cable d'alim car il été oxidé, c'été mieu mais pas encore ça ... Il m'a parler de la pompe qui se désamorserai ... Quesaquo ? Comment sa se ferait ? Merci
Sinon il aura ma voiture la semaine prochaine pour une biellette, je verai avec lui s'il ne peut pas regarder un peu plus  |
|
|
 |
|
Super, merci pour toutes vos réponses, je verrai ca dans la semaine prochaine... pour l'instant c'est pas le plus important à faire sur la voiture (à savoir que ma roue arriere droite commence à se coucher ... aie... roulement de roue ?) |
|
|
 |
|
sa peu étre osi un roulemen d'éssieu la roue qui se couche.cela arrive fréquement sur lé 306 qui on des kilométres. |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai exactement le meme probleme, les bougie sont bon, pas de prise d'aire au niveau gasoil, mais chaque fois que je met le nettoyant d'injnecteur, le probleme disparait , mais au bout de 2 ou 3 plein ca revien ... je pense que cé normale avec un moteur a 220000 km |
|
|
 |
|
Je reviens vers vous pour vous dire que lorsque la voiture est instable (donc avant d'accelerer un petit coup), bcp de fumé blanche sort du pot, et une fois acceleré, donc régime stable, plus aucun signe de fumé. (la fumé sent fort le gasoil) |
|
|
 |
|
benoitd54 a écrit: | Je reviens vers vous pour vous dire que lorsque la voiture est instable (donc avant d'accelerer un petit coup), bcp de fumé blanche sort du pot, et une fois acceleré, donc régime stable, plus aucun signe de fumé. (la fumé sent fort le gasoil) | sarter automatique defectueux  |
|
|
 |
|
Des news de mon coté, le garagiste à regarder, il as changé les bougie car elle été naz et toute de marque différente Il as changer le filtre à gazol qui aurait du etre changer lors de la vidange il y a 3 mois à l'achat de la voiture ... Sinon au début c'été le top, mais sa n'a duré que 2 ou 3 jours, maintenant je n'ai plus besoin de faire tourné le démareur longtemps pour que le moteur se lance, mais il tourne pas trés rond encore. Je pense que la pompe doit se désamorsé car quand j'appuie manuellement pour réamorcer avant le démarage, elle part au quart de tour. Donc voilà , mercredi le garagiste regarde une nouvelle fois.  |
|
|
 |
|
|
 |
|
injecteur usés; perte de compression;capot de pompe fuyard.voila ce qui arrive a un moteur qui prends des kilometres.la mienne aussi demarre mal le matin.je prechauffe plus longtempsde 15 secondes apres que le voyant se soit éteint.sachant que moi aussi j'ai des bougies neuves une sonde de depart a froid neuve et BIEN réglé et que j'ai changé les durit de gasoil pour eviter les prises d'air.sur ma voiture si je voulais qu'elle redemarre comme une neuv il me faudrait une revision de pompe d'injection et des injecteurs neufs au minimum.tout ceci ppourra certainement t'aider mais ce probleme n'est pas alarment et de toute facon inevitable le moteur prenant des bornes. |
|
|
 |